Dans la presse étrangère - lundi 7 août 2017

Dans la presse étrangère - lundi 7 août 2017 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Dans la presse étrangère - lundi 7 août 2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Dans la presse étrangère - lundi 7 août 2017
lien : Dans la presse étrangère - lundi 7 août 2017

Lire aussi


Dans la presse étrangère - lundi 7 août 2017

Dans la presse étrangère

Iran : le défi américain de Hassan Rohani

Le président iranien, Hassan Rohani, s’exprime devant le Parlement après avoir prêté serment, le 5 août 2017, à Téhéran.
Le président iranien, Hassan Rohani, s’exprime devant le Parlement après avoir prêté serment, le 5 août 2017, à Téhéran. EBRAHIM NOROOZI / AP
  • Hassan Rohani sera-t-il cette fois le héraut du changement, cet aggiornamento tant attendu qu’il a, selon ses détracteurs, échoué à mettre en place de 2013 à 2017 ? Deux jours après avoir pris ses fonctions pour quatre années supplémentaires, avec l’adoubement du Guide suprême Ali Khamenei, le président iranien a prêté serment, samedi, devant le Majlis (Parlement). Tehran Times
  • Son nouveau mandat s’ouvre dans un contexte délicat, celui d’une énième passe d’armes diplomatique avec les Etats-Unis, observait Bloomberg il y a peu. Le Congrès américain a en effet adopté la semaine dernière de nouvelles sanctions contre la République islamique, notamment à propos de son programme balistique.
  • Pas de quoi faire reculer le pouvoir de Téhéran qui, tout en dénonçant une violation de l’accord sur le nucléaire conclu à la mi-juillet 2015 à Vienne (Autriche) avec les grandes puissances (Etats-Unis, Russie, Chine, Royaume-Uni, France et Allemagne) et en mettant en garde Donald Trump contre un « suicide politique » en cas de rupture dudit accord, a assuré qu’il poursuivrait son programme comme si de rien n’était, avec la même détermination. Los Angeles Times
  • Cette attitude belliqueuse, parfaitement assumée, n’est pas dénuée de calcul stratégique. En tenant tête aux autorités de Washington, et à travers elles à la communauté internationale, le régime des mollahs cherche à ne pas perdre la face vis-à-vis d’une base sociale de plus en plus vacillante, analyse Heshmat Alavi, un militant politique iranien, défenseur des droits de l’homme. Al-Arabiya
  • Dans une tribune au magazine en ligne The Iranian, l’ancien diplomate Mehrdad Khonsari appelle l’Oncle Sam à faire preuve de réalisme et à se déprendre de toute velléité de surenchère (ce que le New York Magazine qualifie de « jeu dangereux »).
  • « D’un point de vue régional, les Etats-Unis doivent prendre acte du fait que “l’Iran évolutif”, où le radicalisme décline et la modération politique progresse, est bien plus du bon côté de l’Histoire que beaucoup d’autres, indépendamment du nombre d’armes qu’ils achètent », souligne-t-il. Une pique à peine voilée à l’encontre de l’Arabie saoudite, le rival régional honni…
  • Réputé modéré par les chancelleries occidentales, Hassan Rohani, sous pression des faucons du régime et de ses alliés réformateurs, va devoir non seulement gérer ce défi américain – avec tout le doigté que cela requiert –, mais aussi s’atteler à revivifier une économie à la peine rongée par les dysfonctionnements structurels et l’opacité. Une (double) mission impossible ?
Facebook Twitter Email
Emancipation télévisuelle au Maghreb. A la suite des soulèvements arabes de 2011, beaucoup de choses ont changé. Dans le paysage audiovisuel, de nouvelles chaînes privées ont éclos grâce à la libéralisation du secteur. Mais, comme toute médaille, celle-ci a son revers : du fait d’une régulation imparfaite, certaines de ces chaînes échappent à tout contrôle. Jeune Afrique offre un tour d’horizon de la situation en Algérie, au Maroc et en Tunisie.
« Villages à cancer » chinois. Dans le Henan coule la rivière Huai. Sur les bords de ce cours d’eau, l’un des plus pollués de Chine (par les pesticides des usines), plus de 450 hameaux sont touchés par des affections graves. Forcés de boire de l’eau contaminée, impropre à la consommation, leurs habitants développent des cancers – souvent fatals – des organes digestifs. Face à ce désastre environnemental et sanitaire, certains tentent de sonner l’alarme. Le Temps
Contentieux macédonien. Cela fait vingt-six ans que l’éclatement de la Yougoslavie s’est produit. Et depuis vingt-trois ans, Matthew Nimetz tente, pour l’instant en vain, de résoudre le différend autour de la « Macédoine », une appellation que la Grèce rejette catégoriquement (Athènes argue qu’elle dissimule des revendications territoriales sur sa propre province de Macédoine, dans le Nord). La BBC revient sur le combat de ce diplomate américain pas comme les autres.
Criminalité transnationale. Dans le monde, les « ventres mous » sont légion, des endroits propices au crime, à l’évasion fiscale et parfois aux deux. Certaines organisations parviennent subtilement à tirer profit de cette situation. C’est notamment le cas de la ’Ndrangheta. Après le Canada et l’Australie, la puissante mafia calabraise a entrepris de jeter des ponts en Extrême-Orient, notamment à... Hongkong. The Diplomat explique les raisons de ce choix surprenant.

Source Le Monde.fr 


ainsi, l'article Dans la presse étrangère - lundi 7 août 2017

C'est un article Dans la presse étrangère - lundi 7 août 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Dans la presse étrangère - lundi 7 août 2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/08/dans-la-presse-etrangere-lundi-7-aout.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Dans la presse étrangère - lundi 7 août 2017"

Enregistrer un commentaire