La communauté internationale unie contre Pyongyang

La communauté internationale unie contre Pyongyang - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre La communauté internationale unie contre Pyongyang, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : La communauté internationale unie contre Pyongyang
lien : La communauté internationale unie contre Pyongyang

Lire aussi


La communauté internationale unie contre Pyongyang

La communauté internationale unie contre Pyongyang

Le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, au forum de l’Asean, à Manille, aux Philippines, le 6 août 2017.
Le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, au forum de l’Asean, à Manille, aux Philippines, le 6 août 2017. MOHD RASFAN / AP
L’adoption par l’ONU d’un net durcissement des sanctions contre Pyongyang prouve que la communauté internationale est unie derrière son objectif de dénucléarisation de la Corée du Nord, a jugé lundi matin le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, en marge d’un forum sur la sécurité à Manille. Samedi, le Conseil de sécurité des Nations unies a voté à l’unanimité en faveur d’une résolution proposée par les Etats-Unis, qui risque de priver la péninsule d’un milliard de dollars annuels de revenus d’exportations. Dans un entretien téléphonique dimanche, le président des Etats-Unis, Donald Trump, et son homologue sud-coréen, Moon Jae-in, ont par ailleurs estimé que le pays représentait « une menace directe sérieuse et grandissante pour les Etats-Unis, la Corée du Sud, le Japon ainsi que pour la plupart des pays du monde ». Les deux derniers essais de missiles balistiques intercontinentaux mettent une partie du continent américain à sa portée.
Les ministres des affaires étrangères des principales puissances parties prenantes à la crise étaient présents dans la capitale philippine pour le forum régional de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean). M. Tillerson a donc rencontré hier en tête à tête ses homologues chinois et russe, Wang Yi et Sergueï Lavrov. Selon lui, ils sont tous deux sur la même ligne dure en ce qui concerne l’attitude à adopter face à l’arsenal nord-coréen. Le ministre chinois a toutefois appelé à la reprise du dialogue avec la Corée du Nord. Mais le chef de la diplomatie américaine a réclamé au préalable l’arrêt des tests balistiques. Il s’est refusé à dire quand un tel dialogue pourrait se tenir et combien de temps la Corée du Nord devrait s’abstenir de tirer des missiles. « On le saura le moment venu », a déclaré M. Tillerson. « Je ne vais pas donner à quelqu’un un nombre spécifique de jours ou de semaines. C’est plutôt une question d’état d’esprit. Ils peuvent démontrer qu’ils sont prêts à s’asseoir dans l’état d’esprit de vouloir avancer dans des discussions en s’abstenant de procéder à des essais de missiles. »
Source Le Monde.fr


ainsi, l'article La communauté internationale unie contre Pyongyang

C'est un article La communauté internationale unie contre Pyongyang Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel La communauté internationale unie contre Pyongyang dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/08/la-communaute-internationale-unie.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "La communauté internationale unie contre Pyongyang"

Enregistrer un commentaire