Titre : La communauté internationale unie contre Pyongyang
lien : La communauté internationale unie contre Pyongyang
La communauté internationale unie contre Pyongyang
La communauté internationale unie contre Pyongyang |
Le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, au forum de l’Asean, à Manille, aux Philippines, le 6 août 2017. MOHD RASFAN / AP
|
L’adoption par l’ONU d’un net durcissement des sanctions contre Pyongyang prouve que la communauté internationale est unie derrière son objectif de dénucléarisation de la Corée du Nord, a jugé lundi matin le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, en marge d’un forum sur la sécurité à Manille. Samedi, le Conseil de sécurité des Nations unies a voté à l’unanimité en faveur d’une résolution proposée par les Etats-Unis, qui risque de priver la péninsule d’un milliard de dollars annuels de revenus d’exportations. Dans un entretien téléphonique dimanche, le président des Etats-Unis, Donald Trump, et son homologue sud-coréen, Moon Jae-in, ont par ailleurs estimé que le pays représentait « une menace directe sérieuse et grandissante pour les Etats-Unis, la Corée du Sud, le Japon ainsi que pour la plupart des pays du monde ». Les deux derniers essais de missiles balistiques intercontinentaux mettent une partie du continent américain à sa portée.
Les ministres des affaires étrangères des principales puissances parties prenantes à la crise étaient présents dans la capitale philippine pour le forum régional de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean). M. Tillerson a donc rencontré hier en tête à tête ses homologues chinois et russe, Wang Yi et Sergueï Lavrov. Selon lui, ils sont tous deux sur la même ligne dure en ce qui concerne l’attitude à adopter face à l’arsenal nord-coréen. Le ministre chinois a toutefois appelé à la reprise du dialogue avec la Corée du Nord. Mais le chef de la diplomatie américaine a réclamé au préalable l’arrêt des tests balistiques. Il s’est refusé à dire quand un tel dialogue pourrait se tenir et combien de temps la Corée du Nord devrait s’abstenir de tirer des missiles. « On le saura le moment venu », a déclaré M. Tillerson. « Je ne vais pas donner à quelqu’un un nombre spécifique de jours ou de semaines. C’est plutôt une question d’état d’esprit. Ils peuvent démontrer qu’ils sont prêts à s’asseoir dans l’état d’esprit de vouloir avancer dans des discussions en s’abstenant de procéder à des essais de missiles. »
|
Source Le Monde.fr |
ainsi, l'article La communauté internationale unie contre Pyongyang
C'est un article La communauté internationale unie contre Pyongyang Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel La communauté internationale unie contre Pyongyang dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/08/la-communaute-internationale-unie.html
0 Response to "La communauté internationale unie contre Pyongyang"
Enregistrer un commentaire