Titre : Attaque meurtrière dans un restaurant au Burkina Faso
lien : Attaque meurtrière dans un restaurant au Burkina Faso
Attaque meurtrière dans un restaurant au Burkina Faso
Attaque meurtrière dans un restaurant au Burkina Faso |
Les gendarmes patrouillent dans les rues de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, après l’assaut donné contre les djihadistes présumés, responsables de l’attaque contre un café fréquenté par des expatriés, le 13 août 2017. AHMED OUOBA / AFP
|
Au moins dix-sept personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées dans l’« attaque terroriste » hier soir d’un café-restaurant à Ouagadougou, d’après le gouvernement burkinabé. Les nationalités des victimes sont encore inconnues. Les forces spéciales ont lancé l’assaut contre les assaillants retranchés. Selon une journaliste du Mondeprésente sur les lieux, plusieurs d’entre eux ont été confinés dans une partie du bâtiment. Leur nombre n’est pas connu. « Les forces de défense et de sécurité et l’unité d’élite de la gendarmerie sont en opération », a par ailleurs déclaré le ministre de la communication, Remis Dandjinou, à la télévision nationale. Les tirs ont cessé vers 3 heures, heure locale. Selon un officier de l’armée s’exprimant sous couvert d’anonymat, « il y a des otages retenus au premier et au deuxième étages du bâtiment de deux étages » qui abrite le café-restaurant Istanbul se trouvant au rez-de-chaussée.
« Trois hommes sont arrivés à bord d’un véhicule 4 × 4 vers 21 h 30, sont descendus du véhicule et ont ouvert le feu sur les clients assis sur la terrasse » de ce café fréquenté par une clientèle expatriée, a affirmé un serveur du restaurant. Un chirurgien a confié à l’Agence France-Presse que les services de l’hôpital étaient « débordés ». La police a évacué les civils avant l’arrivée de l’armée et de la gendarmerie qui ont tout de suite donné l’assaut, et les tirs, intenses au début, sont ensuite devenus sporadiques. Le Quai d’Orsay, en contact avec les autorités locales, a exhorté les citoyens français à éviter la zone. Le mode opératoire de cet attentat est similaire à celui du 15 janvier 2016. Un commando avait alors attaqué le café Cappuccino et plusieurs autres établissements, l’hôtel Splendid, l’hôtel Yibi et le Taxi-Brousse, situés sur l’avenue Kwame N’Krumah, comme le restaurant Istanbul. Cette attaque, revendiquée par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), avait fait 30 morts et 71 blessés, en majorité des étrangers. Frontalier du Mali et du Niger, le Burkina Faso, petit Etat sahélien d’Afrique de l’Ouest, est le théâtre d’attaques djihadistes régulières depuis 2015.
Source Le Monde.fr
|
ainsi, l'article Attaque meurtrière dans un restaurant au Burkina Faso
C'est un article Attaque meurtrière dans un restaurant au Burkina Faso Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel Attaque meurtrière dans un restaurant au Burkina Faso dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/08/attaque-meurtriere-dans-un-restaurant.html
0 Response to "Attaque meurtrière dans un restaurant au Burkina Faso"
Enregistrer un commentaire