SAINT-JEAN-DE-SOUDAIN - Les agents municipaux manifestent ....

SAINT-JEAN-DE-SOUDAIN - Les agents municipaux manifestent .... - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre SAINT-JEAN-DE-SOUDAIN - Les agents municipaux manifestent ...., Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : SAINT-JEAN-DE-SOUDAIN - Les agents municipaux manifestent ....
lien : SAINT-JEAN-DE-SOUDAIN - Les agents municipaux manifestent ....

Lire aussi


SAINT-JEAN-DE-SOUDAIN - Les agents municipaux manifestent ....

Le Dauphiné Libéré


SAINT-JEAN-DE-SOUDAIN

Les agents municipaux manifestent, le maire souhaite « sortir du conflit »



C’est très symptomatique de la situation de blocage qui règne en mairie de Saint-Jean-de-Soudain : hier matin, les manifestants ont regretté que Frédéric Cappe ne leur accorde pas un moment pour entendre leurs revendications. De son côté, le maire, qui était présent en mairie, s’est étonné que la CGT ne lui demande pas audience. Le dialogue de sourds semble entériné. Photo Le DL/Aurélie SOLEGER

C’est très symptomatique de la situation de blocage qui règne en mairie de Saint-Jean-de-Soudain : hier matin, les manifestants ont regretté que Frédéric Cappe ne leur accorde pas un moment pour entendre leurs revendications. De son côté, le maire, qui était présent en mairie, s’est étonné que la CGT ne lui demande pas audience. Le dialogue de sourds semble entériné. Photo Le DL/Aurélie SOLEGER

’est une affaire qui n’en est pas à ses premiers développements. En 2013 déjà, la mairie de Saint-Jean-de-Soudain faisait parler d’elle, suite à la formation, en son sein, d’un syndicat CGT tenu par des employés municipaux. Signe d’un malaise… Qui, quatre ans plus tard, a manifestement pris de l’ampleur.

« Aucune plainte n’a été déposée »

Hier matin, ce sont ainsi 55 personnes qui se sont retrouvées sur le parvis de la mairie saint-jeannaise, afin de manifester un mécontentement qu’elles disent grandissant. Un rassemblement aux couleurs de la CGT, regroupant des représentants départementaux du syndicat, mais aussi des membres de plusieurs unions locales du Nord-Isère, « venus soutenir les camarades ».
Du côté des employés municipaux de Saint-Jean-de-Soudain, on est ému de constater une telle mobilisation. Et on témoigne : « Certains agents de la mairie sont en grande souffrance au travail. Nous sommes sous antidépresseurs. Une grosse pression est mise sur nous pour que ça file droit. » Modifications permanentes des plannings de travail au service périscolaire sans concertation avec les agents, pas de tutorat des agents en contrat récent, arrêts maladie non pris en considération, refus de concertation : voici quelques-uns des reproches adressés au maire, Frédéric Cappe. « Aucune plainte pour harcèlement ou discrimination syndicale n’a été déposée, car nous préférerions régler cela dans le dialogue social », explique Damien Martinez, secrétaire départemental de la CGT services publics. « Sauf que là, on est dans un dialogue de sourds. »
Une situation de blocage que reconnaît Frédéric Cappe. Souffrance au travail de certains agents ? « Sans doute. Je les contrarie parce qu’elles ne font pas ce qu’elles veulent. Dans leurs revendications, il s’agit de surenchère systématique. Je ne suis pas “Monsieur plus”. Mon action se situe toujours dans le cadre du respect du droit des agents, dont certains feraient bien, parfois, d’être conscients de leurs devoirs. » Discrimination syndicale ? « Je n’ai connaissance d’aucune procédure à mon encontre en cette matière. Ceci dit, personne n’est infaillible. Si j’étais en dehors des clous réglementaires, qu’on me le fasse savoir, afin que je change les choses. »

« Je vais demander un diagnostic social »

Et maintenant ? « Je prends acte de cette situation de blocage. J’ai demandé conseil à la médecine du travail sur ce point. Je vais donc faire appel à un prestataire extérieur, expert en prévention des risques psychosociaux. Et lui demander d’établir un diagnostic social. L’objectif, c’est vraiment que l’on sorte du conflit. Je souhaite calmer le jeu, mais pas au détriment du fonctionnement des services, du travail des agents non titulaires et, surtout, de la bonne gestion des deniers publics. »
Par Aurélie SOLEGER | Publié le 03/06/2017 à 06:00





ainsi, l'article SAINT-JEAN-DE-SOUDAIN - Les agents municipaux manifestent ....

C'est un article SAINT-JEAN-DE-SOUDAIN - Les agents municipaux manifestent .... Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel SAINT-JEAN-DE-SOUDAIN - Les agents municipaux manifestent .... dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/06/saint-jean-de-soudain-les-agents.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "SAINT-JEAN-DE-SOUDAIN - Les agents municipaux manifestent ...."

Enregistrer un commentaire