Dans la presse étrangère - mardi 9 mai 2017

Dans la presse étrangère - mardi 9 mai 2017 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Dans la presse étrangère - mardi 9 mai 2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Dans la presse étrangère - mardi 9 mai 2017
lien : Dans la presse étrangère - mardi 9 mai 2017

Lire aussi


Dans la presse étrangère - mardi 9 mai 2017

Dans la presse étrangère

En Corée du Sud, la présidentielle de tous les défis

Moon Jae-in, candidat du Parti démocrate à l’élection présidentielle en Corée du Sud, et sa femme Kim Jung-suk saluent leurs partisans après avoir voté, le 9 mai 2017, à Séoul.
Moon Jae-in, candidat du Parti démocrate à l’élection présidentielle en Corée du Sud, et sa femme Kim Jung-suk saluent leurs partisans après avoir voté, le 9 mai 2017, à Séoul. PARK YOUNG-TAE / AP
  • Un scrutin au parfum d’inédit pour oublier. Les électeurs sud-coréens sont appelés aux urnes, ce mardi, afin de choisir leur futur président et faire table rase de « l’ère Park Geun-hye », dont la chute brutale pour corruption a profondément marqué les esprits. BBCEast Asia Forum
  • Impliquée dans un vaste scandale de prévarication, l’ex-dirigeante conservatrice (2013-2017) a payé au prix fort les errements de sa conseillère de l’ombre, Choi Soon-sil, accusée d’avoir profité de ses relations privilégiées pour extorquer des dizaines de millions de dollars aux chaebols, ces grands conglomérats nationaux quasi intouchables.
  • Parmi les treize candidats en lice pour la fonction suprême, Moon Jae-in, du Parti démocrate (opposition), semble le mieux placé pour l’emporter face au centriste Ahn Cheol-soo et au conservateur Hong Joon-pyo. Sa victoire mettrait un coup d’arrêt à la domination de la droite, hégémonique depuis une décennie (avec Lee Myung-bak, puis Park Geun-hye).
  • Quel que soit le successeur de Mme Park, dont la destitution avait été officiellement entérinée en mars par la Cour constitutionnelle après de longs mois de tumulte politico-social, il aura moult défis à relever, tant sur le plan intérieur que sur la scène internationale.
  • Au niveau national, le prochain locataire de la « Maison bleue » devra se colleter avec une conjoncture économique morose, grevée par le ralentissement de la croissance, le chômage élevé des jeunes et un certain pessimisme quant à l’avenir, observe le Financial Times. Charge à lui également d’instiller davantage de transparence dans le système institutionnel et de répondre à la montée des inégalités.
  • En matière diplomatique, sa mission ne s’annonce pas moins aisée car il aura à gérer une donne géopolitique complexe, non seulement avec la Corée du Nord de Kim Jong-un – avec laquelle Moon Jae-in veut négocier s’il est élu –, mais aussi avec la Chine et les Etats-Unis. CBN News
  • Jusqu’à présent, à chaque échéance électorale majeure, le casse-tête nord-coréen a suscité des avis très tranchés au sud du 38e parallèle. Ce vote ne fait pas exception à la règle, relève Peter Ward, chercheur à l’Institut Asan d’études politiques, sis à Séoul, dans une tribune à Al-Jazira. Dans un éditorial, le quotidienThe Hankyoreh prend clairement position. Sa ligne : la recherche de la paix et du dialogue intercoréen, et non l’affrontement avec Pyongyang.
Facebook Twitter Email
Destin d’un duo ivoirien déchu. Six ans après leur arrestation, consécutive à leur implication dans les violences postélectorales de 2010-2011 en Côte d’Ivoire, Laurent et Simone Gbagbo fascinent toujours autant. Mais que reste-t-il de l’ancien couple présidentiel, qui dirigea le pays de 2000 à 2011 ? Malgré leur chute, nourrissent-ils encore des desseins politiques ? Jeune Afrique a mené l’enquête sur ce « tandem unique » sur le continent.
Points de tension balkaniques. Depuis les accords de Dayton, scellés en 1995 et mettant un terme aux combats interethniques en Bosnie-Herzégovine, la paix dans les Balkans demeure fragile. Périodiquement, des tensions affleurent, que ce soit au Kosovo, en Serbie ou en Macédoine. L’occasion, pour Radio Free Europede revenir sur les principaux dossiers qui menacent l’équilibre précaire de la région. Tour d’horizon en quatre points.
Justice post-EI en Irak. Dans la partie orientale de Mossoul, récemment libérée de la férule djihadiste, deux juges ont entrepris de châtier les partisans de l’organisation Etat islamique (EI) ayant commis des crimes et de rendre justice aux victimes. Cette ambition louable se heurte néanmoins à certaines limites. Principale difficulté ? L’obtention de preuves. Un processus qui vire parfois à la farce et fait craindre de nouvelles violences. Spiegel
Porte-voix chinois. A l’instar des autres grandes puissances, la Chine veut, elle aussi, développer ses propres cercles de réflexion sociaux et non gouvernementaux, qu’elle perçoit comme un outil nécessaire et utile pour diffuser sa propre voix sur la scène internationale. L’objectif, en creux, est aussi de renforcer l’assise du Parti communiste (fort de près de 88 millions de membres) et, partant, l’action du gouvernement. The Diplomat
source Le Monde.fr


ainsi, l'article Dans la presse étrangère - mardi 9 mai 2017

C'est un article Dans la presse étrangère - mardi 9 mai 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Dans la presse étrangère - mardi 9 mai 2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/05/dans-la-presse-etrangere-mardi-9-mai.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Dans la presse étrangère - mardi 9 mai 2017"

Enregistrer un commentaire