Trump rallume la mèche

Trump rallume la mèche - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Trump rallume la mèche, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Trump rallume la mèche
lien : Trump rallume la mèche

Lire aussi


Trump rallume la mèche

Jérusalem serait donc la capitale impérissable des Hébreux, comme Pékin celle des Hans et Moscou celle des Russes. Nul n'y avait pensé avant monsieur Trump. Ce président est un génie. Les Arabes ont le choix entre plusieurs capitales des califats successifs comme Damas, Bagdad ou Le Caire dans un autre genre. Pourquoi se fixent-ils sur Jérusalem ?

En fait, ils s'en foutent. Je m'explique : les gouvernements arabes parrains des Palestiniens en ont ras la chéchia du malheur des Palestiniens, jusqu'à entendre il y a trois jours le prince Mohammed ben Salmane Al Saoud suggérer à Mahmoud Abbas de prendre le village d'Abu Dis comme capitale (et d'arrêter de le gonfler avec toutes leurs récriminations). Dans l'esprit des dirigeants arabes, la guerre a été perdue trois fois contre Israël à leur dépens et débours. Il est plus que temps d'encaisser la défaite et de passer à autre chose.

Le seul problème est que les Palestiniens n'ont jamais fait la guerre et considèrent donc qu'ils n'ont pu la perdre ! Ce sont les armées d'Egypte, Syrie et Jordanie, renforcées de contingents venus d'ailleurs et d'Irak qui se sont battues pour les Palestiniens, pas eux !

Dans le cas qui nous occupent, les jours à venir seront remplis de proclamations définitives et de menaces, mais à part des émeutes et des caillassages dans les Territoires, il ne se passera rien de majeur et surtout pas la guerre ouverte puisque il faut être deux pour la faire. Donald Trump est-il passé par ce raisonnement en cherchant à conclure la négociation par l'écrasement de la partie faible ? C'est cynique mais parfaitement dans les cordes d'un magnat newyorkais.

Une fois encore les Palestiniens sont les dindons de la farce. Leurs deux revendications majeures, Jérusalem-Est et le retour des réfugiés, ne peuvent pas être acceptées. On se dirige vers un apartheid avec deux bantoustans (reliquat cisjordanien et bande de Gaza) organisés sur des terrils de haine incandescente. Les Juifs semblent s'y résigner, aux Arabes d'en faire autant, pensent-ils. C'est bien pourquoi la lutte palestinienne va passer du tapis vert aux caves à bombes. Le terrorisme est rechargé sans que personne n'ait à le décider, les cibles sont désormais les Américains, les Juifs, partout et jusqu'ici ! Dommages collatéraux attendus. Nous, Français sommes des collatéraux. Il y a beaucoup de soldats démobilisés qui cherchent une solde au Djihad.




ainsi, l'article Trump rallume la mèche

C'est un article Trump rallume la mèche Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Trump rallume la mèche dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/12/trump-rallume-la-meche.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Trump rallume la mèche"

Enregistrer un commentaire