Dans la presse étrangère - lundi 9 octobre 2017

Dans la presse étrangère - lundi 9 octobre 2017 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Dans la presse étrangère - lundi 9 octobre 2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Dans la presse étrangère - lundi 9 octobre 2017
lien : Dans la presse étrangère - lundi 9 octobre 2017

Lire aussi


Dans la presse étrangère - lundi 9 octobre 2017

Dans la presse étrangère

Trump prêt à décertifier l’accord nucléaire iranien

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, monte à bord de l’avion Air Force One, le 7 octobre.
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, monte à bord de l’avion Air Force One, le 7 octobre. CAROLYN KASTER/AP
Dans le courant de la semaine, le président des Etats-Unis devrait refuser de certifier au Congrès que l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien est conforme aux « intérêts de sécurité nationale » du pays, comme il est tenu de le faire tous les 90 jours. M. Trump estime que Téhéran n’a pas respecté « l’esprit de l’accord » et a jusqu’au 15 octobre pour faire connaître sa décision. L’annonce d’une décertification ouvrirait une période d’incertitude dans les relations internationales et laisserait 60 jours au Congrès pour décider de renouveler les sanctions économiques levées dans le cadre de l’accord. En l’état actuel des forces, ce dernier pourrait ne pas être en mesure d’imposer de nouvelles sanctions, explique le Washington Post.
Néanmoins certains s’alarment déjà d’une telle décision. C’est le cas de Sigmar Gabriel, le chef de la diplomatie allemande, qui, dimanche, a dit s’attendre à ce que M. Trump « dénonce » l’accord sur le nucléaire iranien. Selon Der Spiegel, il en a profité pour critiquer la vision des relations internationales du président américain, où domine « la loi du plus fort ». Il a jugé qu’une décertification serait « dangereuse » pour le monde et pour l’Allemagne, l’un des Etats signataires du compromis avec les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, et Téhéran.
De son côté, le président iranien, Hassan Rohani, a défendu l’accord, samedi, estimant que « même dix autres Trump » ne pourraient pas l’abroger. « Au cours des négociations et de l’accord sur le nucléaire, nous avons atteint des points et des bénéfices qui ne sont pas réversibles. Nul ne peut revenir dessus, pas plus M. Trump que quiconque », a-t-il déclaré. Le dirigeant iranien défend l’accord sur deux fronts : le président américain et l’aile la plus dure de la politique intérieure iranienne, rappelle le Times of Israel.
Les milieux économiques occidentaux, qui depuis la signature de l’accord ont renoué des liens avec l’Iran, pourraient aussi être pénalisés par un renouvellement des sanctions et devoir « choisir entre l’Iran et les Etats-Unis », suggère Vox.
La Turquie s’en prend à onze militants des droits de l’homme. Le parquet d’Istanbul a demandé dimanche jusqu’à quinze ans d’emprisonnement pour onze militants des droits de l’homme, accusés de liens avec une « organisation terroriste », notamment des mouvements liés aux Kurdes et au prédicateur Fethullah Gülen. ABC
Dove retire une publicité jugée raciste. Dans une des réclames récentes pour le savon Dove, une jeune femme noire se transforme en jeune femme blanche, sous l’effet des produits de toilette de la marque. « Stéréotypée », « raciste » : les critiques ont abondé sur les réseaux sociaux et la société s’est excusée.Washington Post
Chez Starbucks, des congés maternité à géométrie variable. Une action en justice pourrait contraindre l’entreprise américaine à accorder à ses serveurs les mêmes droits au congé maternité que ceux octroyés aux cadres. Les premiers ont droit à six semaines, les seconds à douze. Quartz


ainsi, l'article Dans la presse étrangère - lundi 9 octobre 2017

C'est un article Dans la presse étrangère - lundi 9 octobre 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Dans la presse étrangère - lundi 9 octobre 2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/10/dans-la-presse-etrangere-lundi-9.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Dans la presse étrangère - lundi 9 octobre 2017"

Enregistrer un commentaire