Une rentrée scolaire placée sous le signe des réformes

Une rentrée scolaire placée sous le signe des réformes - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Une rentrée scolaire placée sous le signe des réformes, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Une rentrée scolaire placée sous le signe des réformes
lien : Une rentrée scolaire placée sous le signe des réformes

Lire aussi


Une rentrée scolaire placée sous le signe des réformes

Une rentrée scolaire placée sous le signe des réformes

Rentrée scolaire à l’école primaire Paul-Lapie, à Bordeaux, le 1er septembre 2016.
Rentrée scolaire à l’école primaire Paul-Lapie, à Bordeaux, le 1er septembre 2016.MEHDI FEDOUACH / AFP
L’heure de la fin des vacances a sonné. Plus de douze millions d’élèves reprennent le chemin de l’école, ce lundi. Une rentrée marquée cette année par plusieurs nouveautés : l’instauration d’effectifs réduits dans les CP des quartiers défavorisés, le retour à la semaine de quatre jours pour un tiers des écoles et la mise en place d’évaluations. Les établissements ont déjà accueilli vendredi les 880 000 enseignants pour la traditionnelle journée de prérentrée, avec remise des emplois du temps, des listes de classe et des réunions des équipes. Pendant les congés d’été, les différents rectorats ont œuvré à la répartition des élèves dans les classes. Ils ont notamment veillé à mettre en place l’une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron, à savoir des effectifs d’une douzaine d’élèves au maximum dans les classes de CP des réseaux d’éducation prioritaire renforcés (REP +). Selon le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, ce sera le cas dans 86 % des 2 500 classes concernées. Pour les autres, il y aura deux maîtres dans la classe. De nombreux enseignants pensent que le nouveau dispositif leur permettra d’appliquer une pédagogie adaptée aux besoins de chacun.
L’autre grande nouveauté est le retour à la semaine de quatre jours pour un tiers des écoles. C’est notamment le cas à Nice. D’autres grandes villes désireuses de revenir à ce système, comme Marseille, ont annoncé qu’elles attendraient la rentrée de 2018, faute de temps pour s’organiser.« Les libertés qui ont été données aux communes ont engendré de la désorganisation », assure Liliana Moyano, la présidente de la FCPE, première fédération de parents d’élèves, qui regrette un « manque de concertations ». Les syndicats et parents d’élèves s’inquiètent aussi de la baisse annoncée des contrats aidés auxquels l’Education nationale a largement recours. Près de 23 000 emplois supprimés étaient consacrés notamment à l’assistance des directeurs d’école. La rentrée verra enfin le retour d’évaluations, en français et en mathématiques, dès septembre pour toutes les classes de CP, et dans le courant du mois de novembre pour les classes de sixième. « Une fausse bonne idée », d’après la FCPE, qui redoute que ces tests ne génèrent du stress.

Source Le Monde.fr


ainsi, l'article Une rentrée scolaire placée sous le signe des réformes

C'est un article Une rentrée scolaire placée sous le signe des réformes Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Une rentrée scolaire placée sous le signe des réformes dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/une-rentree-scolaire-placee-sous-le.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Une rentrée scolaire placée sous le signe des réformes"

Enregistrer un commentaire