Dans son premier discours à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies, mardi 19 septembre, Donald Trump n’a pas mâché ses mots. Ne décevant ni ses électeurs, que la promesse de toujours placer "l’Amérique d’abord" aura confortés, ni ses détracteurs, effarés par la rhétorique belliqueuse du président des États-Unis, première puissance militaire mondiale, menaçant de "destruction totale" la Corée du Nord, dans l’enceinte d’une institution dont la raison d’être est la résolution des conflits et le maintien de la paix dans le monde.Devant les dirigeants des 193 États membres de l’ONU, le locataire de la Maison-Blanche a consacré une longue partie de son discours à s’en prendre au régime "dépravé" de Pyongyang qui continue à développer son arsenal nucléaire, et à son leader Kim Jong-Un, le surnommant de "Rocket Man" (l’homme missile). Donald Trump a également dénoncé le régime iranien, qu’il a qualifié d’"État voyou", avant d’affirmer son "embarras" devant le compromis nucléaire passé avec ce pays, "l’un des pires accords auxquels les États-Unis aient jamais participé" a-t-il déclaré. Le président des États-Unis s’est ainsi clairement distancé du multilatéralisme, de la volonté de compromis permanent entre les différents États du monde qu’incarne l’ONU depuis sa création au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Mais à quoi rime le ton si peu diplomatique du président des États-Unis ? Quelle est sa stratégie vis-à-vis de la Corée du Nord ? Comment compte-t-il négocier avec ses alliés sur le sujet ? Que souhaite-t-il faire sur le dossier nucléaire iranien ? Quelle sera, pour les mois à venir, sa politique au Moyen Orient ? Par ses menaces, ses incohérences et ses silences, Donald Trump attise les inquiétudes en plusieurs points du globe, notamment en Corée du Sud et au Japon où l’on craint une escalade militaire.
Pas un événement important qui ne soit évoqué, expliqué et analysé dans C dans l’air. Tout au long de la semaine, les deux journalistes donnent les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet. Caroline Roux est aux commandes de l'émission du lundi au jeudi et Bruce Toussaint prend le relais le vendredi et le samedi.Diffusion : tous les jours de la semaine à 17 h 45Rediffusion : tous les jours de la semaine à 22 h 30Format : 65 minutesPrésentation : Bruce Toussaint, Caroline Roux et Axel TarléRéalisation : Pascal Hendrick, Jean-François Verzele et Jacques WehrlinProduction : France Télévisions/Maximal Productions
ainsi, l'article Trump veut-il la guerre ? #cdanslair 20.09.2017
C'est un article Trump veut-il la guerre ? #cdanslair 20.09.2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel Trump veut-il la guerre ? #cdanslair 20.09.2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/trump-veut-il-la-guerre-cdanslair.html
0 Response to "Trump veut-il la guerre ? #cdanslair 20.09.2017"
Enregistrer un commentaire