MOBILISATION à la TOUR DU PIN 38 : CONTRE LES ORDONNANCES MACRON le 12/09/2017

MOBILISATION à la TOUR DU PIN 38 : CONTRE LES ORDONNANCES MACRON le 12/09/2017 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre MOBILISATION à la TOUR DU PIN 38 : CONTRE LES ORDONNANCES MACRON le 12/09/2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : MOBILISATION à la TOUR DU PIN 38 : CONTRE LES ORDONNANCES MACRON le 12/09/2017
lien : MOBILISATION à la TOUR DU PIN 38 : CONTRE LES ORDONNANCES MACRON le 12/09/2017

Lire aussi


MOBILISATION à la TOUR DU PIN 38 : CONTRE LES ORDONNANCES MACRON le 12/09/2017

La TOUR DU PIN  38
MOBILISATION CONTRE LES ORDONNANCES MACRON
POUR LA DEFENSE DU CODE DU TRAVAIL et des CONQUIS SOCIAUX

Mardi 12 septembre 2017

Un rassemblement unitaire initialement appelé par L'union locale CGT de la Tour du Pin  c'est tenu devant la sous préfecture de la Tour du Pin ce mardi 12 septembre 2017 à 9h 45 réunissant pour l'occasion une centaine de participants . Etaient présents des élus et militants de l'UL CGT de Tour du Pin et des UL CGT du nord isère, des militants de L'UL FO du nord Isère de SUD , soutenus par la France Insoumises, le PCF et Europe Ecologie les Verts ainsi que des militants du POI.
La nécessaire construction de l'unité pour arracher le retrait de ces ordonnance était au coeur de toutes les interventions.
Une large délégation ouverte aux organisations présentes a été reçue par le secrétaire général de la sous-préfecture. Une lettre ouverte à l'attention du Président Macron a été déposée pour transmission à la présidence de la république avec copie au 1 er ministre et à la ministre du travail.
Après ce rassemblement nous nous sommes rendus en nombre à la manifestation de Bourgoin-jallieu.
Rendez vous est éjà  pris pour les prochaines mobilisations des 21, 23 et 28 septembre.
 BV







Copie de la lettre ouverte proposée par la CGT est adoptée par les participants au rassemblement



A l’attention de Monsieur Le Président de la République Emmanuel MACRON


Copies l’attention de Monsieur Le Premier Ministre Edouard Philippe
De Madame la ministre du Travail Muriel Pénicaud


Monsieur Le Président de la République


Nous vous interpellons ce jour dans le cadre de notre mobilisation nationale contre les ordonnances que vous vous apprêtez à promulguer pour remettre en cause tous les conquis sociaux codifiés dans le code du travail.
Monsieur le Président Macron , ce n’est pas le code du travail qui est responsable de six millions de demandeurs d’emploi dans notre pays !
C’est le résultat de plus de 30 années d’une politique austéritaire et de désindustrialisation dans notre pays .
Aujourd’hui comme hier, abaisser les droits de salariés ne favorisera pas la reprise économique mais affectera au contraire la productivité et au bout du compte nuira à l’investissement et à l’innovation.
Ni votre diagnostic,ni vos ordonnances ne répondent aux urgences économiques et sociales.
Cessez de prétendre favoriser l’emploi en donnant tous les droits de les détruire aux employeurs.
A ce jour le CAC40 est en passe de battre tous les records de profit .Avec 52 milliards au premier semestre, en hausse de 26,5% , les bénéfices des 40 principales sociétés cotées ne se sont jamais mieux portés !
Ne pensez vous pas qu’il y a de quoi contredire et contester votre argumentaire sur la casse du Code du Travail menée au nom de<< l’emploi>> ?
Les dernières décisions prises par votre gouvernement concernant la suppression de 160000 emplois aidés vont se traduire par la mise en difficultés de toutes les associations et les services à la population. L’austérité imposée par le dogme bruxellois des 3 % de déficit se traduit par des baisses continues des dotations aux départements et aux communes.
C’est tous les services publics et leurs personnels qui sont impactés alors que dans le même temps vous ne cessez de donner satisfaction au patronat.
En quelques mois le prétendu changement annoncé par votre arrivée à la tête de l’état ,
se révèle n’être qu’un leurre . La continuité des politiques économiques et anti-sociales de vos prédécesseurs est patente. Elle est même amplifiée sous votre gouvernance.
Nous n’avons pas oublié que vous étiez l’éminent et très écouté conseiller économique du Président Hollande. C’est déjà sous vos conseils que les reculs sociaux que furent lois dites Macron , Rebsamen et El Komeri ont été promulguer à coup de 49.3 lors du précédent quinquennat .Aujourd’hui comme hier , le MEDEF et son président Gattaz reste votre donneur d’ordre et à ce titre,il est toujours entendu avec bienveillance par votre gouvernement et vous-même.
Par les ordonnances que vous vous apprêtez à promulguer vous accédez à toutes ses exigences qui ne visent qu’à renforcer les conditions d’exploitation des salariés.
Si aujourd’hui nous nous mobilisons avec nos organisations syndicales c’est pour
exprimer notre totale oppositions à cette régression sociale que vous voulez nous imposer.
Nous sommes en état de légitime défense et c’est pourquoi nous exigeons le retrait de ces ordonnances anti-sociales et l’abrogation de la loi El Komeri que nous avons combattue avec force tout au long de l’année 2016.
Nous revendiquons l’augmentations des salaires et la revalorisation des pensions de retraite.

Après vos propos tenus lors de votre dernier déplacement en Grèce venant après votre tirade sur les gens croisés dans les gares qui ne sont rien, nous tenons à vous dire que nous ne sommes ni fainéants ni extrémistes ni cyniques et que votre diatribe ne serait nous faire renoncer à notre légitime combat.
Nous joignons au présent courrier un quatre pages détaillant nos revendications.
Monsieur Le Président il est urgent d’entendre la sourde colère qui monte dans le pays.
Dans l’attente d’une prise en compte de nos exigences et de nos revendications , nous vous présentons nos respectueuses salutations.



Les participants au rassemblement de la Tour du Pin du mardi 12 septembre 2017


ainsi, l'article MOBILISATION à la TOUR DU PIN 38 : CONTRE LES ORDONNANCES MACRON le 12/09/2017

C'est un article MOBILISATION à la TOUR DU PIN 38 : CONTRE LES ORDONNANCES MACRON le 12/09/2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel MOBILISATION à la TOUR DU PIN 38 : CONTRE LES ORDONNANCES MACRON le 12/09/2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/mobilisation-la-tour-du-pin-38-contre.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "MOBILISATION à la TOUR DU PIN 38 : CONTRE LES ORDONNANCES MACRON le 12/09/2017"

Enregistrer un commentaire