Les Crises.fr - Revue de presse du 16/09/2017

Les Crises.fr - Revue de presse du 16/09/2017 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Les Crises.fr - Revue de presse du 16/09/2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Les Crises.fr - Revue de presse du 16/09/2017
lien : Les Crises.fr - Revue de presse du 16/09/2017

Lire aussi


Les Crises.fr - Revue de presse du 16/09/2017


http://ift.tt/1c1T7Rf

                                 Les Crises - Des images pour comprendre
16
Sep
2017

Revue de presse du 16/09/2017


                    

Rentrée de la revue de presse, revue de presse de la rentrée, deuxième. Pour rejoindre la cause, nous vous attendons via le formulaire de contact du blog.
CRISE BANCAIRE

Vietnam : ouverture d'un immense procès de banquiers

"Les autorités vietnamiennes ont entamé ces dernières années une profonde réforme du système bancaire pour tenter d'assainir ce secteur, plombé par les dettes toxiques."
Source : L'Express
DÉMOCRATIE

Une journaliste bulgare licenciée après avoir révélé des livraisons d'armes aux terroristes en Syrie

"Après avoir découvert lors d'un reportage sur la libération d'Alep, en décembre 2016, des caisses contenant des armes en provenance de Bulgarie dans des caches du groupe terroriste, la journaliste a décidé de remonter la filière et a découvert un vaste système permettant d'alimenter des opposants à Bachar el-Assad en armes et munitions, par le biais de vols diplomatiques au départ de pays d'Europe de l'Est et d'Azerbaïdjan."
Source : RUSSIA TODAY

Les relations entre médias et haute finance en une citation de Xavier Niel

"Quand les journalistes m'emmerdent, je prends une participation dans leur canard et ensuite ils me foutent la paix."

Les médias de masse & le business de l’écologie™ : à propos du « jour du dépassement »

"Entre les travaux de Noam Chomsky, ceux de Serge Halimi, du Monde diplomatique, des médias comme Basta !, et de beaucoup d’autres, il devrait être évident et compris que les médias de masse sont un des principaux outils de propagande de la classe dirigeante. À l’image de la société capitaliste qu’ils défendent, leur raison d’être est également fortement lucrative. La vérité ne les intéresse pas. Pas plus que le bon sens, la justice, ou la morale."
Source : Le Partage
ENVIRONNEMENT

Europacity sous le feu des critiques

"Dans le cadre de la révision du plan local d’urbanisme (PLU) de la ville de Gonesse, dans le Val-d’Oise, le commissaire enquêteur Ronan Hébert a rendu un avis défavorable au nouveau projet de PLU : « Le projet d’aménagement du Triangle de Gonesse est peu compatible avec la notion de développement durable à différentes échelles », écrit-il. Concrètement, cela vient étayer les arguments contre le projet de mégacentre commercial et de loisirs Europacity, porté par une filiale du groupe Auchan et le groupe chinois Dalian Wanda."

Décarboner l'électricité européenne : une opportunité pour le gouvernement !

"Un prix minimum du carbone pour l’électricité permettrait à l’Europe de respecter l’accord de Paris. Si l’on peut se féliciter de la décision gouvernementale d’accélérer la hausse de la taxe sur les combustibles et les carburants (1), le gouvernement doit maintenant reprendre un autre dossier, celui de la taxation du contenu en carbone de l’électricité. Les travaux de la Commission Canfin-Grandjean-Mestrallet ont mis en évidence la difficulté d’une démarche unilatérale sur ce sujet. Il est, en particulier, essentiel de rallier l’Allemagne à cette ambition du fait de son poids politique et économique dans l’Union mais aussi car le mix électrique allemand est bien plus dépendant du charbon que le nôtre."

Des nanoparticules cachées dans nos assiettes

"100 % des bonbons et gâteaux que nous avons testés contiennent du dioxyde de titane sous forme « nano ». Contrairement aux dires des fabricants."
EUROPE

Les nouveaux cauchemars de la BCE !

"Alors que les grands argentiers de notre monde se réunissent à Jackson Hole (le trou de Jackson, qui était apparemment un trappeur de castors) dans le Wyoming, nous assistons à l’impuissance des européens en matière monétaire."
Source : L'Echo

Ce que l’affaire STX nous dit de l’Europe

"Le 28 juillet dernier, le gouvernement d’Edouard Philippe décidait de nationaliser provisoirement la société STX France, les ex-Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. Cette affaire illustre les raisons pour lesquelles l’Europe n’arrive pas à s’en sortir sur le plan industriel."
FRANCE

Robotisation trop faible, coût du travail élevé : le paradoxe français

"Pourquoi n'y a-t-il pas plus de robots en France ? Le constat peut sembler paradoxal pour un pays en avance en matière de productivité. Et surtout dont le système fiscal et règlementaire est supposé pénaliser le travail. Comment se fait-il alors que nos industries ne soient pas plus tentées par la substitution de l’homme par la machine ?"
Source : XERFI CANAL

Non, la France n’est pas allergique aux réformes !

"« La France n’est pas un pays réformable. Beaucoup ont essayé et n’y ont pas réussi, car les Français détestent les réformes », a estimé Emmanuel Macron en Roumanie, le 24 août. Ce discours stéréotypé est souvent tenu en France comme en Europe, pourtant rien n’est plus faux. Certes, à en juger par notre situation économique et sociale dégradée, nous n’avons peut-être pas toujours fait les bonnes réformes, mais nous en avons fait beaucoup. Trop sans doute, à certains égards. Notamment quand on compare la France à l’Allemagne, censée être LE modèle en la matière."

Le mauvais procès fait aux contrats aidés

"Haro sur les contrats aidés. La ministre du Travail Muriel Pénicaud a ouvert les hostilités le 9 août dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, juste avant les vacances parlementaires. Sans s’embarrasser de nuances : « Les études de la Dares, de l’OCDE, comme celles de la Cour des comptes, montrent trois choses. Premièrement, les contrats aidés sont extrêmement coûteux pour la nation. Deuxièmement, ils ne sont pas efficaces dans la lutte contre le chômage. Troisièmement, ils ne sont pas un tremplin pour l’insertion professionnelle. » Fermez le ban !"
GÉOPOLITIQUE

En Syrie, le plus grand fiasco de la CIA ?

"Alors qu’il n’est plus tabou de critiquer le rôle trouble des puissances moyen-orientales dans le renforcement des réseaux djihadistes au Moyen-Orient, la coresponsabilité de leurs partenaires de l’OTAN ne peut et ne doit plus être éludée."
Source : MIDDLE EAST EYE

Des Syriens se retrouvent piégés dans des camps des FDS après avoir échappé à l’EI

"Des réfugiés des régions contrôlées par l’EI affirment être forcés à vivre dans des conditions épouvantables dans des camps dirigés par les FDS, et que les pots-de-vin sont le seul moyen d’en partirLes civils qui fuient les deux bastions syriens du groupe État islamique (EI) sont confrontés à des « conditions horribles » dans des dizaines de camps mal équipés en périphérie des villes syriennes."
Source : MIDDLE EAST EYE

Essai nucléaire nord-coréen : légitime et nécessaire

"La République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) vient de réussir spectaculairement, dimanche 3 septembre, son sixième essai nucléaire. Le gotha des élites politico-médiatiques mondialisées redouble d’indignation contre ce qu’il qualifie de « nouvelle provocation ». Il convient de rappeler d’emblée que, contrairement à une affirmation ressassée, ce pays ne viole nullement le droit international, puisqu’il s’était retiré du traité de non-prolifération en 2003. Et il n’est au pouvoir légal de personne, fût-ce du Conseil de sécurité, d’interdire unilatéralement à un Etat de choisir son armement, dès lors qu’il n’en fait pas un usage d’agression."
Source : RUPTURES
MEDIATHÈQUE

Couverture médiatique de l’attentat de Barcelone (1) : naufrages de l’information en temps réel

"Les séances (rituelles) d’autocritique médiatique (partielle) n’ont pas manqué depuis les attentats de janvier et, plus encore, de novembre 2015. Il serait grand temps de vérifier que les leçons ont été pratiquement tirées, comme l’actualité en a malheureusement donné l’occasion le 17 août dernier, lors des attentats en Espagne. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que rien n’a changé, comme en témoigne le panorama qui suit, fondé sur des observations effectuées au cours des 24 heures suivant l’attentat de Barcelone."
Source : ACRIMED

Couverture médiatique de l’attentat de Barcelone (2) : le retour des « experts »

"Dans un précédent article à propos de la couverture médiatique de l’attentat de Barcelone, nous avons montré comment la qualité et la fiabilité de l’information souffraient de la précipitation induite par la course au « direct » imposée à tous les médias par les chaînes d’information en continu. Mais cette course de vitesse avec les événements, souvent aussi confuse qu’anxiogène, n’est pas la seule tare de ce journalisme par temps d’attentat : pour meubler le vide et donner un semblant de recul aux commentaires mal informés des journalistes, les grands médias ont, comme à leur habitude, fait appel aux « experts ». Comme lors des précédents attentats, des « spécialistes » et autres « consultants » se sont ainsi succédé sur les antennes des principaux médias d’information pour prodiguer leurs pertinentes « analyses » d’un événement dont on ne savait alors à peu près rien."
Source : ACRIMED
RÉFLEXION

Une brève contre-histoire du “progrès” et de ses effets sur la santé de l’être humain

"A notre époque, et dans nos sociétés industrielles, il est difficile de faire entendre la moindre critique de l’idée de progrès. On se retrouve bien souvent immédiatement traité de passéiste, de réactionnaire, d’obscurantiste, de conservateur, de rétrograde, de toutes sortes de choses. Et pourtant, notre santé et notre qualité de vie se dégradent actuellement en raison d’un grand nombre de problèmes sanitaires qui ont émergés à cause de ce soi-disant « progrès » (et de la civilisation), et qui sont désormais connus et étudiés par les institutions scientifiques du monde entier (je mentionne cela parce que beaucoup trop de mes contemporains ne jurent que par elles, la Science™ étant l’autorité moderne). Voyons donc."
Source : LE PARTAGE
SOCIETÉ

Les états généraux de l’alimentation donnent une large place à l’agro-industrie

"L’industrie alimentaire et la grande distribution sont largement représentées à la présidence des ateliers des états généraux de l’alimentation, au détriment des écologistes et des paysans bio ou petits. À quoi ça sert ? Comment ça fonctionne ? Pourquoi certains sont invités et pas d’autres ? Où le gouvernement veut-il vraiment aller ? En quoi cela va-t-il changer l’agriculture et l’alimentation en France ?"
Source : REPORTERRE
VUES D’AILLEURS

Le passage des terroristes en France : l’État était-il au courant du projet d’attentat à Barcelone ?

"Une série d’informations a soulevé des questions sur la connaissance préalable que les gouvernements américain et européens pouvaient avoir des attentats terroristes du 17 août à Barcelone et à Cambrils qui ont tué 15 personnes et en ont blessé plus de 100, et sur comment on a pu laisser commettre cet attentat. Il devient de plus en plus clair que la cellule terroriste de l’État islamique (ÉI) était surveillée par de multiples services de renseignement des puissances de l’OTAN, y compris la France, les États-Unis et la Belgique. Étonnamment, quelques jours seulement avant l’attentat, plusieurs membres de la cellule terroriste se sont rendu à Paris, qui est un centre de la surveillance par les services de renseignement des activités islamistes en Europe."

A Barcelone, la colère éclate contre la guerre et les complicités officielles avec le terrorisme

"La marche officielle organisée samedi après l’attentat terroriste du 17 août à Barcelone s’est transformée en une manifestation d’hostilité publique sans précédent aux guerres impérialistes au Moyen-Orient, ayant engendré les réseaux islamistes qui mènent les attaques terroristes en Europe."
Source : Mondialisation

46 réponses à Revue de presse du 16/09/2017

Commentaires recommandés


La suite ici --->http://ift.tt/2jEU9Dy
MaduduLe 16 septembre 2017 à 09h47
“C’est la guerre de l’état français conte son peuple”
L’État est un moyen, il fait ce qu’on lui fait faire, il n’a aucune autonomie. Ce sont ceux qui sont à la tête de l’État qui sont en guerre contre le peuple.
C’est important de faire cette distinction car c’est précisément par les institutions qu’on peut contrôler les “dirigeants” et le grand capital. La disparition de l’État va dans le sens du projet porté par les “élites”, contre les peuples.
Il faut donc bien désigner l’ennemi, ce n’est pas l’État : c’est le capital apatride, la finance nomade, la descendance des propriétaires d’esclaves états-uniens, etc.


ainsi, l'article Les Crises.fr - Revue de presse du 16/09/2017

C'est un article Les Crises.fr - Revue de presse du 16/09/2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Les Crises.fr - Revue de presse du 16/09/2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/les-crisesfr-revue-de-presse-du-16092017.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Les Crises.fr - Revue de presse du 16/09/2017"

Enregistrer un commentaire