Les Crises.fr - Quand Macron se compare (deux fois) à Napoléon - Salut l'amie
Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Les Crises.fr - Quand Macron se compare (deux fois) à Napoléon, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article
articles DES ALIMENTS SAINS,
articles ENGINEERING DIET,
articles INFORMATIONS GÉNÉRALES,
articles LA SANTÉ,
articles PLUS TARD,
articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.
Titre :
Les Crises.fr - Quand Macron se compare (deux fois) à Napoléonlien :
Les Crises.fr - Quand Macron se compare (deux fois) à Napoléon
Les Crises.fr - Quand Macron se compare (deux fois) à Napoléon
http://ift.tt/1c1T7Rf
Celui-là je le vous le propose simplement à titre d’anecdote éloquente sur la psychologie de notre Président…
Le chef de l’Etat a accepté d’être suivi par l’écrivain Philippe Besson pendant sa campagne et ses premières semaines à l’Elysée. Il lui confie ses états d’âme, et choisit d’assumer certains événements parfois lourdement critiqués.
Il décortique, analyse, assume ses choix. A l’écrivain Philippe Besson, qui l’a suivi dans les coulisses de sa campagne, Emmanuel Macron a confié les hauts et les bas de ces quelques mois. De l’épisode de la Rotonde à ses performances lors des débats télévisés, le chef de l’Etat se veut lucide. Aujourd’hui, les confidences glanées au cours de la campagne paraissent dans un ouvrage,
Un personnage de roman(Julliard), dont
L’Obs publie des extraits. BFMTV.com a sélectionné les 5 points à retenir.
- La Rotonde: “Je les emmerde”
C’est l’épisode qui a marqué la fin du premier tour: arrivé en tête le 23 avril, Emmanuel Macron réunit ses proches à
la Rotonde, une célèbre brasserie du 6
e arrondissement parisien, pour fêter sa qualification. Aussitôt, la soirée est comparée à celle de Nicolas Sarkozy au Fouquet’s en 2007, après le second tour. Les critiques fusent.
“J’assume totalement. C’est pour nous. On fête avec les gens qui ont fait et je les emmerde”, répond Emmanuel Macron. “C’étaient pas des people, c’étaient des courageux. Je protégerai les faibles et je célébrerai les braves, c’est la France que je veux. Je ne leur cèderai rien (…) Chez moi, on fait et on fête”.
- Son entourage: “J’assume”
Philippe Besson fait remarquer au Président l’endogamie qui se dégage de son entourage: autour d’Emmanuel Macron, beaucoup de jeunes actifs, fraîchement diplômés ou exerçant souvent des professions intellectuelles. La réponse ne se fait pas attendre:
“Il y a beaucoup de jeunes, oui, et de diplômés, oui. J’assume. Les maréchaux d’Empire (qui entouraient Napoléon) étaient jeunes et ce n’étaient pas des paysans, ils avaient fait l’école de guerre”.
Plus tard dans l’entretien, la référence à Napoléon revient, cette fois pour évoquer le “dégagisme”, une erreur aux yeux d’Emmanuel Macron.
“Le coup de balai intégral, ce n’est pas sérieux. Même Napoléon à côté de ses jeunes maréchaux d’Empire est allé piocher dans l’Ancien régime”..
A.K.
P.S. : le maréchaux d’Empire n’étaient pas tous jeunes, certains étaient d’origine paysanne (Pères des Maréchaux: Augereau (maçon), Lannes (paysan), Murat (aubergiste), Ney (tonnelier)), et bien peu avaient fait l’école de guerre…
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici.
[Lire plus]
ainsi, l'article Les Crises.fr - Quand Macron se compare (deux fois) à Napoléon
C'est un article Les Crises.fr - Quand Macron se compare (deux fois) à Napoléon Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel Les Crises.fr - Quand Macron se compare (deux fois) à Napoléon dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/les-crisesfr-quand-macron-se-compare.html
47 réponses à Quand Macron se compare (deux fois) à Napoléon
Commentaires recommandés
Gloire aux macarons.