Titre : Le centre du Mexique frappé par un séisme meurtrier
lien : Le centre du Mexique frappé par un séisme meurtrier
Le centre du Mexique frappé par un séisme meurtrier
Le centre du Mexique frappé par un séisme meurtrier |
Des secouristes, pompiers, policiers, militaires et volontaires fouillent les débris d’un bâtiment à la recherche de survivants à Mexico, le 19 septembre. ALFREDO ESTRELLA / AFP
|
Plus de 150 personnes ont péri mardi lors d’un violent séisme de magnitude 7,1 qui a secoué le centre du Mexique, dont la capitale Mexico. La secousse a durement touché l’Etat de Morelos, celui de Puebla et l’Etat de Mexico. L’épicentre du tremblement de terre, qui s’est produit à 13 h 14 locales, a été situé à la frontière de l’Etat de Puebla et Morelos, à 51 km de profondeur, selon le centre géologique américain USGS.
Plusieurs immeubles se sont effondrés ou ont été fortement endommagés dans la capitale Mexico. Les autorités locales ont fait état d’au moins une cinquantaine de bâtiments détruits. Vingt et un enfants ont été tués dans l’effondrement d’une école.
Ce séisme intervient quelques jours à peine après le tremblement de terre de 8,2 dans le sud du pays qui avait fait une centaine de morts début septembre et 32 ans jour pour jour après celui, historique, de 1985 qui avait tué plus de 10 000 personnes. Depuis cette tragédie, les autorités mexicaines ont durci les réglementations pour la construction et développé un système d’alerte à l’aide de capteurs situés sur les côtes.
Source Le Monde.fr
|
ainsi, l'article Le centre du Mexique frappé par un séisme meurtrier
C'est un article Le centre du Mexique frappé par un séisme meurtrier Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel Le centre du Mexique frappé par un séisme meurtrier dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/le-centre-du-mexique-frappe-par-un.html
0 Response to "Le centre du Mexique frappé par un séisme meurtrier"
Enregistrer un commentaire