Dans la presse étrangère - mercredi 20 septembre 2017

Dans la presse étrangère - mercredi 20 septembre 2017 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Dans la presse étrangère - mercredi 20 septembre 2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Dans la presse étrangère - mercredi 20 septembre 2017
lien : Dans la presse étrangère - mercredi 20 septembre 2017

Lire aussi


Dans la presse étrangère - mercredi 20 septembre 2017

Dans la presse étrangère

Assemblée générale de l’ONU : les autres discours importants

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, à la tribune de l’ONU, mardi 19 septembre.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, à la tribune de l’ONU, mardi 19 septembre.DREW ANGERER / AFP
La deuxième journée de l’Assemblée générale des Nations unies a été dominée par les discours des présidents américain et français mais une trentaine d’autres dirigeants (Afghanistan, Guinée, Suisse, Slovaquie, Qatar, Lituanie, Zambie, Pologne, Guatemala…) se sont aussi exprimés, développant leur vision du monde ou plaidant pour des dossiers géopolitiques les touchant directement. D’autres dirigeants ont fait entendre leur voix et défendu leur choix. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a réitéré son refus du référendum d’indépendance au Kurdistan irakien, prévu le 25 septembre, assurant qu’il créerait de nouvelles crises dans la région, rapporte Hurriyet. M. Erdogan a aussi défendu l’envoi de troupes turques en Syrie. Comme le souligne le New York Timesil a appelé la communauté internationale à prendre des mesures contre l’organisation du prédicateur musulman Fethullah Gülen – exilé aux Etats-Unis –, qu’il accuse d’avoir orchestré la tentative de coup d’Etat en juillet 2016.
Faisant valoir l’une des préoccupations majeures de son pays, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a lui mis l’accent sur l’accord nucléaire iranien, estimant qu’il fallait « le modifier ou l’abandonner ». Il a par ailleurs félicité le président américain pour le discours « le plus courageux » qu’il ait entendu depuis trente ans aux Nations unies, selonHaaretz. Au lendemain de sa première rencontre officielle avec M. Nétanyahou, le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, sortant de son discours préparé, a appelé les Palestiniens à s’unir et « à être prêts à coexister » en paix avec Israël, explique The Times of Israel. De son côté, le président brésilien Michel Temer, qui comme le rappelle Bloomberg, souhaite que son pays joue un rôle accru sur la scène internationale, a plaidé pour un élargissement du Conseil de sécurité, qui compte cinq membres permanents. Il a aussi pris position sur le Venezuela, la Corée du Nord ou le conflit israélo-palestinien.
L’armée birmane privée de formateurs britanniques. La première ministre britannique Theresa May a annoncé, mardi, à New York que son pays suspendait la formation des militaires birmans jusqu’à ce que les violences à l’encontre de la minorité musulmane du pays cessent. L’armée birmane est accusée de provoquer l’exode de milliers de Rohingya au Bangladesh. The Guardian
Un nouveau drame alerte sur la sécurité des femmes au Mexique. Le meurtre d’une étudiante par le chauffeur d’une compagnie de VTC au Mexique, a relancé le débat sur la sécurité des femmes et entraîné, lundi, la suspension de la société espagnole de VTC Cabify dans l’Etat de Puebla, où s’est déroulé le drame il y a une dizaine de jours. Selon l’Observatoire citoyen national sur le féminicide, l’étudiante est la 82e femme victime d’un assassinat depuis le début de l’année dans ce seul Etat. Des manifestations ont eu lieu ces derniers jours. La Jornada
Retour à l’école compliqué en Afrique. Présentée comme un moyen de garantir une meilleure scolarisation des jeunes filles en Afrique, la distribution gratuite de serviettes hygiéniques et de tampons se heurte à divers obstacles selon la radio NPR. Certains pays, comme l’Ouganda, sont revenus sur leurs promesses de ces derniers mois, tandis qu’ailleurs, la seule mise en place de cette mesure ne suffit pas à faire venir les filles à l’école.

Source Le Monde.fr 


ainsi, l'article Dans la presse étrangère - mercredi 20 septembre 2017

C'est un article Dans la presse étrangère - mercredi 20 septembre 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Dans la presse étrangère - mercredi 20 septembre 2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/dans-la-presse-etrangere-mercredi-20.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Dans la presse étrangère - mercredi 20 septembre 2017"

Enregistrer un commentaire