Dans la presse étrangère - vendredi 22 septembre 2017

Dans la presse étrangère - vendredi 22 septembre 2017 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Dans la presse étrangère - vendredi 22 septembre 2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Dans la presse étrangère - vendredi 22 septembre 2017
lien : Dans la presse étrangère - vendredi 22 septembre 2017

Lire aussi


Dans la presse étrangère - vendredi 22 septembre 2017

Dans la presse étrangère

Angela Merkel : les raisons d’une victoire annoncée

Un panneau électoral montrant la chancelière allemande Angela Merkel, le 20 septembre, à Berlin.
Un panneau électoral montrant la chancelière allemande Angela Merkel, le 20 septembre, à Berlin. STEFANIE LOOS / REUTERS
A l’issue des élections législatives du 24 septembre, Angela Merkel devrait être en mesure de former une nouvelle fois un gouvernement de coalition. Depuis douze ans au pouvoir, la longévité politique de la présidente de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) est devenue un argument de campagne.
« Le plus grand pays de l’Union européenne donne les signaux que les autres attendent de lui : stabilité, prévisibilité, crédibilité », analyse Le Temps. L’élection surprise de M. Trump, de même que le vote sur le Brexit, auraient en effet contribué à faire de Mme Merkel un élément rassurant dans le contexte international.
Mais, au-delà de la « stature morale » de la chancelière, le journal suisse s’interroge toutefois sur les effets pervers d’une telle popularité. « La quête de stabilité a tué le débat contradictoire » note-t-il, évoquant les difficultés du candidat social-démocrate, Martin Schulz, à s’imposer dans la campagne : « Sans perspective d’alternance politique, la démocratie allemande s’endort. »
Au vu de ses promesses de campagne, prudentes et mesurées, leWashington Post s’étonne aussi du succès annoncé de Mme Merkel. « Elle ne propose aucun signe de changement. » Cela la place dans la position singulière de leaders démocratiques en passe de battre des records de longévité, « un défi au système de gravité politique ».
Cette situation est d’autant plus étonnante que la crise des réfugiés, en 2015, a failli avoir raison de l’avenir politique de la chancelière, critiquée pour avoir laissé entrer dans le pays plus de 800 000 migrants, rappelleReuters qui analyse les raisons de son rétablissement dans l’opinion publique.
Mais, même si Mme Merkel se maintient après ses élections, l’Allemagne pourrait ne plus être exactement la même, souligne Spiegel online. Avec l’arrivée probable au Bundestag d’élus « du parti d’extrême droite, raciste et nationaliste », l’AfD (Alternative für Deutschland), « le pays est à un tournant ». Ce parti oscille entre 8 % et 11 % des intentions de vote.
Les « fermes à bébés » confirmées au Sri Lanka. Les autorités sri lankaises ont admis dans un documentaire diffusé par la chaîne néerlandaise Zembla que des milliers d’enfants avaient été illégalement vendus à l’étranger à des fins d’adoption. Quelque 11 000 bébés ont été achetés par des familles européennes, notamment aux Pays-Bas dans les années 1980. Le ministère de la santé a promis la mise en place d’une banque de données d’ADN pour aider les enfants à retrouver leur mère biologique. BBC
Les magasins Hema basculent dans le « genre neutre ». D’ici à la fin de l’année, les étiquettes « fille » et « garçon » disparaîtront des rayons dans les magasins Hema après des critiques sur des gammes de vêtements jugés trop stéréotypées. La chaîne néerlandaise – qui compte plusieurs magasins en France – est la première aux Pays-Bas à adopter une telle démarche. Cette décision fait écho à des initiatives du même ordre prises par diverses enseignes à travers l’Europe. Dutchnews
Les Amish et les nouvelles technologies. Censés suivre un mode de vie qui les distrait le moins possible de leurs préceptes religieux et les maintient à l’écart de la société, les Amish des Etats-Unis (plus de 300 000 personnes) évitent au maximum l’utilisation des nouvelles technologies. Mais la conduite des affaires suppose l’accès aux ordinateurs et aux téléphones portables. Un défi pour les nouvelles générations de cette communauté anabaptiste fondamentaliste. New York Times

Source Le Monde.fr


ainsi, l'article Dans la presse étrangère - vendredi 22 septembre 2017

C'est un article Dans la presse étrangère - vendredi 22 septembre 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Dans la presse étrangère - vendredi 22 septembre 2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/dans-la-presse-etrangere-vendredi-22.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Dans la presse étrangère - vendredi 22 septembre 2017"

Enregistrer un commentaire