Dans la presse étrangère - mercredi 27 septembre 2017

Dans la presse étrangère - mercredi 27 septembre 2017 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Dans la presse étrangère - mercredi 27 septembre 2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Dans la presse étrangère - mercredi 27 septembre 2017
lien : Dans la presse étrangère - mercredi 27 septembre 2017

Lire aussi


Dans la presse étrangère - mercredi 27 septembre 2017

Dans la presse étrangère

Une « crise humanitaire » menace Porto Rico

San Juan, Porto Rico, le 24 septembre.
San Juan, Porto Rico, le 24 septembre. ALVIN BAEZ / REUTERS
Le président américain a assuré mardi qu’il se rendrait le 3 octobre sur l’île de Porto Rico, récemment ravagée par l’ouragan Maria, et qu’il augmentait les fonds débloqués pour les aides d’urgence. Cette annonce intervient alors que des critiques s’élevaient sur le peu d’attention portée par la Maison Blanche à ce territoire déjà en proie à de grandes difficultés économiques avant le passage des ouragans. Dans une série de tweets, Donald Trump avait souligné, lundi, les différences entre la Floride et le Texas, qui s’en sortent plutôt bien face aux dommages provoqués par les tempêtes, et l’île, qui est « en grande difficulté et doit déjà des milliards à Wall Street et aux banques », rappelle The Guardian.
L’île de 3,5 millions d’habitants jouit d’un statut particulier et sans être un Etat américain au sens strict est un territoire non incorporé des Etats-Unis. Ses habitants sont des citoyens américains, ainsi que le rappelaitCNN lors du référendum organisé en juin pour devenir le 51e Etat. A ce titre, l’île a commencé à recevoir des aides fédérales de Washington, mais Porto Rico est en état de faillite et nul ne sait qui pourra garantir les quelque 10 milliards de dollars nécessaires à la reconstruction après le passage de Maria, souligne le magazine Fortune, qui s’interroge aussi sur les capacités de rebond de ce territoire. Porto Rico est plongée dans une crise économique depuis onze ans et le taux de chômage y est deux fois supérieur à celui du continent.
Dans un long reportage illustré, le New York Times décrit les dégâts et la manière dont les habitants font face depuis une semaine au manque d’électricité, d’eau potable ou d’essence. Les communications sur l’île et avec le continent sont difficiles et les secours par air ou par mer mettent du temps à arriver, les infrastructures ayant été endommagées. Le gouverneur a estimé que l’île était « au bord d’une crise humanitaire ». Mais ainsi que le rappelle Vox, d’autres îles des Caraïbes ont été lourdement touchées par les ouragans et la relève s’annonce longue. Sur la petite île de Barbuda, l’ensemble des 1 600 habitants ont été évacués vers Antigua après la destruction de 95 % de ses infrastructures et de ses habitations.
Hausse du nombre de crimes violents aux Etats-Unis. Pour la deuxième année consécutive et après des décennies de baisse, les chiffres de la criminalité repartent à la hausse, selon le FBI. Les crimes violents ont augmenté de 4,1 % et les homicides de 8,6 %. Les faits sont concentrés dans quelques grandes villes, et notamment Chicago, où 765 personnes ont été tuées en 2016. Les experts ont du mal à expliquer ce phénomène ainsi que l’explique le New York Times.
Haro sur les « sugar daddies » en Belgique. La ministre des droits des femmes et le ministre de l’enseignement supérieur belges ont porté plainte, lundi, contre le site RichMeetBeautiful pour incitation à la débauche et à la prostitution. Cette entreprise norvégienne a lancé une campagne de publicité sur les campus invitant les étudiantes à rechercher un homme riche pour les aider à financer leurs études, raconte le quotidien Le Soir.
Après Londres, Uber en difficulté au Québec. Le service de réservation de voitures avec chauffeurs Uber a menacé mardi d’arrêter ses activités dans la province canadienne du Québec en raison de nouvelles règles gouvernementales jugées trop restrictives. Les autorités demandent davantage de formation pour les chauffeurs et une meilleure vérification de leurs antécédents judiciaires, expliqueRadio Canada. La semaine dernière, Londres a suspendu la licence d’Uber en raison de lacunes en matière de sécurité.
Source Le Monde.fr


ainsi, l'article Dans la presse étrangère - mercredi 27 septembre 2017

C'est un article Dans la presse étrangère - mercredi 27 septembre 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Dans la presse étrangère - mercredi 27 septembre 2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/dans-la-presse-etrangere-mercredi-27.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Dans la presse étrangère - mercredi 27 septembre 2017"

Enregistrer un commentaire