Titre : Un suspect arrêté après l’attaque de Levallois-Perret
lien : Un suspect arrêté après l’attaque de Levallois-Perret
Un suspect arrêté après l’attaque de Levallois-Perret
Un suspect arrêté après l’attaque de Levallois-Perret |
Les forces de l’ordre et équipes de sauvetage sur l’A16, près de Marquise, où le principal suspect a été arrêté après avoir foncé sur des soldats à Levallois-Perret, le 9 août 2017.PASCAL ROSSIGNOL / REUTERS
|
Un suspect a été arrêté, hier après-midi, après une attaque ayant visé en début de matinée les forces de l’ordre à Levallois-Perret (Hauts-de Seine). Une voiture-bélier a blessé six militaires de l’opération Sentinelle, qui mobilise 7 000 soldats en permanence en France depuis les attentats djihadistes de 2015. C’est la sixième attaque contre ces militaires, désormais devenus des cibles selon des experts. Après plusieurs heures de cavale dans sa BMW de location, traqué par trois cents policiers, un Algérien de 36 ans a été arrêté sur l’A16 à Leulinghen-Bernes (Pas-de-Calais). L’autoroute a été fermée dans les deux sens. D’après la police, Hamou B., qui n’était pas armé, a été blessé par cinq balles alors qu’il tentait de s’enfuir. Il a d’abord été placé en garde à vue, rapidement levée à cause de son état. Résidant dans les Yvelines, en situation régulière, le principal suspect n’a jamais été condamné.
Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête, ouverte notamment pour« tentatives d’assassinats sur personnes dépositaires de l’autorité publique en lien avec une entreprise terroriste ». L’Agence France-Presse a constaté une perquisition dans un immeuble de Bezons (Val-d’Oise), à proximité de Sartrouville (Yvelines). Des policiers encagoulés et parfois casqués en gardaient l’entrée. Le président Emmanuel Macron a adressé sur Twitter ses « félicitations aux forces de l’ordre qui ont appréhendé l’auteur de l’attaque ». La ministre des armées, Florence Parly, a condamné « un acte lâche », et rendu visite avec le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, à trois des militaires blessés. Leur état de santé« n’inspire plus d’inquiétude », selon le chef du gouvernement, Edouard Philippe. L’emploi massif de soldats sur le territoire national fait débat. Certains politiques, en particulier à droite, et militaires s’interrogent sur son efficacité, alors que les armées sont déjà très engagées sur les théâtres d’opérations extérieures, dans un contexte budgétaire tendu. Le 14 juillet, M. Macron a annoncé que Sentinelle allait être revue « en profondeur ».
Source Le Monde.fr
|
ainsi, l'article Un suspect arrêté après l’attaque de Levallois-Perret
C'est un article Un suspect arrêté après l’attaque de Levallois-Perret Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel Un suspect arrêté après l’attaque de Levallois-Perret dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/08/un-suspect-arrete-apres-lattaque-de.html
0 Response to "Un suspect arrêté après l’attaque de Levallois-Perret"
Enregistrer un commentaire