Titre : Rentrée sous tension pour Emmanuel Macron
lien : Rentrée sous tension pour Emmanuel Macron
Rentrée sous tension pour Emmanuel Macron
Rentrée sous tension pour Emmanuel Macron |
Le président français, Emmanuel Macron, lors d’une conférence de presse à la Résidence Euxinograd, près de Varna, en Bulgarie, le 25 août 2017. STOYAN NENOV / REUTERS
|
« L’entrée dans l’atmosphère est difficile pour Jupiter », selon Olivier Faure (PS), président du groupe Nouvelle gauche à l’Assemblée. Emmanuel Macron réunit ce matin à l’Elysée son gouvernement au grand complet. La rentrée s’annonce mouvementée, avec la présentation dès jeudi des ordonnances réformant le droit du travail. Le chef de l’Etat accuse déjà une très nette chute de sa cote de popularité, avec 40 % de personnes satisfaites dans le sondage IFOP publié par le Journal du dimanche, soit 22 points de baisse dans ce baromètre depuis son élection. « On n’a pas su suffisamment donner de sens, d’explication, de pédagogie aux choses, et on a eu un mois de juillet qui était très budgétaire », a jugé dimanche sur BFM-TV le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, en référence aux polémiques sur les emplois aidés ou la baisse des aides au logement.
Quasi muet sur la scène intérieure depuis son élection, le chef de l’Etat pourrait d’ailleurs s’exprimer. Il a réagi, depuis l’étranger, aux mises en garde adressées par François Hollande. Mardi, l’ex-président a exhorté son ancien ministre de l’économie à « ne pas demander aux Français des sacrifices qui ne sont pas utiles », à quelques jours de la publication des ordonnances sur le droit du travail. A sa voix se sont ensuite ajoutées celles de François Bayrou, l’éphémère garde des sceaux, qui a jugé que« l’opinion ne [voyait] pas clairement la direction » prise par le gouvernement, puis d’Alain Juppé, qui a brocardé le « grand flou artistique sur le budget 2018 » orchestré par son ancien protégé, le premier ministre Edouard Philippe. Au niveau international, après une tournée en Europe de l’Est sur la question des travailleurs détachés qui a tourné à l’affrontement verbal avec la première ministre polonaise, Beata Szydlo, le président français organise, lundi après-midi à l’Elysée, une rencontre entre chefs de gouvernement européens (Allemagne, Italie, Espagne) et dirigeants africains (Tchad, Niger, Libye) pour tenter de conjuguer les efforts face à la crise migratoire.
Source Le Monde.fr
|
ainsi, l'article Rentrée sous tension pour Emmanuel Macron
C'est un article Rentrée sous tension pour Emmanuel Macron Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel Rentrée sous tension pour Emmanuel Macron dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/08/rentree-sous-tension-pour-emmanuel.html
0 Response to "Rentrée sous tension pour Emmanuel Macron"
Enregistrer un commentaire