Elections 2017 - Les #5 infos des législatives aujourd'hui - vendredi 2 juin 2017

Elections 2017 - Les #5 infos des législatives aujourd'hui - vendredi 2 juin 2017 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Elections 2017 - Les #5 infos des législatives aujourd'hui - vendredi 2 juin 2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Elections 2017 - Les #5 infos des législatives aujourd'hui - vendredi 2 juin 2017
lien : Elections 2017 - Les #5 infos des législatives aujourd'hui - vendredi 2 juin 2017

Lire aussi


Elections 2017 - Les #5 infos des législatives aujourd'hui - vendredi 2 juin 2017


Logo Francetv info 02 juin 2017
Drapeau français Elections 2017
Les #5 infos des législatives aujourd'hui
De nouvelles règles pour les députés, le faux diplôme d'une candidate et la plainte contre un ministre
de nouvelles règles pour les députés, le faux diplôme d'une candidate et la plainte contre un ministre
Grands discours, petites phrases, propositions-chocs ou anecdotes… Chaque jour, franceinfo vous résume ce qu'il ne faut pas rater des élections législatives des 11 et 18 juin, après la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle. Voici l'essentiel à retenir ce vendredi 2 juin.

#1De nouvelles règles pour les nouveaux députés

Plus de réserve parlementaire, des notes de frais, une interdiction des emplois familiaux, une limite à trois mandats... Si les projets de loi sur la moralisation de la vie publique du gouvernement aboutissent, les députés élus le 18 juin devront respecter toute une série de nouvelles règles, annoncées jeudi par le ministre de la Justice François Bayrou.

#254% des Français estiment que Macron a tort de soutenir Ferrand

Les sondages se suivent et se ressemblent dans l'affaire Ferrand. Selon une enquête d'opinion Odoxa pour franceinfo, 54% des Français estiment que le président de la République a tort de maintenir Richard Ferrand au gouvernement. Cette enquête a été réalisée les 31 mai et 1er juin, jour de l'annonce d'une ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Brest (Finistère).

#3Une candidate LREM soupçonnée d'avoir produit de faux diplômes

C'est une (nouvelle) affaire embarrassante pour un candidat de la République en marche. Candidate dans la deuxième circonscription du nord, Houmria Berradaest soupçonnée d'avoir falsifié son diplôme de droit pour entrer à l'école d'avocats de Lille. Mais, sur l'antenne de France Bleu Nord, l'intéressée dément en bloc :"Est-ce que c'est une cabale politique et médiatique ? Je le pense profondément. Je dénonce une machination".

#4Le CSA donne plus de temps d'antenne à La République en marche, au FN et à la France insoumise

Invité par le Conseil constitutionnel à revoir sa copie, le CSA a annoncé jeudi les nouvelles durées des temps d'antenne pour les clips de campagne diffusés à la télévision. Au lieu de douze minutes, la République en marche bénéficie désormais d'1h12 (contre 2 heures pour le PS et 1h44 pour Les Républicains). Le Front national de Marine Le Pen obtient 31 minutes et 30 secondes de plus pour le premier tour et 22 minutes 30 supplémentaires pour le second. La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon obtient également des temps augmentés, de respectivement 24 minutes 30 et 17 minutes 30.

#5Un député LR va porter plainte contre le ministre Darmanin

Les bisbilles entre Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, et Daniel Fasquelle, député et candidat LR au Touquet (Pas-de-Calais), sont entrées dans une nouvelle dimension jeudi. Après le SMS du premier, où il menaçait le second de révéler ses "lettres de demandes d'intervention fiscales", Daniel Fasquelle a annoncé son intention de porter plainte "pour menace, chantage et abus de pouvoir". "Il n'est pas acceptable que l'administration fiscale puisse être utilisée par un ministre à des fins d'intimidation de ses adversaires politiques", estime le candidat. L'entourage du ministre dénonce de son côté une "opération de communication".
SUIVEZ-NOUS
      


ainsi, l'article Elections 2017 - Les #5 infos des législatives aujourd'hui - vendredi 2 juin 2017

C'est un article Elections 2017 - Les #5 infos des législatives aujourd'hui - vendredi 2 juin 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Elections 2017 - Les #5 infos des législatives aujourd'hui - vendredi 2 juin 2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/06/elections-2017-les-5-infos-des_2.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Elections 2017 - Les #5 infos des législatives aujourd'hui - vendredi 2 juin 2017"

Enregistrer un commentaire