Titre : Les candidats de La France insoumise: nouvelles têtes et têtes d'affiche
lien : Les candidats de La France insoumise: nouvelles têtes et têtes d'affiche
Les candidats de La France insoumise: nouvelles têtes et têtes d'affiche
Actualités
Les candidats de La France insoumise: nouvelles têtes et têtes d'affiche
41 ans de moyenne d'âge, autant d'hommes que de femmes et, pour la plupart, pas encore d'expérience politique: ce sont les candidats révélés ce samedi par La France insoumise (FI), le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, pour les élections législatives des 11 et 18 juin. Ils ont l'ambition de "refuser de donner les pleins pouvoirs au gouvernement Macron".
La France insoumise, qui avait au préalable annoncé que les élus communistes ayant parrainé Mélenchon ne trouveraient de candidats FI face à eux, a tout de même refusé toute alliance avec le PCF, contrairement au pacte conclu pour la présidentielle. Outre les nombreux anonymes égrainés cette après-midi sur Twitter, on trouve dans la liste des aspirants députés quelques têtes déjà connues.
François Ruffin, journaliste et réalisateur
Le grand public l'a découvert comme réalisateur du film Merci patron!, César 2017 du meilleur documentaire. Au début des années 2000, il a créé le journal engagé Fakir, dont il a ressorti ce samedi, lors de la réunion FI à Villejuif, le mot d'ordre: "À la fin c'est nous qu'on va gagner!"
Désormais candidat investi pour La France insoumise, il a prononcé un discours durant lequel il a dénoncé "les pics de pollutions (qui) ne sont plus des pics, on est tout le temps en pic" ou le protectionnisme solidaire, à l'image de son combat auprès des salariés de Whirlpool à Amiens, dont il est originaire.
Sarah Soilihi, championne de kick-boxing
Candidate dans la 3ème circonscription des Bouches-du-Rhône, la championne du monde de kick-boxing Sarah Soilihi s'est exprimée ainsi sur le podium de Villejuif: "On me présente souvent comme la combattante de La France insoumise, mais, moi, j'ai choisi d'aller sur le ring, de me prendre des coups. Pour moi, les combattants, c'est vous, les gens qui se battent au quotidien". Elle se prononce pour le droit de révoquer les élus, et a lancé aux militants: "Ensemble, nous sommes invincibles les amis: courage, force et honneur!"
Gérald Dahan, humoriste
"Je veux me battre, p...Lire la suite sur L'Express.fr
"Mentir c'est de l'humour?": Mélenchon recadre Guillon sur Twitterainsi, l'article Les candidats de La France insoumise: nouvelles têtes et têtes d'affiche
C'est un article Les candidats de La France insoumise: nouvelles têtes et têtes d'affiche Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel Les candidats de La France insoumise: nouvelles têtes et têtes d'affiche dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/05/les-candidats-de-la-france-insoumise.html
0 Response to "Les candidats de La France insoumise: nouvelles têtes et têtes d'affiche"
Enregistrer un commentaire