Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac

Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac
lien : Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac

Lire aussi


Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac


Privilégier les fruits de saison est devenu une habitude dans mes choix de recettes et de menus.
Je dis "est devenu une habitude" mais en réalité, je tiens ce penchant de ma mère. Ma mère a toujours préparé les repas familiaux selon le rythme des saisons et, durant mon enfance, je n'ai jamais mangé de tomates en automne ou en hiver. Le soir, nous avions droit à une bonne soupe de légumes chaude et consistante pendant les mois en "r" et on se régalait.
En privilégiant les fruits et légumes de saison, on s'assure une meilleure santé, et on fait des économies non négligeables.
Alors en cette période de froid intense, impossible de se tourner vers les tomates
ou autres légumes d'été présentés sur les étals des magasins.

Nous allons nous concocter un petit dîner GP avec des légumes de novembre:

Soupe de carottes, oignons, ail et pointe de persil



Spaghettis complets à la crème de poireaux-ortie et tomates séchées

Crème de poireaux et ortie piquante
Émincer 2 blancs de poireaux avec un peu de vert.  Faire revenir dans une cocote à couvert avec un peu d'huile d'olive et 1/2 échalote. Ajouter 1/2 bouillon cube préalablement dissous dans 1/2 verre d'eau et laisser cuire jusqu'à ce que les poireaux soient fondants. Saler et poivrer. Ajouter de l'ortie piquante en poudre selon votre goût ou une autre herbe qui vous plaît. Mélanger. Mixer la préparation en ajoutant peu à peu le lait végétal de votre choix ou du lait de vache jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

Je réhydrate toujours les tomates séchées dans un peu d'eau chaude avant de les ajouter à un plat, c'est bien plus goûtu.

En préparant cette crème avec 2 blancs de poireaux, on pourra congeler une partie de la préparation pour un prochain repas. Un futur gain de temps toujours intéressant.

Je vous propose de finir ce dîner avec le fruit que je considère comme le Petit Trésor de l'hiver, un de mes péchés-mignons.

La clémentine


Pratique à emporter, facile à manger, antioxydante et riche en vitamine C, la clémentine demeure pour moi un incontournable sur les derniers mois de l'année.

Je vous souhaite à tous une excellente journée !




ainsi, l'article Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac

C'est un article Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/11/menu-du-jeudi-soir-gp-de-la-methode_29.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac"

Enregistrer un commentaire