Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac

Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac
lien : Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac

Lire aussi


Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac




Comme Yvonne l'avait déjà évoqué, la ville de Lyon est une vraie mine d'or en matière de gastronomie et de restaurants en tout genre. Les typiques "bouchons" côtoient les restaurants gastronomiques tenus par des chefs étoilés. 

 N'oublions pas non plus les petits restaurants dédiés à l'alimentation bio et/ou végétarienne qui émergent depuis quelques années et proposent de délicieux repas présentés avec soin.

J'ai eu l'occasion l'année dernière de me rendre avec une collègue dans un de ces temples du bio, locale et sans gluten où on servait tous les midis un plat unique composé de crudités, légumes et céréales pour un prix défiant toute concurrence. Le concept m'avait vraiment séduite et, si je ne peux pas restituer la composition exacte de l'assiette, je me souviens qu'elle contenait du quinoa chaud et du radis noir cru. 

Alors en cherchant des idées de dîners GP,  j'ai naturellement repensé à ce petit restaurant, aujourd'hui fermé malheureusement, et j'ai eu envie de créer une assiette unique sur le même principe. 
J'y retrouve aussi ce petit côté cocooning que j'aime tant, idéal lorsque les températures baissent et qu'on a besoin de réconfort.

Céréales et/ou légumineuses, légumes de saison cuits et crus, quelques herbes aromatiques, les accords possibles sont extrêmement variés. 

Il a fallu que j'arrête mon choix sur une petite sélection, dont voici le résultat:



Assiette d'orge mondé et lentilles corail au basilic, poêlée de champignons et fenouil au lait de coco, radis noir cru aux tomates séchées sauce yaourt au soja et graines de sésame.
Vous pouvez cuire l'orge mondé et les lentilles corail à l'avance pour les conserver au frigo ou même au congélateur si vous "suranticiper".
Cette cuisson en amont est également possible pour les légumes cuits.
A l'heure de préparer le dîner, vous n'aurez plus qu'à faire réchauffer ce qui doit l'être et émincer le radis noir.
La vinaigrette du radis noir émincé contiendra du du vinaigre de vin, un peu d'huile d'olive et du yaourt au soja. Utilisez un yaourt dont vous prélèverez une petite partie et vous garderez le reste pour le dessert.

Avant de déguster votre plat chaud/froid, ajouter au yaourt les graines de chia et le jus de citron. Les graines vont gonfler et rendre votre dessert encore plus savoureux niveau texture.


Yaourt au soja, trait de jus de citron et graines de chia
 

Bon appétit et excellente journée à tous !




ainsi, l'article Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac

C'est un article Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/11/menu-du-jeudi-soir-gp-de-la-methode_22.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac"

Enregistrer un commentaire