Polémique sur le contrôle des chômeurs voulu par le Medef

Polémique sur le contrôle des chômeurs voulu par le Medef - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Polémique sur le contrôle des chômeurs voulu par le Medef, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Polémique sur le contrôle des chômeurs voulu par le Medef
lien : Polémique sur le contrôle des chômeurs voulu par le Medef

Lire aussi


Polémique sur le contrôle des chômeurs voulu par le Medef

Polémique sur le contrôle des chômeurs voulu par le Medef

Le président du Medef, Pierre Gattaz, au palais de l’Elysée, le 12 octobre.
Le président du Medef, Pierre Gattaz, au palais de l’Elysée, le 12 octobre. LUDOVIC MARIN / AFP
C’est l’une de ces petites phrases dont Pierre Gattaz a le secret, prononcée au détour d’un flot de revendications classiques du patronat,mais qui ont pour effet de susciter la polémique. Le président du Medef a estimé, mardi, qu’il fallait exercer un « contrôle journalier ou hebdomadaire » sur les demandeurs d’emploi. « L’assurance-chômage est un outil indispensable pour sécuriser les salariés en transition, mais il faut que le système soit incitatif à la reprise d’emploi et aide réellement à en retrouver un », a-t-il soutenu. Et d’ajouter : « Il ne faut pas qu’il donne un confort fictif qui entraîne encore plus de difficultés quand il prend fin. »Ces déclarations, qui interviennent au moment où le gouvernement s’apprête à engager une concertation avec les partenaires sociaux sur la réforme de l’assurance-chômage, ont déclenché de vives réactions. Sur Twitter a très vite fusé le mot dièse « fais ton Gattaz », qui invite les internautes à faire des propositions de contrôle jugées outrancières.
« Dans une discussion, rien ne doit être exclu », a déclaré, mercredi, Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, à l’issue du conseil des ministres. Tout en considérant que le président du Medef était« légitime » à poser cette question, il a confié qu’« on peut imaginer assez facilement qu’il risque de ne pas avoir le succès qu’il escompte »« On pense qu’il est plus utile d’accompagner au quotidien les demandeurs d’emploi que de les fliquer tous les jours », a dit, pour sa part, Véronique Descacq, la numéro deux de la CFDT. Au Medef, on explique que l’enjeu ne se situe pas dans la fréquence des vérifications. « Contrôler, ça ne veut pas dire sanctionner, justifie-t-on dans l’entourage de M. Gattaz. Les entreprises, les citoyens, sont contrôlés tous les jours. » Le problème, poursuit cette source, c’est que le fonctionnement du système serait opaque : « On ne sait pas ce que les personnes inscrites à Pôle emploi font. Ce n’est pas normal qu’elles mettent sept mois en moyenne avant d’entrer en formation. Il faut ouvrir cette boîte noire, instaurer un système de contrôle pertinent et ciblé. »

Source Le Monde.fr 


ainsi, l'article Polémique sur le contrôle des chômeurs voulu par le Medef

C'est un article Polémique sur le contrôle des chômeurs voulu par le Medef Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Polémique sur le contrôle des chômeurs voulu par le Medef dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/10/polemique-sur-le-controle-des-chomeurs.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Polémique sur le contrôle des chômeurs voulu par le Medef"

Enregistrer un commentaire