Titre : La Tribune des Travailleurs - Le fil des informations - dimanche 1 er octobre 2017
lien : La Tribune des Travailleurs - Le fil des informations - dimanche 1 er octobre 2017
La Tribune des Travailleurs - Le fil des informations - dimanche 1 er octobre 2017
http://ift.tt/2eoIBzk1er octobre 2017 – Catalogne. 11h02 – Le représentant de l’État espagnol en Catalogne, le préfet Millo, dénonce l’attitude de la police régionale catalane qui n’est pas intervenue pour faire fermer les bureaux de vote. « Les policiers catalans avaient reçu l’ordre d’empêcher la tenue du référendum illégal et devaient éviter que les centres ouvrent, mais malheureusement cela n’a pas été le cas ». Il dénonce également « l’immense irresponsabilité » des dirigeants catalans.
1er octobre 2017 – Catalogne. 10h53 – La police charge des manifestants à Barcelone, faisant deux blessés.
1er octobre 2017 – Catalogne. Des journalistes de l’AFP rapportent que, vers 7h00, des policiers catalans ont commencé à s’approcher des bureaux de vote, mais sans intervenir pour déloger les manifestants. À Barcelone, devant le lycée Escuela Vedruna de Gracia deux Mossos d’Esquadra (la police catalane), ont ainsi fendu la foule mais ils n’ont pas pu rentrer, bloqués par l’assistance. Ils ont alors demandé qui était le « responsable », une question suivie d’un silence… puis une clameur : « Tous ! ». Les deux policiers se sont éloignés, sous les applaudissements de la foule qui criait : « Votarem ! », « Nous voterons ! ».
1er octobre 2017 – Catalogne. Le ministère espagnol de l’Intérieur affirme dans un tweet envoyé à 9 heures, photo à l’appui : « Voici les premières urnes et bulletins saisis par la police à Barcelone. Les agents continuent leur déploiement en Catalogne ».
1er octobre 2017 – Le gouvernement régional catalan assure, selon Le Figaro, être en mesure d’organiser comme prévu un référendum d’autodétermination dans des conditions démocratiques, en dépit de son interdiction par Madrid. Le quotidien rapporte que de longues files d’attente se forment à Barcelone devant les bureaux de vote.
30 septembre 2017 – Darrieussecq, la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, annonce que le service national universel prévu par Macron pourrait être expérimenté « en 2019 ». Elle souhaite que ce service national, qui doit concerner entre « 600 000 et 800 000 jeunes » chaque année « forme des jeunes qui soient protecteurs du pays ».
30 septembre 2017 – Irlande : des milliers de manifestants parcourent les rues de Dublin pour réclamer le droit à l’avortement.
ainsi, l'article La Tribune des Travailleurs - Le fil des informations - dimanche 1 er octobre 2017
C'est un article La Tribune des Travailleurs - Le fil des informations - dimanche 1 er octobre 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel La Tribune des Travailleurs - Le fil des informations - dimanche 1 er octobre 2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/10/la-tribune-des-travailleurs-le-fil-des.html
0 Response to "La Tribune des Travailleurs - Le fil des informations - dimanche 1 er octobre 2017"
Enregistrer un commentaire