Titre : La tâche se complique pour les brosses à reluire du macronisme, à la tête desquelles on trouve l'Obs....
lien : La tâche se complique pour les brosses à reluire du macronisme, à la tête desquelles on trouve l'Obs....
La tâche se complique pour les brosses à reluire du macronisme, à la tête desquelles on trouve l'Obs....
http://ift.tt/2x8sjpu
["PÉDAGOGIE"]
La tâche se complique pour les brosses à reluire du macronisme, à la tête desquelles on trouve l'Obs : Le gouvernement a annoncé hier qu'il allait exonérer les riches de milliards d'impôts. Aujourd'hui, il a du annoncer qu'il engageait le plan d'économie sur l'assurance-maladie le plus violent depuis au moins vingt ans. Hum, à première vue on a bien l'impression qu'il détaxe les yachts et les chevaux de course pour accabler encore davantage les hôpitaux et les maisons de retraites, voilà qui la fout mal pour les macronâtres : Que vont-ils pouvoir bien raconter pour justifier ça ?
C'était sans compter sur la servilité baveuse de l'Obs qui nous sort cette semaine une couverture pé-da-go-gique : Plutôt que de se demander "Pourquoi donne-t-il aux riches ?" (et prend-t-il aux pauvres, pourrait-on ajouter), il assène "Pourquoi il donne aux riches", accolé du qualificatif "le pari fou". Eh oui ! Non seulement il y a une explication que l'Obs va nous livrer, mais en plus il faut savoir que c'est un "pari fou" !
Car c'est dingue, un gouvernement qui prend aux pauvres pour donner aux riches, vous l'ignorez mais c'est totalement nouveau : Sarkozy et son paquet fiscal à 7 Milliards en 2007, Hollande qui a reversé des crédits d'impôts aux très riches, tout ça c'était différent. Là nous avons un "pari fou".
Le "pari fou" qui consiste à détaxer entièrement le patrimoine financier des très riches, leurs yachts, leurs chevaux de course mais aussi leurs lingots d'or (tout ça est évacué du nouvel impôt qui ne concernera que la fortune immobilière) pour "favoriser l'investissement" et qui "bénéficiera à tous", évidement. Car on oublie souvent de dire qu'à chaque fois qu'un gros riche se fait bronzer sur son gros bateau ou s'achète un bel étalon, TOUT LE MONDE en bénéficie à la fin. C'est ce qu'on appelle la "théorie du ruissellement" : Le bonheur et la richesse du riche vous ruisselle sur la gueule, et vous êtes content.
Mais, si vous doutez encore de la pertinence de ce "pari fou" et que vous n'êtes pas sûr de trouver une explication rationnelle à l'intérieur du journal, l'Obs vous appelle une autre vérité dans le bandeau supérieur : "L'enfer de Maduro" vous guette si vous refusez ce "pari fou". Car l'alternative c'est la France Insoumise et la France Insoumise c'est le Vénézuélia. Or, le Vénézuela, c'est l'enfer. Vous préférez faire un "pari fou" ou vivre en enfer ?
Tout cela ça s'appelle "faire preuve de pédagogie pour expliquer les réformes nécessaires" et ça fait trente ans qu'on en bouffe. Alors ce foutu magazine et ses foutues couvertures méritent surtout de finir dans une foutue benne à ordure.
--------------------------
> FRUSTRATION EST UN TRIMESTRIEL PAPIER, POUR LE SOUTENIR :
>> LISEZ FRUSTRATION PAPIER :http://ift.tt/2x8skty
>>> ABONNEZ-VOUS http://
ainsi, l'article La tâche se complique pour les brosses à reluire du macronisme, à la tête desquelles on trouve l'Obs....
C'est un article La tâche se complique pour les brosses à reluire du macronisme, à la tête desquelles on trouve l'Obs.... Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel La tâche se complique pour les brosses à reluire du macronisme, à la tête desquelles on trouve l'Obs.... dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/10/la-tache-se-complique-pour-les-brosses.html
0 Response to "La tâche se complique pour les brosses à reluire du macronisme, à la tête desquelles on trouve l'Obs...."
Enregistrer un commentaire