GRENOBLE - General Electric : la grève et le blocage continuent.....Jean-Luc Mélenchon sera demain à Grenoble - Salut l'amie
Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre GRENOBLE - General Electric : la grève et le blocage continuent.....Jean-Luc Mélenchon sera demain à Grenoble, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article
articles DES ALIMENTS SAINS,
articles ENGINEERING DIET,
articles INFORMATIONS GÉNÉRALES,
articles LA SANTÉ,
articles PLUS TARD,
articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.
Titre :
GRENOBLE - General Electric : la grève et le blocage continuent.....Jean-Luc Mélenchon sera demain à Grenoblelien :
GRENOBLE - General Electric : la grève et le blocage continuent.....Jean-Luc Mélenchon sera demain à Grenoble
Lire aussi
GRENOBLE - General Electric : la grève et le blocage continuent.....Jean-Luc Mélenchon sera demain à Grenoble
http://c.ledauphine.com
GRENOBLE - LES GRÉVISTES ONT VOTÉ HIER APRÈS-MIDI LA POURSUITE DU MOUVEMENT QUI A DÉMARRÉ MERCREDI DERNIER
General Electric : la grève et le blocage continuent
Les représentants de l’intersyndicale ont demandé, hier après-midi, aux grévistes s’ils souhaitaient poursuivre leur mouvement. La réponse est oui. Photos Le DL/Lisa MARCELJA
Des salariés de General Electric Renewable Energy (ex-Alstom hydro) bloquent toujours le site grenoblois de l’entreprise avenue Léon-Blum.
Ils entament ce matin leur septième jour de grève contre le plan social dévoilé par la direction de la société américaine en juillet dernier et qui prévoit la suppression de 345 postes.
« Avec ce plan, on va droit dans le mur »
« On ne lâche rien. Avec ce plan, on va droit dans le mur parce que sans nous le bateau ne flottera plus, 345 départs aujourd’hui, c’est la fin de l’hydro à Grenoble demain », répétaient, hier, sur place, les grévistes qui se relaient depuis mercredi dernier pour occuper 24h/24 l’entrée principale du site.
Aucun retour de Laurent Wauquiez
Peu avant 15 heures hier, à une large majorité, la poursuite du mouvement a été votée pour deux jours.
Les grévistes ont aussi décidé de participer aujourd’hui à la manifestation des fonctionnaires et d’envoyer à Paris, ce mercredi, des salariés pour sensibiliser les parlementaires et demander, « encore une fois, à l’État de rendre des comptes. Au niveau local, nous avons sollicité l’ensemble des élus. Certains nous soutiennent depuis le début comme le maire de Grenoble, le président de la Métro, les élus En Marche Olivier Veran et Émilie Chalas, la conseillère régionale Émilie Marche qui passe beaucoup de temps avec nous. Nous avons sollicité tout le monde, même Laurent Wauquiez. Il devrait se sentir concerné mais nous n’avons aucun retour de sa part. Ce lundi matin, c’est le sénateur Guillaume Gontard qui était là ».
Ce dernier, membre du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste au Sénat, a rappelé que le patron d’Alstom, Henri Poupart-Lafarge, serait auditionné mercredi à l’Assemblée nationale puis au Sénat alors que « les députés communistes ont réclamé une commission d’enquête sur la fusion Alstom/Siemens, un dossier qui vous concerne indirectement ».
Hier matin, plusieurs élus de la Ville de Grenoble étaient aussi au côté des grévistes avenue Léon-Blum. L’adjoint Pierre Meriaux a vite pris la parole pour annoncer qu’une banderole de soutien aux “GE” serait prochainement accrochée sur la façade de la mairie de Grenoble.
Les deux jours à venir seront déterminants
« Les deux jours à venir [mardi et mercredi, NDLR. ] seront déterminants », insistaient hier après-midi les représentants de l’intersyndicale.
Qui prévenaient : « Nous allons mettre le paquet afin que notre mobilisation fasse le plus de bruit possible dans les médias, ici et à Paris ». Ensuite ? « On verra… Si cette mobilisation ne pousse pas la direction à revoir sa position, on inventera autre chose. Toujours tous ensemble, c’est comme ça qu’on sauvera notre avenir ».
Par Matthieu ESTRANGIN | Publié le 10/10/2017 à 06:00
POLITIQUE
General Electric : Jean-Luc Mélenchon sera demain à
Grenoble
C’était “dans les tuyaux” depuis quelques jours déjà. On entendait parler de lundi. De jeudi aussi. Ce sera finalement ce mercredi.
C’est officiel : l’ancien candidat à la présidentielle et leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon viendra donc demain à Grenoble pour soutenir les General Electric en lutte.
Pas mal de médias nationaux devraient faire aussi le déplacement, comme ils l’avaient fait lors de la récente venue d’Arnaud Montebourg.
Publié le 10/10/2017 à 06:05 | Vu 3033 fois
ainsi, l'article GRENOBLE - General Electric : la grève et le blocage continuent.....Jean-Luc Mélenchon sera demain à Grenoble
C'est un article GRENOBLE - General Electric : la grève et le blocage continuent.....Jean-Luc Mélenchon sera demain à Grenoble Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel GRENOBLE - General Electric : la grève et le blocage continuent.....Jean-Luc Mélenchon sera demain à Grenoble dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/10/grenoble-general-electric-la-greve-et.html
0 Response to "GRENOBLE - General Electric : la grève et le blocage continuent.....Jean-Luc Mélenchon sera demain à Grenoble"
Enregistrer un commentaire