En marche et la gauche fantôme

En marche et la gauche fantôme - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre En marche et la gauche fantôme, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : En marche et la gauche fantôme
lien : En marche et la gauche fantôme

Lire aussi


En marche et la gauche fantôme

11 octobre 2017
Laurent Joffrin
La lettre politique
de Laurent Joffrin

En marche et la gauche fantôme

En marche, dit-on, cherche une «incarnation» de gauche, une personnalité gouvernementale ou parlementaire qui permettrait au mouvement macroniste de tenir «en même temps» un discours plus progressiste que celui qui domine aujourd’hui dans la majorité. Cette recherche est une variante de la chasse au dahu.
Dans toutes les colonies de vacances, on emmenait les plus jeunes et les plus naïfs chasser cet animal qui n’existe pas. C’est au même exercice que sont conviés les jeunes et naïfs députés d’En marche : trouver le dahu de gauche qui viendra équilibrer les très visibles jeunes loups de droite comme Gérald Darmanin ou Bruno Le Maire, les médiatiques hirondelles libérales que sont Aurore Bergé ou Amélie de Montchalin ou les vieux lions sécuritaires comme Gérard Collomb. Evidemment, cette quête se heurte à un obstacle : pour trouver quelqu’un qui tienne un discours de gauche à En marche, il faudrait avoir quelque chose à dire. C’est difficile quand la politique plus progressiste qu’on veut mettre en valeur n’existe pas. Castaner ? Il est porte-parole du gouvernement, qui mène une politique de droite. Agnès Buzyn ? Trop techno, dit-on, et jamais élue. Hulot ? Il est retranché dans son ministère. L’incarnation de gauche ? Un fantôme invisible qui flotte dans un vide entouré de néant.
Dans une tribune publiée par le Monde, Jean-Pierre Mignard, avocat, et Joël Roman, intellectuel, qui ont passé toute leur vie à gauche, confessent avec candeur leur désarroi. La plupart des militants et des responsables d’En marche viennent du PS, disent-ils en substance, mais la plupart des mesures prises par le gouvernement Philippe viennent de LR. Juste remarque. Peut-être auraient-ils pu s’en douter plus tôt. Ils ont quitté la vieille maison socialiste et depuis, ils ne savent plus où ils habitent. C’est le sort des acrobates maladroits : ils lâchent un trapèze mais l’autre n’est pas là. Il ne reste qu’à tomber dans le filet. S’il y en a un.

Et aussi

‎• Carles Puigdemont, quoique nationaliste, a gardé quelques réflexes démocratiques. A l’affrontement clair, il a préféré l’arrangement obscur. Il a proclamé l’indépendance pour la suspendre aussitôt, ce qui ménage la possibilité d’une issue pacifique à la crise catalane. C’est d’une grande sagesse. Une déclaration unilatérale aussitôt suivie d’effet aurait contraint Madrid à annuler l’autonomie de la Catalogne, c’est-à-dire à déclencher un mécanisme de provocation-répression incontrôlable. Dans ce genre d’affaire, c’est le brouillard qui sauve et la lumière qui blesse. Il faut maintenant tâcher de trouver un compromis. Plus il sera byzantin, incompréhensible et étalé dans le temps, meilleur il sera : chacun pourra dire qu’il a gagné quelque chose et l’Espagne restera en paix.
‎• Juste tribune des Julliard, Compagnon, Prost et Meirieu dans le Figaro sur les temps scolaires. La décision de laisser aux autorités locales le choix de la semaine de quatre ou cinq jours est absurde. Elle correspond aux intérêts des élus, des profs et des parents. C’est-à-dire de tout le monde, sauf des enfants. Tous les spécialistes des rythmes de travail estiment que la semaine de cinq jours est plus propice à l’étude. La France est déjà affligée d’une année scolaire trop courte, l’une des plus brèves d’Europe. Cette fois elle battra le record du monde. Jean-Michel Blanquer veut relever le niveau des études. Il commence par le faire baisser.
LAURENT JOFFRIN
11.10.17 Edouard Philippe, un Premier ministre sans étiquette
10.10.17 LR : quatre repreneurs et un favori pour un parti traumatisé
10.10.17 Questions au gouvernement : le chahut reprend ses droits
09.10.17 Le casse-tête de la majorité pour jongler avec yachts, grosses voitures et lingots
09.10.17 Pourquoi Manuel Valls a-t-il été nommé à la tête de la mission sur la Nouvelle-Calédonie ?
Suivez l'actu en continuLE DIRECT


ainsi, l'article En marche et la gauche fantôme

C'est un article En marche et la gauche fantôme Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel En marche et la gauche fantôme dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/10/en-marche-et-la-gauche-fantome.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "En marche et la gauche fantôme"

Enregistrer un commentaire