Embellie de l’économie française

Embellie de l’économie française - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Embellie de l’économie française, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Embellie de l’économie française
lien : Embellie de l’économie française

Lire aussi


Embellie de l’économie française

Embellie de l’économie française

Une construction dans la commune de Godewaersvelde, le 6 mars 2017. L’activité économique sera portée au second semestre par la solidité de l’investissement des entreprises.
Une construction dans la commune de Godewaersvelde, le 6 mars 2017. L’activité économique sera portée au second semestre par la solidité de l’investissement des entreprises. PHILIPPE HUGUEN / AFP
Après des années de croissance molle, voire quasi nulle entre 2012 et 2013, l’embellie économique se confirme dans l’Hexagone. Tirée par un climat des affaires au beau fixe marqué par une accélération des exportations et de l’investissement des ménages et des entreprises en fin d’année, la croissance devrait atteindre 1,8 % en 2017, selon le dernier point de conjoncture de l’Insee, publié jeudi 5 octobre. Le phénomène est suffisamment rare pour être souligné : les statisticiens ont revu à la hausse, de 0,2 point, leurs prévisions de juin sur la hausse du produit intérieur brut (PIB). Pour le troisième trimestre consécutif, l’activité a en effet augmenté de 0,5 %.
Conséquences de ces bons chiffres : l’emploi progresse. Si on observe une légère baisse au second semestre du fait de la suppression de la prime à l’embauche dans les PME, la dynamique reste positive dans le privé. L’emploi marchand non agricole a augmenté au deuxième trimestre (+ 69 000 postes après + 52 000 au premier trimestre). Au total, l’Insee estime que 208 000 postes devraient avoir été créés d’ici à la fin de l’année. Le bilan est moins réjouissant pour les salariés du secteur non marchand, notamment ceux du public. En cause : la suppression de 90 000 postes d’emplois aidés. Tout cumulé, on devrait aboutir à une baisse du taux de chômage de 0,6 point par rapport à 2016 : il s’établirait à 9,4 % de la population active, contre 10 % l’an passé. Cette dynamique de l’emploi se répercute assez naturellement sur le pouvoir d’achat des ménages, qui continue de progresser, même s’il se tasse un peu par rapport à 2016 (+ 1,6 % contre + 1,8 %). Si la plupart des indicateurs sont au vert, il en est un qui reste désespérément dans le rouge : celui du commerce extérieur.
Source Le Monde.fr - 


ainsi, l'article Embellie de l’économie française

C'est un article Embellie de l’économie française Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Embellie de l’économie française dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/10/embellie-de-leconomie-francaise.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Embellie de l’économie française"

Enregistrer un commentaire