Titre : Dans la presse étrangère - mercredi 18 octobre 2017
lien : Dans la presse étrangère - mercredi 18 octobre 2017
Dans la presse étrangère - mercredi 18 octobre 2017
Dans la presse étrangère |
Brexit : discussions bloquées et incertitudes économiques |
La première ministre britannique Theresa May quitte la Commission européenne, à Bruxelles, lundi 16 octobre. FRANCOIS LENOIR / REUTERS
|
En dépit de multiples rencontres, ces dernières heures, entre le gouvernement britannique et des responsables de l’Union européenne (UE), les négociations sur le Brexit, et notamment sur le coût financier de la sortie de l’Europe pour Londres, ne semblent guère trouver un rythme satisfaisant pour les deux parties. David Davis, le ministre chargé du dossier à Londres, a estimé, mardi, devant les députés, que l’UE « joue la montre pour voir s’ils peuvent obtenir de nous plus d’argent ». « L’UE ne retarde rien du tout, elle est disponible », a répliqué son homologue européen Michel Barnier. Mais, comme le souligne le magazine européenPolitico, les marges de manœuvre de la première ministre Theresa May sont faibles, ce qui laisse présager peu d’avancées lors du Conseil européen de jeudi et vendredi à Bruxelles.
Dans ce contexte, la publication du taux d’inflation au Royaume-Uni, mardi, n’a pas constitué une bonne nouvelle pour le gouvernement britannique. Comme l’indique le quotidien britannique Evening Standard, qui titre en « une » « Brexit : les choses ne peuvent qu’empirer », le taux de 3 % d’inflation constitue le plus mauvais résultat depuis 2012 et pourrait peser sur le pouvoir d’achat des ménages. Ces chiffres ont été publiés alors qu’un rapport de l’OCDE, que détaille le quotidien The Telegraph, indique que l’économie britannique aurait tout à gagner d’une annulation du Brexit, à travers l’organisation d’un éventuel nouveau référendum ou en cas d’un changement de majorité. « Le Royaume-Uni fait face à des temps difficiles, le Brexit entraîne de graves incertitudes économiques qui pourraient étouffer la croissance pendant les années à venir », a prévenu le secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurría, dont les rapports sont habituellement plus prudents. Le quotidien The Guardianrapporte la fin de non-recevoir apportée par le gouvernement à cette hypothèse. « Nous quittons l’UE et il n’y aura pas de second référendum », a indiqué un porte-parole dans un communiqué.
|
La Ligue de football américain s’engage pour une réforme de la justice. En pleine polémique sur le droit, ou pas, de protester contre les violences policières en posant un genou à terre durant l’hymne national joué en début de match, la NFL a apporté son soutien, mardi à une proposition de loi défendue par des élus républicains et démocrates visant à supprimer les peines automatiques pour les délits liés à la vente ou la consommation de drogue sans violence, explique leWashington Post.
Comment les changements démographiques et climatiques menacent le Nil. De l’Ethiopie au Soudan et jusqu’au Caire, en Egypte, un long reportage de laBBC, très bien illustré, raconte la mort lente du Nil, vaincu par l’urbanisation, l’avancée du désert, la pollution. La course pour capter et conserver l’eau du fleuve pourrait mener à un conflit régional.
Une étude montre l’effet des maladies des stars sur la santé publique. SelonNBC, la révélation par l’actrice Angelina Jolie de sa double mastectomie préventive pour éviter un cancer a suscité une augmentation de ce type d’opérations.
Source Le Monde.fr
|
ainsi, l'article Dans la presse étrangère - mercredi 18 octobre 2017
C'est un article Dans la presse étrangère - mercredi 18 octobre 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel Dans la presse étrangère - mercredi 18 octobre 2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/10/dans-la-presse-etrangere-mercredi-18.html
0 Response to "Dans la presse étrangère - mercredi 18 octobre 2017"
Enregistrer un commentaire