Les dernières publications du Grand soir - Vendredi 1 er septembre 2017

Les dernières publications du Grand soir - Vendredi 1 er septembre 2017 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Les dernières publications du Grand soir - Vendredi 1 er septembre 2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Les dernières publications du Grand soir - Vendredi 1 er septembre 2017
lien : Les dernières publications du Grand soir - Vendredi 1 er septembre 2017

Lire aussi


Les dernières publications du Grand soir - Vendredi 1 er septembre 2017

Le Grand Soir
Journal Militant d'Information Alternative

Vendredi 1 er septembre 2017
Samedi 16 Septembre de 16h45 à 18h30 Espace débats de l’espace tourisme "Ils" ont tout essayé, tout tenté, mais rien n’y fait : Cuba encaisse, mais ne vacille pas. Miracle inexplicable ou intelligence politique ? Régime totalitaire ou soutien populaire ? Voici un indice : « Avec un peuple comme celui-là, la révolution pourra durer encore cent ans ! » (exclamation improvisée de Raul Castro, après une allocution devant l’Assemblée nationale) Conférence/Débat - organisée par Cuba Linda Voir le programme (...) Lire la suite »
Cette semaine
Martin Schwander
L’ancien ambassadeur suisse à Caracas Walter Suter défend la Constituante convoquée par Nicolas Maduro et conteste les accusations de dictature évoquées dans de nombreux médias occidentaux. Membre du parti socialiste suisse, Walter Suter a représenté les intérêts de la Confédération dans de nombreux pays. Il a également siégé jusqu’en 2015 à la direction du PS européen, représentant le PSS, et a présidé la section internationale du PS. En février 2003, le Conseil fédéral l’envoie comme ambassadeur (...) Lire la suite »
D’abord se taire pour que la charrette des médiacrates s’enfonce jusqu’aux essieux
Jean-Luc MELENCHON
En a-t-on lu, en a-t-on entendu des impatients qui devinaient dans le silence estival des vacances de Jean-Luc Mélenchon (occupées aussi à préparer le Rendez-vous de la FI à Marseille) le début d’un lâchage du Venezuela. Il fallait qu’il parle, vite, fort, au moment choisi par les éditocrates et sur ce sujet choisi par eux. Qui n’a remarqué la répétitivité de la question rituelle de fin des interviews des représentants et députés de la FI : « En 30 secondes, le Venezuela, dictature… » ? Partout ou presque, (...) Lire la suite »
Vladimir MARCIAC
Le Monde.fr du 29.08.2017 affirme que : « Le 17 août, l’Assemblée nationale constituante issue du chavisme s’est arrogé les pouvoirs qui incombaient à l’Assemblée nationale, dominée par l’opposition ». C‘est faux, mais qui le dira ? La vérité est que Maduro, après consultation du peuple, applique à la lettre des dispositions de la Constitution, adoptée par référendum en 1999. « Article 347- Le peuple du Venezuela est le dépositaire du pouvoir constituant d’origine. Dans l’exercice de ce pouvoir, il peut (...) Lire la suite »
ANTICONS - Observatoire du néo-conservatisme
D’un côté, il y a le transfert au PSG du footballeur brésilien Neymar, présenté comme un joueur fantastique. De l’autre, le Venezuela en proie à une recrudescence de violences perpétrées au sein des manifestations organisées par l’opposition au Président socialiste Nicolas Maduro qui se retrouve, force est de le constater, totalement diabolisé par la presse française. De prime abord, ces deux sagas aux traitements médiatiques antagonistes peuvent paraître dépourvues de rapport. Pourtant, quand on y (...) Lire la suite »
Jean-Jacques REGIBIER
Alors que les études se succèdent pour démontrer la gravité et l’étendue des atteintes à l’environnement, peut-on faire confiance au capitalisme pour réparer ce qu’il a produit ? Non, répondent des scientifiques, militants environnementaux et eurodéputés réunis à Bruxelles par la Gauche Unitaire Européenne (1). Ils proposent d’autres alternatives. Les mauvaises nouvelles sur le réchauffement climatique et la dégradation de l’environnement s’accumulent à un rythme alarmant depuis le début de l’été sous forme (...) Lire la suite »
Hugo Moldiz Mercado
Le Chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis, Peter Brennan, -un expert en questions de subversion idéologique-, s’est chargé de « faire savoir » au président Evo Morales que « Fasse le Ciel que la Bolivie ne parvienne jamais au point où se trouve le Venezuela. » La réponse du leader indigène ne s’est pas faite attendre : « Ni la Bolivie ni le Venezuela ne sont l’arrière-cour de personne ». Il a fallu un peu plus de trois années pour que le chargé d’Affaires des Etats-Unis, Peter Brennan, confirme (...) Lire la suite »
Linah Alsaafin et Budour Hassan
Malgré l’absence de leadership politique, la manifestation de la mosquée Al-Aqsa du mois dernier a été un succès. Pourquoi ? Un mois après que les manifestations contre les nouvelles mesures de sécurité israéliennes à la mosquée d’Al-Aqsa ont secoué Jérusalem-Est occupée, la tension entre les résidents palestiniens de la vieille ville et les forces de sécurité israéliennes n’a pas diminué à cause de la politique israélienne de punition collective. Selon le groupe de défense des droits des prisonniers (...) Lire la suite »
Moon of Alabama
Cette carte de mon précédent article sur la Syrie montre la formation de deux chaudrons au nord et au nord-ouest de Palmyre. Les forces de l’EI y ont été encerclées par l’armée syrienne qui progresse vers l’est sur plusieurs fronts. (voir carte 1 à la fin) Dix jours plus tard, le chaudron le plus à l’est a été éliminé. (voir carte 2 à la fin) L’armée syrienne progresse vers l’est et continue d’avancer vers Deir Ezzor sur trois axes. ISIS a tenté des contre-attaques en direction de la route (...) Lire la suite »
Bruno GUIGUE
La sélectivité du droit-de-l’hommisme permet aussi de comprendre pourquoi la condamnation des violations incriminées épouse toujours un axe nord-sud. Aucune ONG vénézuélienne ne mène campagne contre la mainmise d’une poignée de milliardaires sur la quasi-totalité des médias en France ou aux USA. En revanche, les ONG occidentales dénoncent sans relâche les violations de la liberté de la presse au Vénézuéla, alors que la presse, loin d’y être opprimée par le pouvoir, appartient à une poignée de capitalistes (...) Lire la suite »
PERSONNE
L’idéation est le mot pour nommer un processus étrange. C’est étrange comme les idées surviennent, ou plutôt comme elles semblent faire surface à l’improviste. Alors que je feuillette le Diplo du mois d’août, je repère une signature : Razmig Keucheyan, auteur en 2012 d’un article sur Gramsci. Profitant de l’ombre généreuse, bercé par le murmure dans la frondaison, je lis l’article Anatomie d’une triple crise, je souligne deux, trois passages. Et, je passe à un autre sujet, à un autre article. Trop tard, (...) Lire la suite »
Moon of Alabama
Il y a un mois, nous avons mis en garde contre une prochaine guerre contre le Venezuela. Une telle guerre pourrait faire énormément de dégâts dans de nombreux pays de la région. L’opposition, formée et financée par les États-Unis, a tenté de créer un violent chaos dans les rues mais n’a pas réussi à convaincre la majorité de la population. Le seul soutien qu’elle a à l’intérieur du pays provient de la riche bourgeoisie des grandes villes qui méprise le programme de justice sociale du gouvernement. Les (...) Lire la suite »
Moon of Alabama
Lors de la course aux nouvelles sanctions de l’ONU contre la Corée du Nord, l’administration Trump a menacé de sanctionner la Chine si elle ne s’engageait pas à exercer de nouvelles pressions sur la Corée du Nord. Les mesures commerciales contre la Chine ont été mises de côté pendant que les discussions concernant la résolution de l’ONU étaient en cours : Une occasion de frapper la Corée du Nord de nouvelles sanctions de l’ONU a incité le président Donald Trump à renoncer temporairement à sa promesse de (...) Lire la suite »
Marco TERUGGI
Les États-Unis jouent plusieurs cartes simultanément. Ils parient sur l’une ou l’autre selon l’évolution du scénario, en fonction du résultat du jeu. Ils n’en écartent aucune, même celle qui pourrait sembler la plus lointaine : l’intervention militaire. Donald Trump lui-même s’est chargé de l’annoncer, personnellement et en direct pour le monde entier. La question serait : pourquoi en cet instant du conflit ? Les élections du 30 juillet ont porté un coup à l’accumulation de force insurrectionnelle par la (...) Lire la suite »
Ángeles Diez Rodríguez
Le 30 Juillet s’est produit un évènement politique d’une portée historique considérable : un peuple internationalement assailli à l’extérieur et soumis à la violence paramilitaire à l’intérieur, est descendu dans la rue pour exprimer son double rejet de l’ingérence internationale et des aspirations des élites locales à reprendre le pouvoir. Il y a moins de vingt ans, au siècle dernier, un évènement d’une telle ampleur aurait figuré en première page de toute la presse d’information du monde. Les médias de (...) Lire la suite »
AGENDA

VOIR AUSSI
Jean-Michel HUREAU
Le dénigrement des médias sur le régime vénézuélien et son emprise sur l’opinion publique, y compris ceux qui se prennent pour des politiciens et qui la répercute sans discernement, pourrait prêter à sourire si cela n’en était pas dramatique. Tous, écrits, parlés ou télévisés prétendent donner une information alors qu’elle n’est qu’un instrument de propagande visant le pouvoir en place. Vous aurez remarqué que, d’une seule voix et sans aucune démonstration, ils affirment que le régime est dictatorial ou en voie (...) Lire la suite »
SNESUP/FSU
Communiqué de presse, 30 août 2017 : Loi L. R. U., dix ans déjà... dix ans ça suffit ! Le 10 août 2007, parmi les premiers textes votés après l’élection de Nicolas Sarkozy, une loi modifiait l’administration des universités. Sous couvert d’efficacité et de simplicité, avec l’accord de la C.P.U. qui en avait approuvé les principes lors de son colloque de février, l’esprit du service public universitaire était détruit au cœur de l’été. Ce ne fut qu’après la parution des décrets d’application, en particulier (...) Lire la suite »
Georges GASTAUD
La façade « jupitérienne » du pouvoir... En apparence, le pouvoir macroniste est inexpugnable : il accapare l’Elysée, il dispose du soutien des huit multimilliardaires qui possèdent 90 % des médias privés français, il nomme les dirigeants du prétendu service public de l’audiovisuel, il dirige d’une poigne de fer un gouvernement postiche et une majorité parlementaire de bénis oui-oui. En outre, le PS et le PCF ont appelé à voter Macron au second tour de la présidentielle, puis au second tour des (...) Lire la suite »
désobeissant
Le développement d'une bombe atomique à retardement,la capitale mondiale de l'industrie pétrolière sous l'eau. La gigantesque agglomération d’Houston,plus grande qu’un département français,truffée d’industries"Séveso", fut bâtie sur des marécages,l’industrie pétrolière hégémonique dans son ivresse de pouvoir, en minimisa constamment les menaces. Malgré les avertissements nombreux,les injonctions de l’Etat fédéral,elle reussit pendant des décennies à échapper par le jeu de la division des (...) Lire la suite »
Vous auriez préféré, M. le président, qu’un Pinochet vénézuélien « libère le peuple du communisme », à sa façon..
Jean ORTIZ
Monsieur le président, jadis banquier d’affaires, Que nous êtes drôle en défenseur du peuple vénézuélien ! Dommage que vous soyez si peu crédible ! Seul monsieur Rajoy, cet espèce de Franco sans barbe, fait mieux que vous sur le fond, mais il faut en convenir : vous êtes à peine un peu plus charismatique que lui. Le taiseux Rajoy a le charisme d’une brique. Et des briques, vous, vous en avez... De quoi payer des dizaines de milliers de chômeurs pour faire la queue à votre place, le jour où les (...) Lire la suite »
Waldo Mendiluza
Nations Unies, 26 août (PL) Le chancelier du pays sud-américain, Jorge Arreaza, a dénoncé le fait que les « États-Unis font des manœuvres pour construire une crise humanitaire au Venezuela ». Hier, le diplomate a eu un agenda intense au quartier général de l’ONU, où il s’est entretenu avec son secrétaire général, Antonio Guterres, puis avec des représentants de groupes comme ceux des Pays Non Alignés et de la Communauté des États Latino-américains et Caribéens, et avec des mandataires de puissances (...) Lire la suite »
Chronique de Palestine
BETHLEHEM (Ma’an) - Les autorités israéliennes ont prolongé la détention provisoire de Salah Hamouri, défenseur des droits de l’homme et enquêteur de terrain de l’organisation de défense des droits des prisonniers palestiniens Addameer. L’ONG a déclaré dans un communiqué dimanche qu’un juge du tribunal israélien de première instance de Jérusalem avait prolongé la détention de Hamouri de trois jours supplémentaires pour prolonger son interrogatoire. Addameer a déclaré que l’un de ses avocats, Mahmoud Hassan, (...) Lire la suite »
Dimanche 27 août 2017 : Le tribunal s’est réuni ce matin à Jérusalem. La détention de Salah Hamouri est prolongée de 48h, pour « les besoins de l’enquête ». Arbitraire et acharnement continuent. Nous en appelons solennellement au chef de l’État pour qu’il intervienne avec force auprès des autorités israéliennes, comme il l’a fait récemment pour deux compatriotes français emprisonnés en Turquie. Nous devons absolument continuer et amplifier la campagne de messages, relancer nos partenaires et, partout où ça (...) Lire la suite »
Jimmy DALLEEDOO
Les classes antagonistes sont la classe bourgeoise et le prolétariat en contradiction inconciliable. La négation de l’affirmation doit nécessairement détruire ce qui l’a engendrée, atteignant la négation de la négation, créant une nouvelle société. Il en résulte qu’il ne peut pas y avoir d’Etat intermédiaire entre l’Etat bourgeois et l’Etat prolétarien. L’Etat prolétarien, de par un processus déterminé et dans une période non définie, s’éteindra, dans le même temps que s’éteindront les contradictions de classes (...) Lire la suite »
Erno RENONCOURT
Comment expliquer qu'un peuple avec tant de talents individuels arrive à générer collectivement cet échec qu' est HAÏTI sur 213 ans d'histoire. C'est un vrai paradoxe qui ne s'explique que par une médiocrité plurielle collectivement partagée. La corruption des élites, la médiocrité humaine et éthique des classes moyennes et l'adaptation des classes populaires à l'indigence pour survivre forment une même médiocrité qui structure Haïti en une inébranlable résilience célébrée (...) Lire la suite »
Georges SPÖRRI
Voilà la situation : tu es une minuscule armée enfermée dans une grosse baraque où sont également incarcérées 20 ou 30 petites armées. Ce sont les ancêtres de toutes ces troupes qui les ont foutues dans cette situation étrange avec pour mission d’être simultanément taulardes et matonnes, de ne pas s’évader et d’empêcher les autres de jouer les filles de l’air. Si tu n’es pas une confrérie de lobotomisés le désir de se barrer de cette nasse tourmente ton esprit et l’obligation d’être gardien de ton propre bagne (...) Lire la suite »
Vincent MORET
« Le PCF déplore le manque de respect des Insoumis." « Réunis à Angers, les militants du Parti communiste français préparent la rentrée sociale, appellent à l’union et pourfendent Jean-Luc Mélenchon » se régale Le Monde. « Aucun cadre [de la FI] n’était disponible pour venir faire acte de présence à l’université d’été des cousins du PCF » remarque Le Monde. « Il y a un manque de respect, c’est clair », relève calmement Pierre Laurent, le secrétaire national du parti […] … je ne crois pas, personnellement, à la (...) Lire la suite »
FALD
Je n’ai pas vu le film « 120 battements par minute », je le verrai peut-être et il est peut-être très bon. Mais l’autre matin, sur France Inter, le 22 août si je me rappelle bien, ceux qui en parlaient m’ont gonflé à bloc. Non pas, bien sûr, parce qu’ils disaient du bien d’Act Up. L’action de cette association a été utile, comme tout ce qui a permis de sensibiliser le grand public au danger du sida et à la situation des personnes atteintes. Non. Ce qui m’a gonflé, c’est qu’une fois de plus, pour se faire (...) Lire la suite »
Jean ORTIZ
Alors que le peuple catalan a été admirable de sang-froid, de solidarité, d’unité, de courage, face au crime des « Ramblas », les dirigeants du Parti populaire en appellent à « l’unité nationale contre le terrorisme » (on connaît !) et tentent d’isoler, de discréditer, la mairesse de Barcelone : la progressiste et très populaire Ana Colau, à la tête d’une coalition podémiste, verts et rouges Catalans, nationalistes de gauche... La stratégie anti-terroriste de la droite espagnole (le Parti populaire) relève (...) Lire la suite »
Les abonnements/désabonnements à cette liste, ainsi que la diffusion des nouveautés, sont automatisés et ne sont pas gérés directement par les responsables du site.
Pour se désabonner de cette listeCLIQUEZ ICI
En cas de problème ou si vous désirez contacter un responsable, ne "répondez" pas à ce courrier (car nous n'en serions pas avertis) mais écrivez directement à contact [chez] legrandsoir.info
Une envie de verser votre obole au Grand Soir ? Voir ici.
Commentaires, réactions, menaces et lettres d'amour : contact [chez] legrandsoir.info
Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir


ainsi, l'article Les dernières publications du Grand soir - Vendredi 1 er septembre 2017

C'est un article Les dernières publications du Grand soir - Vendredi 1 er septembre 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Les dernières publications du Grand soir - Vendredi 1 er septembre 2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/les-dernieres-publications-du-grand.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Les dernières publications du Grand soir - Vendredi 1 er septembre 2017"

Enregistrer un commentaire