Les Crises.fr - Les tours jumelles du World Trade Center (4/10) – La fragilisation

Les Crises.fr - Les tours jumelles du World Trade Center (4/10) – La fragilisation - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Les Crises.fr - Les tours jumelles du World Trade Center (4/10) – La fragilisation, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Les Crises.fr - Les tours jumelles du World Trade Center (4/10) – La fragilisation
lien : Les Crises.fr - Les tours jumelles du World Trade Center (4/10) – La fragilisation

Lire aussi


Les Crises.fr - Les tours jumelles du World Trade Center (4/10) – La fragilisation

HISTOIRE et MEMOIRE



http://ift.tt/1c1T7Rf


                                    Les Crises - Des images pour comprendre
14
Sep
2017

Les tours jumelles du World Trade Center (4/10) – La fragilisation


Plan de la série “Les Tours Jumelles du World Trade Center” :
(le WTC 7 viendra plus tard)

IV. La fragilisation

1/ La protection incendie du WTC

Les structures en acier sont particulièrement sensibles aux incendies, perdant rapidement leur résistance sous de hautes températures.
Le WTC comportait donc deux sortes de protection anti-incendie : une active et une passive.
L’active se composait de buses automatiques anti-incendies (sprinkles). Les tuyaux d’arrivée d’eau ayant été sectionnés dès le crash, ils ne furent d’aucune utilité – je ne développe donc pas.
La passive se composait d’isolant thermique, sous deux formes :
  1. les colonnes du cœur étaient pour la plupart protégées par de simples panneaux de plâtre :
    world trade center 11 septembre
  2. les colonnes de la façade et les poutres étaient recouvertes de matériaux ignifugés pulvérisés (sprayed fire-resistant material – SFRM) :
    world trade center 11 septembre
Soulignons que les tours ayant été commencées à la fin des années 1960, certaines parties contenaient de l’amiante (principalement les 37 premiers étages du WTC1) dans les SFRM, les constructeurs ayant cessé de l’utiliser durant la construction ; en effet, le constructeur, la Port Authority of New York and New Jersey, avait émis une directive d’interdiction du chrysotile pulvérisé dès avril 1970, au vu des dangers de ce matériau. Cela représente néanmoins un total d’environ 2 000 tonnes pour le WTC, qui mettront 30 ans plus tard en danger les 400 000 new-yorkais exposés aux poussière le 11 Septembre….
world trade center 11 septembre
world trade center 11 septembre
Publicité de 1981 pour l’amiante (= asbestos en anglais) contenue dans le WTC…
Je vous renvoie vers cette étude du Bulletin de l’Institut de l’amiante de 2002 qui indique :
Vous notez déjà que les tours étaient construite pour tenir 4 heures au feu – dans des conditions d’incendie relativement “normales”. On verra pourquoi elles ont tenu beaucoup moins. MAIS le propos est ici de bien comprendre que, passé au moins 4 heures de violent incendie, la tour pouvait éventuellement s’écrouler. Pour l’amiante :
Voici des photos d’époque montrant la projection de SFRM lors de la construction :

La suite ici --->http://ift.tt/2wqmUEW


ainsi, l'article Les Crises.fr - Les tours jumelles du World Trade Center (4/10) – La fragilisation

C'est un article Les Crises.fr - Les tours jumelles du World Trade Center (4/10) – La fragilisation Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Les Crises.fr - Les tours jumelles du World Trade Center (4/10) – La fragilisation dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/les-crisesfr-les-tours-jumelles-du.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Les Crises.fr - Les tours jumelles du World Trade Center (4/10) – La fragilisation"

Enregistrer un commentaire