Les crises.fr - La fortune des 500 Français les plus riches multipliée par sept en 20 ans, par Aubin Laratte

Les crises.fr - La fortune des 500 Français les plus riches multipliée par sept en 20 ans, par Aubin Laratte - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Les crises.fr - La fortune des 500 Français les plus riches multipliée par sept en 20 ans, par Aubin Laratte, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Les crises.fr - La fortune des 500 Français les plus riches multipliée par sept en 20 ans, par Aubin Laratte
lien : Les crises.fr - La fortune des 500 Français les plus riches multipliée par sept en 20 ans, par Aubin Laratte

Lire aussi


Les crises.fr - La fortune des 500 Français les plus riches multipliée par sept en 20 ans, par Aubin Laratte

http://ift.tt/1c1T7Rf

                                    Les Crises - Des images pour comprendre
27
Sep
2017

La fortune des 500 Français les plus riches multipliée par sept en 20 ans, par Aubin Laratte



Source : Le Parisien, Aubin Laratte, 27-06-2017
«Challenges» publie dans son numéro de jeudi son nouveau classement des 500 Français les plus riches. Leur fortune a été multipliée par sept en vingt ans. Celle des 10 plus riches l’a été par 12.
En 22 ans de classement «Challenges», le produit intérieur brut (PIB) français a à peine doublé, passant de 1259 milliards d’euros en 1996 à 2222 en 2017. Dans le même temps, la fortune des 500 personnes les plus riches de France du classement Challenges a été multipliée par sept, passant de 80 à 571 milliards d’euros de 1996 à 2017. La fortune cumulée des 10 Français les plus riches a été multipliée par 12.

«Le nombre de milliardaires en France est passé d’une dizaine au début de notre classement, en 1996, à maintenant plus de 90», expose au «Parisien» Eric Tréguier, journaliste de «Challenges» qui consacre trois mois chaque année au classement des 500 Français les plus fortunés. Depuis le premier classement, la fortune de Serge Dassault a été multipliée par 20, celle de Bernard Arnault (propriétaire du «Parisien»-«Aujourd’hui en France») – qui reprend la première place à l’héritière de L’Oréal Liliane Bettencourt – et de la famille Hermès par 17. La famille d’industriels Wertheimer a vu sa fortune multipliée par 12. «Certains sont rentrés récemment dans le tableau, explique Eric Tréguier. Patrick Drahi est arrivé dans le classement en 2008, Xavier Niel en 2002 et les Werthmeimer en 2001.»
Bernard Arnault est à la tête d’une fortune de 46,9 milliards d’euros, devant Liliane Bettencourt et la famille Meyer, propriétaires du groupe L’Oréal (fortune de 35,8 milliards d’euros). En troisième position, Axel Dumas et sa famille, à la tête du groupe Hermès, jouissent d’une fortune de 30,85 milliards d’euros.

Source: Classement Challenges
Cette progression est surtout due au cours de la bourse. L’action du groupe de luxe LVMH, propriété de Bernard Arnault, a ainsi pris 56 % en un an. La famille Hermès et Axel Dumas bénéficient eux aussi de la hausse de 36 % sur un an de l’action d’Hermès. «Ce n’est que de la monnaie virtuelle, nuance Eric Tréguier. Si demain la bourse dégringole, la fortune de Bernard Arnault dégringolera aussi.» Entre 2007 et 2008, la fortune du patron de LVMH était passée de 23 à 17 milliards d’euros à cause du krach boursier.
En 2017, la fortune cumulée des Français les plus riches représente 25,7 % du PIB français. Elle ne représentait que 6,4 % du PIB en 1996.

Source: Classement Challenges
Autre constat de ce nouveau classement : les riches sont de plus en plus riches. Il suffisait d’avoir 14 millions d’euros en 1996 pour entrer dans le classement des 500 Français les plus fortunés. Un chiffre qui a augmenté au fil des années pour atteindre, cette année, 130 millions d’euros.

Source: Classement Challenges
Source : Le Parisien, Aubin Laratte, 27-06-2017
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]

87 réponses à La fortune des 500 Français les plus riches multipliée par sept en 20 ans, par Aubin Laratte

Commentaires recommandés

La suite ici -> http://ift.tt/2wVuBDe
isidor ducasseLe 27 septembre 2017 à 07h41
C’est incroyable comme certaines personnes trouvent cela normal, ce décallage inouï entre quelques un qui ont trop et beaucoup d’autres qui n’ont rien. Le plus démentiel c’est que c’est même personnes, qui elles ont peu, plutôt que de s’en prendre à ceux qui ont tout, s’en prennent à ceux qui n’ont rien en les accusant de profiter du systéme. Mais qui profite du systéme ?
Tout comme “Dieu se rit des gens qui pleurent les effets dont ils chérissent les causes”, et comme la nature de l’homme est celle d’un prédateur, et bien ceux qui n’ont rien s’en prennent à ceux qui ont peu, pendant que ceux qui ont tout vivent tranquillement dans leur quartier sécurisé. Ainsi se développe la criminalité comme au Brésil, ou même aux USA.


ainsi, l'article Les crises.fr - La fortune des 500 Français les plus riches multipliée par sept en 20 ans, par Aubin Laratte

C'est un article Les crises.fr - La fortune des 500 Français les plus riches multipliée par sept en 20 ans, par Aubin Laratte Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Les crises.fr - La fortune des 500 Français les plus riches multipliée par sept en 20 ans, par Aubin Laratte dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/les-crisesfr-la-fortune-des-500.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Les crises.fr - La fortune des 500 Français les plus riches multipliée par sept en 20 ans, par Aubin Laratte"

Enregistrer un commentaire