Les Crises.fr - 3 Liste des victimes des manifestations au Venezuela (avril à juillet 2017)

Les Crises.fr - 3 Liste des victimes des manifestations au Venezuela (avril à juillet 2017) - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Les Crises.fr - 3 Liste des victimes des manifestations au Venezuela (avril à juillet 2017), Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Les Crises.fr - 3 Liste des victimes des manifestations au Venezuela (avril à juillet 2017)
lien : Les Crises.fr - 3 Liste des victimes des manifestations au Venezuela (avril à juillet 2017)

Lire aussi


Les Crises.fr - 3 Liste des victimes des manifestations au Venezuela (avril à juillet 2017)




                        Les Crises - Des images pour comprendre 

6
Sep
2017

3 Liste des victimes des manifestations au Venezuela (avril à juillet 2017)


Série “Morts au Venezuela”
  1. Venezuela : Les violations des droits de l’homme indiquent que les autorités cherchent à mater les voix critiques – rapport du HCDH de l’ONU
  2. Le bilan des victimes des manifestations au Venezuela
  3. Liste des victimes des manifestations au Venezuela (avril à juillet 2017)
Nous avons fait un gros effort pour traduire cette longue analyse des morts liées aux manifestations au Venezuela. (merci aux traducteurs et au rédacteur du billet) Cela rendra plus concrets les chiffres du bien trop lourd bilan humain.
ATTENTION : ce bilan semble assez fiable, mais précisons qu’il a été réalisé par Alba Ciudad, qui est une radio publique, propriété du ministère de la Culture. On prendra donc certaines remarques “orientées” avec recul et esprit critique
Source : Luigino Bracci Roa, Alba Ciudad, le 24 juillet 2017.
Des manifestants violents édifient des barricades à Altamira en avril 2017 comme en 2014. Photo : Agencias.
L’agitation politique a suscité de nombreuses spéculations au niveau national et surtout international autour des manifestations que l’opposition a menées au Venezuela depuis avril 2017, qui ont causé un grand nombre de victimes dans tout le pays. Pour certains, toutes les victimes sont des manifestants pacifiques qui ont été assassinés par l’action répressive des brigades de sécurité de l’État. Dans ce rapport journalistique de l’équipe d’Alba Ciudad, qui part du premier jour des manifestations, nous présentons, de la façon la plus impartiale possible, tous les cas des personnes décédées à cause des manifestations.
Au début d’avril 2017, des dirigeants de l’opposition au Président vénézuélien, Nicolas Maduro, ont commencé à appeler à une série de manifestations visant à exiger la destitution de magistrats de la Cour suprême de justice, qui, selon eux, avaient fait un « auto-coup d’État » ou un « coup d’État » en annulant des attributions de l’Assemblée nationale. Bien que les jugements aient été corrigés par les magistrats, les opposants ont insisté pour faire une série de marches sans annoncer leur lieu d’arrivée, ou vers des lieux non autorisées, qui se sont presque toujours terminées de façon violente : attaques de la police et de la Garde nationale bolivarienne, destruction de biens publics, privés et d’infrastructures publiques, édification de barricades et affrontements contre la population civile qui ne soutenait pas les opposants. Cela a causé un nombre important de morts.
Cette liste, nous allons l’actualiser tant que dureront ces manifestations violentes, comme nous l’avons fait en 2014, quand ont eu lieu les manifestations violentes connues sous le nom de « Las Guarimbas » ou « La Salida », organisées par le dirigeant de droite Leopoldo Lopez, du parti Voluntad Popular, qui ont fait 43 morts, de toutes tendances politiques.
Jusqu’au 30 juin on a parlé dans les médias de 120 victimes. Parmi elles :
  • Des morts sans relation avec les manifestations (2) — on avait prétendu, à l’origine, qu’ils étaient morts à cause des manifestations, mais des proches ou les autorités ont démenti : Yey Amaro et Ricarda de Lourdes Gonzalez.
  • Décès en lien avec les pillages (16) — personnes décédées à la suite des pillages qui ont eu lieu pendant ou après les manifestations :
    • Douze personnes sont décédées pendant les pillages et les violences à El Valle et huit d’entre elles sont mortes électrocutées après être entrées illégalement dans une boulangerie.
    • Eduardo Yonathan Quintero est décédé à Valencia le 2 mai, après être entré dans une épicerie dont le propriétaire l’a abattu avant d’être emprisonné.
    • Le commerçant Javier Antonio Velazquez Cardenas, a été assassiné à l’intérieur de son restaurant à Tabay, dans l’État de Mérida, au milieu des pillages qui avaient lieu dans le secteur. D’autres mobiles ne peuvent être écartés.
    • Isael Macadan a été assassiné à Barcelona dans des circonstances en lien avec les pillages.
    • Victor Marquez participait apparemment à l’attaque incendiaire contre le ministère du Logement de Maracaibo, quand les flammes l’auraient atteint et il se serait précipité dans le vide.
  • Barricades et blocages (14) — nous incluons des accidents de la circulation provoqués par les barricades et les morts en lien avec les barricades (tentative de les franchir, être passé à côté ? ou y participer) :
    • Ana Victoria Colmenarez de Hernandez et Maria de los Angeles Guanipa sont décédées au distributeur Girardot, dans l’État de Carabobo, lorsque l’autobus Encava qui les transportait s’est retourné en essayant d’éviter une barricade.
    • Angel Enrique Moreira Gonzalez, athlète et nageur en eau libre, est décédé quand sa moto est entrée en collision avec une automobile qui roulait en sens inverse sur l’autoroute Prados del Este, à cause des barricades érigées sur la route.
    • Carlos Enrique Hernandez est décédé quand sa moto est entrée en collision avec une barricade qu’il n’avait pas vue, dans l’État de Lara.
    • Carlos Luis Varela Contreras est décédé à la suite d’un braquage quand il n’a pas réussi à rentrer chez lui à Barquisimeto et a essayé de passer par des « chemins de traverse ».
    • Efrain Sierra a été assassiné en essayant de franchir une barricade édifiée par des opposants à Tachira.
    • José Lorenzo Gonzalez et Luis Alberto Machado, deux motards, sont morts dans un accident sur l’autoroute Prados del Este, quand l’un des deux a fait marche arrière après s’être trouvé face à une barricade et est entré en collision avec le second qui ne l’a pas vu.
    • Manuel Angel Villalobos Urdaneta conduisait son véhicule à Maracaibo quand il est tombé sur une barricade érigée pendant l’explosion de violence du jour. Il a essayé de l’éviter, sa camionnette s’est renversée et il a trouvé la mort.
    • Nelson Moncada Gomez, un juge, a tenté de franchir une barricade à El Paraiso. On aurait essayé de le braquer, il aurait résisté et il aurait été abattu. On n’exclut pas toutefois l’œuvre d’un tueur à gages, étant donné que ce juge était celui qui a confirmé la condamnation de Leopoldo Lopez [l’un des principaux dirigeants de l’opposition, NdT] en 2015.
    • Oliver Villa a été assassiné par des inconnus après avoir forcé une barricade à Caracas.
    • Ramses Martinez a été atteint d’un coup de feu quand il aidait à démanteler une barricade à Barquisimeto.
    • Renzo Rodriguez aussi a reçu une balle devant une barricade, alors qu’il étudiait la façon de la franchir avec sa moto.
    • Victor Betancourt a été renversé à Cumana au moment de la « grande explosion nationale ».
    4 personnes qui participaient à la réalisation d’une barricade ou d’un blocage sont mortes dans des accidents en lien avec barricades ou blocages (renversées, etc.) :
    • Luiyin Paz : il prenait part à une barricade à Maracaibo quand il a été renversé par le conducteur d’un camion citerne.
    • Luis vera Sulbaran : il prenait part à une barricade à Maracaibo, quand des manifestants ont essayé d’arrêter une camionnette, le conducteur ne s’est pas arrêté et l’a renversée.
    • Oswaldo Rafael Britt, manifestant opposant qui a été renversé par un camion aux alentours d’une barricade à Ciudad Bolivar.
    • Paul Moreno : il prenait part à une barricade dans l’État de Zulia quand il a été renversé par une camionnette Hilux.
  • Victimes abattues par les brigades de sécurité (12) : personnes qui seraient mortes suite à l’action des brigades de sécurité affectées au contrôle des manifestations. Dans cette liste nous mettons uniquement les personnes dont les responsables présumés de la mort ont déjà été identifiés et individualisés.
    • August Puga
    • Christian Himberto Ochoa
    • Daniel Queliz
    • David José Vallenilla
    • Diego Hernandez
    • Eury Hurtado
    • Fabian Urbina
    • Grusery Canelon
    • Luis Alvarez
    • Manuel Castellanos
    • Romney Eloy Tejera
Pour ces faits, 39 agents des forces de sécurité ont été inculpés, arrêtés ou recherchés (14 GNB [Garde Nationale Bolivarienne] dans le cas de Canelon, deux PoliCarabobo [Brigade de sécurité de l’État de Carabobo, NDT] dans le cas de Queliz, deux PoliCarabobos dans le cas de Ochoa, deux membres de la Garde nationale bolivarienne dans le cas de Alviarez, un PoliTachira dans le cas de Hernandez, trois membres de la Garde nationale bolivarienne dans le cas de Castellanos, cinq policiers de l’État Bolivar avec un sergent de la Milice dans le cas de Pugas, trois membres de la Garde nationale bolivarienne dans le cas de Urbina, un membre de la police aérienne dans le cas de Vallenilla et cinq membres de la police municipale de Guaicaipuro dans le cas de Ronney Eloy Tejera et Eury Hurtado).
Les cas de Jairo Ortiz et Carlos José Morena Baron ne seront pas rangés ici parce que les deux effectifs impliqués, qui ont été capturés, n’étaient pas assignés au contrôle des manifestations et ont agi pour leur compte.
  • Abattus par des bandes criminelles (3) :
    • Jesus Leonardo Sulbaran et Luis Alberto Marquez moururent à Mérida après avoir été victimes de coups de feu d’une bande délinquante liée aux manifestations de l’opposition.
    • Pedro Josué Carrillo a été séquestré et assassiné par des bandes supposées liées à la opposition à Barquisimeto.
    • Xiomara Scott a été victime d’une bande de motards qui ont tiré contre des personnes qui se trouvaient dans l’église El Carmen de Catia.
  • Personnes brûlées vives ou lynchées (5)
    • Alexander Rafael Sanoja Sanchez et José Bravo, sont morts à Maracaibo quand des opposants violents, depuis une barricade, ont attaqué le camion conduit par Bravo, qui en tentant de fuir a écrasé Sanoja Sanchez. Les deux mourront brûlés par des cocktails Molotov lancés par leurs agresseurs.
    • Danny José Subero a été lynché puis exécuté à Cabudare, dans l’État de Lara.
    • Héctor Anuel Blanco, motard, a été touché par un mortier artisanal, puis ils lui ont mis le feu et l’ont lapidé à Lecheria.
    • Orlandà Figuera a été lynché, battu, blessé à l’arme blanche et a été brûlé vivant à Altamira, à l’est de Caracas.
  • Complications de santé (1)
    • Mauro Rodriguez avait des problèmes de santé, mais il n’a pas pu atteindre un centre d’assistance à Barinas à cause des guarimbas et des barricades.
  • Rixes (1)
    • Jesus Rojas, alias « El Gringo », qui apparemment était un « guarimbero » ou manifestant violent, est mort lors d’ une rixe contre d’autres manifestants sur la place Altamira.
  • Manipulation d’explosifs (4)
    • Andrés José Uzcategui, est mort à La Isabelica (Valencia) alors qu’il manipulait un explosif artisanal.
    • Nelson Arévalo Avendaño, est mort à Lara alors qu’il manipulait un explosif artisanal.
    • Neomar Lander, est mort à Chacao alors qu’il manipulait un explosif artisanal qu’il allait lancer contre la PNB.
    • Engelberth Duque Chacon, est mort à Tariba en manipulant un explosif artisanal.
  • Des personnes qui circulaient près d’une manifestation mais sans y participer (24) :
    • Alfredo Figuera, assassiné à El Limon, État d’Aragua.
    • Almelina Carrilo a été assassinée à Caracas quand quelqu’un a lancé des bouteilles sur une manifestation chaviste et l’a touchée par erreur.
    • Anderson Dugarte est mort après avoir été blessé par balle près d’une manifestation d’opposants à Mérida.
    • Brayan Principal, un adolescent, a été assassiné alors que des personnes attaquaient un édifice construit par le gouvernement à Barquisimeto.
    • Carlos Eduardo Aranguren Salcedo, est mort à Puente Baloa, à proximité d’une manifestation violente, en allant acheter du fromage et des empenadas (beignets NDT) pour le petit déjeuner de ses frères.
    • Carlos José Morena Baron, de 17 ans, allait faire du sport quand il a été victime de coups de feu mortels sur la place La Estrella de San Bernandino, à côté d’une manifestation d’opposants.
    • Daniel Rodriguez Quevedo, de 18 ans, sortait de sa maison à Santa Ana, dans l’Etat de Tachira, au milieu des émeutes, quand un groupe de motards s’est mis à lui tirer dessus, causant sa mort.
    • Diego Hernandez circulait près d’une manifestation à Capacho, et a été victime d’un coup de feu mortel probablement tiré par un PoliTachira (Brigade de Sécurité de l’État de Tachira).
    • Eduardo Marquez, circulait à Pie de LLano, Mérida, dans un endroit où avait été élevée une barricade par la police de l’État. Apparemment, les groupes d’opposition ont reculé en tirant, tuant Marquez et l’officier de police de PoliMérida, Douglas Acevedo Sanchez.
    • Edwar José Paredes, emmenait son père à un centre de santé à Ejido et il a reçu dans la poitrine une balle tirée par des manifestants.
    • Eyker Rojas, à Barquisimeto, s’approcha d’une manifestation près de sa maison et a été atteint d’une balle.
    • Isabel Ramona Torrealba Campos, a été victime d’ un infarctus alors qu’elle essayait de passer entre des barricades pour atteindre les transports publics au milieu de confrontations entre manifestants, à Barquisimeto.
    • Jairo Ortiz était sorti pour accueillir un ami près d’une manifestation à Montaña Alta, et un policier de la circulation qui ne faisait pas partie de l’opération de défense a été à l’origine de sa mort.
    • Jhonatan Zavatti, de 25 ans, assassiné à Petare.
    • José Francisco Guerrero, de 15 ans, allait acheter de la farine dans une épicerie quand il a été assassiné à Sabatena, dans l’État de Tachira.
    • Maria Estefania Rodriguez, de 46 ans, assassinée à El Cuji, dans l’État de Lara, en essayant de passer par une manifestation.
    • Manuel Castellanos faisait la queue à Tucapé, dans l’État de Tachira, quand il s’est approché d’une manifestation et a été atteint d’une balle.
    • Mervins Guiltian Diaz, un jeune handicapé moteur, a reçu une balle dans l’estomac alors qu’il fuyait une manifestation violente à Petare.
    • Miguel Angel Colmenares s’est approché pour voir une manifestation à côté de chez lui à Barquisimeto, quand des personnes sont venues vers lui et lui ont tiré dessus 11 fois.
    • Paolo Ramirez a été assassiné à Tachira quand quelqu’un a tiré contre un supposé « collectif chaviste » qui commettait des actes illicites, et l’a touché par erreur.
    • Ruben Dario Gonzalez, adolescent de 16 ans, assassiné à La Isabelica, dans l’État Carabobo, alors qu’il rentrait à sa maison après un entraînement de boxe.
    • Socrates Salgado est passé par une manifestation dans l’État de Vargas pour chercher son épouse. Doté d’une santé délicate, apparemment il a été victime d’une attaque.
    • Yaneth Angulo Parra, enseignante à la retraite, a essayé de s’interposer dans une manifestation à côté de chez elle quand elle a été victime d’un coup de feu.
  • Officiers de police assassinés (7) :
    • Douglas Acevedo Sanchez, officier de la Police de Mérida, est décédé après avoir été victime de coups de feu tirés par des encagoulés.
    • Gerardo José Barrera Alonso, officier de Policarabobo, est mort après avoir été attaqué par des manifestants.
    • Jonathan Alexander Jimenez, officier de Dgcim, assassiné à El Guarataro.
    • Jorge David Escandon, officier de PoliCarabobo, a été tué par des présumés francs-tireurs.
    • Neumar Sanciemente était un Garde National Bolivarien, assassiné alors qu’il accomplissait son devoir.
    • Ronny Parra Araoujo, sergent de la Garde Nationale, assassiné à Aragua.
    • Wilfredo Mendoza, Guarde National Bolivarien, assassiné à Altamira alors qu’il n’était pas en service ; on attend les résultats de l’enquête sur la cause de la mort.
  • D’autres cas (30) sont en cours d’investigation, sans suffisamment de données diffusées pour savoir comment le décès est arrivé ou qui est le présumé homicide, ou bien il y a controverse sur le sujet Adrián Duque, Alfredo Carrizales, Andreson Abreu Pacheco, Armando Cañizales, Augusto Puga, César Pereira, Diego Arellano, Edy Terán, Elvis Montilla, Erick Molina Contreras, Fernando Rojas, Freiber Pérez, Hecder Lugo, Jhon Alberto Quintero, Johán Medina, José Gregorio Mendoza Durán, José Gregorio Pérez, Juan Antonio Sánchez Suárez, Juan Pablo Pernalete, Luis Miguel Gutiérrez, Manuel Sosa, Miguel Bravo, Miguel Castillo, Miguel ‘Mike’ Joseph Medina Romero, Roberto Durán, Rubén Morillo, Yeison Mora, Ynigo Jesús Leiva, Yorman Bervecia, et un jeune de 15 ans non identifié à Maracaibo).
Trois personnes (Diego Hernández y Manuel Castellanos, Rafael Balza Vergara) sont dans la liste de personnes qui circulaient près d’une manifestation et dans la liste de victimes des corps de sécurité.
D’autre part, il est nécessaire signaler les personnes décédées suite à un impact de sphères métalliques ou de billes de verre : Adrián Duque, Armando Cañizalez, César Pereira, Diego Arellano, Miguel Castillo, Roberto Durán, Yeison Mora.

Rapports officiels

Il est important de signaler que ce rapport d’investigation contient des propos informatifs seulement, fondés sur des notes de presse et des déclarations du ministère public, du Défenseur du Peuple, du ministère de Relations intérieures (ministère de l’Intérieur), du ministère de la Communication et l’Information, de fonctionnaires gouvernementaux (ministres, gouverneurs et maires), et dans certains cas, d’informations de presse. A aucun moment ce rapport prétend remplacer les organismes d’investigation.
Prière de consulter et contraster ces listings :

LA suite de ce très long document ici ---->http://ift.tt/2x9iPde


ainsi, l'article Les Crises.fr - 3 Liste des victimes des manifestations au Venezuela (avril à juillet 2017)

C'est un article Les Crises.fr - 3 Liste des victimes des manifestations au Venezuela (avril à juillet 2017) Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Les Crises.fr - 3 Liste des victimes des manifestations au Venezuela (avril à juillet 2017) dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/les-crisesfr-3-liste-des-victimes-des.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Les Crises.fr - 3 Liste des victimes des manifestations au Venezuela (avril à juillet 2017)"

Enregistrer un commentaire