Titre : Les confidences de Cambadélis sur "le pic à glace" de Macron
lien : Les confidences de Cambadélis sur "le pic à glace" de Macron
Les confidences de Cambadélis sur "le pic à glace" de Macron
http://ift.tt/yigxDuPOLITIQUE
Les confidences de Cambadélis sur "le pic à glace" de Macron
Dans un ouvrage à paraître mercredi 27 septembre, "Camba" livre un témoignage grinçant sur les années Hollande.
POLITIQUE - "Il est quand même bizarre, ton gars". Voilà en quels termes Jean-Christophe Cambadélis a averti François Hollande concernant l'ambition présidentielle d'Emmanuel Macron, à en croire son livre confessions, Chronique d'une débâcle, dont la sortie est prévue mercredi 27 septembre.
Les bonnes feuilles de cet essai "coup de poing", publiées ce mardi 26 septembre parChallenges, annoncent la couleur: "Camba" règle ses comptes. Dans la ligne de mire de l'ancien patron de Solférino, François Hollande, dont il résume ainsi le mandat: "on pourra tout lui demander, même le plus grotesque, il y répondra".
Et de l'étriller dès sa prise de fonction: "On le sent: il n'est pas prêt. Lui qui se voyait volontiers premier ministre de DSK, le voici en première ligne. (...) Il se dérobe à la fonction à laquelle il est désormais censé aspirer. Il ne se résignera à enfiler le costume qu'en le retaillant à sa mesure, ou à ce qu'il était capable à ce moment- là d'assumer: 'l'homme normal'", écrit, lapidaire, Jean-Christophe Cambadélis.
L'ancien député de Paris explique également qu'il avait alerté à plusieurs reprises François Hollande des réelles intentions d'Emmanuel Macron, influent secrétaire général adjoint de l'Elysée devenu ministre de l'Economie avant de quitter le gouvernement et de lancer son propre mouvement. "Il est quand même bizarre, ton gars. Je ne suis pas certain qu'il ait en tête notre maintien au pouvoir. Il se voit jouer un rôle plus autonome", aurait expliqué "Camba" à l'ex-président de la République, lequel serait resté sourd à ces avertissements.
"J'attaquerai tout cela au pic à glace"
Signe des ambitions de l'ancien banquier, cette "anecdote qui éclaire le personnage" que Stéphane Le Foll aurait rapporté à Jean-Christophe Cambadélis.
"La veille de la nomination du gouvernement Valls I, le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement attend dans l'antichambre. Emmanuel Macron sort du bureau de Manuel Valls, embrasse Le Foll et lui glisse, amer : 'Je m'en vais, mais je reviendrai. J'attaquerai tout cela au pic à glace'. Il était fâché de n'avoir pu être nommé ministre", écrit Jean-Christophe Cambadélis.
François Hollande et son successeur ne sont pas les seuls à en prendre pour leur grade. Dans Chronique d'une débâcle, l'ex-premier secrétaire du PS étrille également Arnaud Montebourg qui "plaide, mais ne pense pas", Manuel Valls qui "s'acharna à vouloir entrer par effraction dans le macronisme, acceptant l'humiliation de l'apparentement" ou encore son ancien camarade au PS, Jean-Luc Mélenchon, taxé de "Chavez de Saint-Germain-des-Prés qui sert Macron".
Lire aussi :
À voir également sur Le HuffPost:
ainsi, l'article Les confidences de Cambadélis sur "le pic à glace" de Macron
C'est un article Les confidences de Cambadélis sur "le pic à glace" de Macron Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel Les confidences de Cambadélis sur "le pic à glace" de Macron dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/les-confidences-de-cambadelis-sur-le.html
0 Response to "Les confidences de Cambadélis sur "le pic à glace" de Macron"
Enregistrer un commentaire