Dans la presse étrangère - mardi 26 septembre 2017

Dans la presse étrangère - mardi 26 septembre 2017 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Dans la presse étrangère - mardi 26 septembre 2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Dans la presse étrangère - mardi 26 septembre 2017
lien : Dans la presse étrangère - mardi 26 septembre 2017

Lire aussi


Dans la presse étrangère - mardi 26 septembre 2017

Dans la presse étrangère

Désaccord franco-libanais sur le retour des réfugiés syriens

En visite en France, le président libanais Michel Aoun a estimé lundi que l’aide de l’ONU devait désormais servir à organiser « de manière urgente » le retour des réfugiés syriens dans leur pays, sans attendre« leur retour volontaire », plutôt que de les « maintenir dans des camps de misère » au Liban où 1,5 million de Syriens ont trouvé refuge depuis le début du conflit. Cette option n’est pas partagée par son hôte, le président français, ainsi que le souligne le quotidien libanais L’Orient-Le Jour.« L’absence de solution politique crédible en Syrie empêche le retour durable dans leur pays des réfugiés syriens », a expliqué Emmanuel Macron.
Ces déclarations sont intervenues alors que l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a dénoncé lundi des frappes aériennes qui auraient tué 37 personnes dont 12 enfants dans la province d’Idlib (nord-ouest), désignée en mai comme l’une des « zones de désescalade ». L’ONG a attribué cette attaque à la Russie, alliée du régime dans le conflit, selon l’AFP (Journal de Montréal). D’après la Coalition nationale de l’opposition syrienne basée à Istanbul, les bombardements ont touché en une semaine des « hôpitaux, des cliniques, des installations médicales, des écoles, la défense civile ».
Dans le même temps, l’organisation Human Rights Watch a publié, lundi, une enquête, faisant état du nombre de personnes tuées lors de frappes aériennes de la coalition menée par les Etats-Unis. Selon l’ONG, des raids aériens menés en mars près de Rakka par la coalition internationale antidjihadiste ont provoqué la mort d’au moins 84 civils, dont 30 enfants. Début septembre, la coalition a reconnu être responsable de la mort non intentionnelle de 685 civils dans des bombardements depuis le début des frappes en 2014, rappelle la BBC. Certaines organisations affirment que ce chiffre est sous-estimé. Depuis le printemps, la coalition a intensifié ses raids dans et autour de Rakka, principal fief de l’EI en Syrie.
Elections anticipées au Japon. Le premier ministre japonais a annoncé, lundi, la tenue d’élections le 22 octobre. Shinzo Abe chercherait à profiter d’un regain de popularité grâce à sa position ferme face à la menace nord-coréenne. Un pari osé, selon le Japan TimesLa charismatique gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike, qui vient d’annoncer la création d’un nouveau parti, Kibo no To (Parti de l’espoir), pourrait faire de l’ombre au premier ministre.
L’interdiction qui ne sert à rien. L’extension par Donald Trump de l’interdiction faite aux ressortissants de huit pays – dont désormais la Corée du Nord et le Venezuela – de venir aux Etats-Unis laisse sceptique le Washington Post.« Pourquoi interdire quelque chose qui n’existe pas ? », demande le journal. Les Nord-Coréens ne peuvent pas voyager aux Etats-Unis. Seuls les diplomates y sont autorisés, mais l’interdiction américaine ne s’applique pas à eux.
L’opposition muselée au Rwanda. La police rwandaise a annoncé dimanche avoir arrêté Diane Rwigara, opposante au président Paul Kagamé et candidate exclue à l’élection présidentielle du 4 août. La jeune femme a été incarcérée pour« atteinte à la sécurité de l’Etat » et « faux et usage de faux ». Sa mère et sa sœur ont été placées en détention provisoire pour « fraude fiscale », indique RFI Afrique.Depuis l’élection présidentielle, les autorités de Kigali ne relâchent pas la pression sur les membres de l’opposition.

Source Le Monde.fr 


ainsi, l'article Dans la presse étrangère - mardi 26 septembre 2017

C'est un article Dans la presse étrangère - mardi 26 septembre 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Dans la presse étrangère - mardi 26 septembre 2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/dans-la-presse-etrangere-mardi-26.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Dans la presse étrangère - mardi 26 septembre 2017"

Enregistrer un commentaire