Budget 2018 : des « promesses tenues » et des « cadeaux »

Budget 2018 : des « promesses tenues » et des « cadeaux » - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Budget 2018 : des « promesses tenues » et des « cadeaux », Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Budget 2018 : des « promesses tenues » et des « cadeaux »
lien : Budget 2018 : des « promesses tenues » et des « cadeaux »

Lire aussi


Budget 2018 : des « promesses tenues » et des « cadeaux »

Budget 2018 : des « promesses tenues » et des « cadeaux »

Des choix assumés malgré les polémiques : le gouvernement a défendu mercredi son projet de budget pour 2018, fait de coupes budgétaires et de fortes baisses d’impôts, disant vouloir remettre la France dans les clous européens afin de renforcer sa « crédibilité ». Le projet de loi de finances (PLF) 2018, premier du quinquennat Macron, est « le budget des promesses tenues », a assuré le ministre des comptes publics Gérald Darmanin, en présentant à la presse ce texte à forte valeur symbolique. En ligne de mire, les multiples réformes fiscales voulues par le gouvernement, mais aussi la réduction du déficit public, que le gouvernement a promis de ramener à 2,6 % du produit intérieur brut (PIB) l’an prochain, après 2,9 % en 2017. Cette cible de déficit va « nous permettre de sortir de la procédure européenne de déficit excessif », dans laquelle la France se trouve « depuis 2009 », a estimé le ministre de l’économie Bruno Le Maire. « Pour que nous retrouvions notre crédibilité en Europe, il faut que nous respections nos engagements », a ajouté le locataire de Bercy, insistant sur la nécessité d’avoir des « priorités claires » pour le pays.
Parmi ces « priorités » : le soutien à l’activité et à l’innovation, via des allégements fiscaux. Le « PLF » prévoit ainsi l’instauration d’une « flat tax » de 30 % sur les revenus du capital et programme une baisse de l’impôt sur les sociétés de 33 % à 25 % d’ici à 2022. Il réduit par ailleurs le champ de l’impôt sur la fortune (ISF) aux seuls biens immobiliers. La gauche, des ONG et des syndicats critiquent des mesures favorisant les contribuables les plus aisés. Les députés communistes Jean-Paul Dufrègne et Fabien Roussel ont dénoncé un « budget écrit par les riches, pour les riches », quand la CGT estime que « rien ne prouve » que ces« cadeaux (…) se transformeront en investissement », comme l’assure le gouvernement.
Source Le Monde.fr


ainsi, l'article Budget 2018 : des « promesses tenues » et des « cadeaux »

C'est un article Budget 2018 : des « promesses tenues » et des « cadeaux » Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Budget 2018 : des « promesses tenues » et des « cadeaux » dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/budget-2018-des-promesses-tenues-et-des.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Budget 2018 : des « promesses tenues » et des « cadeaux »"

Enregistrer un commentaire