Arabie saoudite : la répression continue

Arabie saoudite : la répression continue - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Arabie saoudite : la répression continue, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Arabie saoudite : la répression continue
lien : Arabie saoudite : la répression continue

Lire aussi


Arabie saoudite : la répression continue

Dans la presse étrangère

Arabie saoudite : la répression continue

Au lendemain de la décision historique prise par le roi Salman d’Arabie saoudite d’autoriser les femmes à conduire, le royaume a annoncé la nomination inédite d’une femme à un poste élevé de l’appareil étatique du royaume. Eman Al-Ghamidi a été nommée adjointe au maire de la ville de Khobar (450 000 habitants) « dans le cadre du plan visant à augmenter le nombre de femmes à des fonctions dirigeantes, conformément au projet Vision 2030 », a déclaré le ministère de la culture et de l’information. Ce projet de réformes économiques et sociales doit permettre de porter à 30 %, contre 22 % actuellement, la proportion des femmes sur le marché du travail, rappelle le site libanais The Daily Star.
La fin de l’interdiction de conduire pour les Saoudiennes a été saluée dans le monde entier comme une avancée pour les droits des femmes – 10 millions de femmes de plus de 20 ans vivent dans le pays –, mais elle vise aussi des objectifs économiques, que détaille l’agence Reuters : les économies réalisées par les familles qui jusque-là devaient employer des chauffeurs, la hausse des ventes de voitures ou d’assurances, l’augmentation de la consommation de pétrole… Cela contribuerait aussi à attirer des investisseurs étrangers, souligne Quartz.
Mais dans le même temps, l’Arabie saoudite a mené ces dernières semaines une sévère répression à l’encontre de toutes les voix divergentes. Comme l’indique le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, dans une tribune publiée par le Washington Post, cette vague d’arrestations et « le climat de peur et d’intimidation » qui règne dans le royaume sont inquiétants, à l’heure où les autorités s’efforcent de promouvoir une société « plus tolérante et plus ouverte ». Enfin, le pays continue de refuser la création d’une commission d’enquête internationale sur les violations des droits de l’homme au Yémen, où elle intervient militairement contre les rebelles houthistes avec ses alliés du Golfe depuis le printemps 2015, rappelle le New York Times. Le royaume a menacé de représailles économiques les pays qui soutiendraient ce projet d’enquête présenté devant la commission des droits de l’homme de l’ONU. Un vote est prévu cette semaine.
Au Mexique, des centaines d’immeubles fragilisés par le séisme. Près d’une dizaine de jours après le séisme qui a frappé Mexico, quelque 500 immeubles ont été jugés inhabitables par les autorités et plusieurs milliers de personnes demeurent sans logement. Le tremblement de terre du 19 septembre a fait plus de 300 morts. La Jornada
Des prix Nobel de la paix va-t-en guerre. Alors que le monde s’est étonné de l’attitude de la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi dans la répression en cours contre la minorité musulmane de son pays, l’agence Reuters propose un rappel historique concernant des leaders internationaux qui, comme elle, reçurent le prix Nobel de la paix avant de se lancer dans diverses formes de conflits : Menahem Begin, Henry Kissinger ou bien encore Mikhaïl Gorbatchev.
L’ONU met en garde des entreprises travaillant dans les territoires occupés.150 sociétés israéliennes et internationales ont reçu une lettre du commissaire des Nations unies aux droits de l’homme les menaçant de les ajouter à la liste noire des compagnies présentes en Cisjordanie, à Jérusalem-est et sur le plateau du Golan. Certaines se seraient engagées à ne pas y renouveler leurs contrats, indique le Times of Israel.
Le Monde.fr


ainsi, l'article Arabie saoudite : la répression continue

C'est un article Arabie saoudite : la répression continue Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Arabie saoudite : la répression continue dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/09/arabie-saoudite-la-repression-continue.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Arabie saoudite : la répression continue"

Enregistrer un commentaire