Treize morts dans les attentats à Barcelone et Cambrils

Treize morts dans les attentats à Barcelone et Cambrils - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Treize morts dans les attentats à Barcelone et Cambrils, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Treize morts dans les attentats à Barcelone et Cambrils
lien : Treize morts dans les attentats à Barcelone et Cambrils

Lire aussi


Treize morts dans les attentats à Barcelone et Cambrils

Treize morts dans les attentats à Barcelone et Cambrils

Des blessés à Barcelone, en Espagne, le 17 août 2017, après un attentat à la voiture bélier sur la Rambla.
Des blessés à Barcelone, en Espagne, le 17 août 2017, après un attentat à la voiture bélier sur la Rambla. ORIOL DURAN / AP
Deux attentats à la voiture bélier ont été commis à quelques heures d’intervalle en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne. Ils ont fait dans le cœur touristique de Barcelone treize morts et une centaine de blessés d’au moins dix-huit nationalités, dont vingt-six Français, et cinq terroristes présumés ont été abattus dans la station balnéaire de Cambrils, plus au sud. Hier, en fin d’après-midi, une camionnette a foncé dans la foule sur la Rambla, l’artère la plus fréquentée par les touristes dans la métropole catalane. L’attaque a rapidement été revendiquée par l’organisation Etat islamique (EI). « L’opération a été menée en réponse aux appels à cibler les Etats de la coalition » internationale antidjihadiste opérant en Syrie et en Irak, souligne le communiqué de l’agence de propagande Aamaq. Le conducteur a pris la fuite. Mais deux suspects, un Espagnol et un Marocain, ont été arrêtés par la police dans deux localités éloignées respectivement de 100 et 200 kilomètres de Barcelone.
A Cambrils, située à 120 kilomètres au sud de Barcelone, six civils et un policier ont été blessés lorsque la voiture a fauché, vers minuit, des piétons sur la promenade de bord de mer. « Les terroristes présumés circulaient dans une Audi A3 et ont apparemment renversé plusieurs personnes avant de se heurter à une patrouille des mossos d’esquadra, et la fusillade a commencé », a annoncé un porte-parole du gouvernement régional. Certains d’entre eux portaient des ceintures d’explosifs. Les deux attaques sont liées, selon la police. Elles rappellent des attentats imputés ou revendiqués par l’EI à Nice, Berlin ou Londres. L’Espagne avait été jusqu’ici épargnée par l’organisation terroriste, même si c’est à Madrid qu’avaient eu lieu les attentats islamistes les plus meurtriers jamais commis en Europe (191 morts), le 11 mars 2004, revendiqués par un groupe de la mouvance Al-Qaida. Les réactions d’indignation ont très vite afflué. Le chef du gouvernement, Mariano Rajoy, a annoncé un deuil national de trois jours à partir de ce vendredi.

Source Le Monde.fr


ainsi, l'article Treize morts dans les attentats à Barcelone et Cambrils

C'est un article Treize morts dans les attentats à Barcelone et Cambrils Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Treize morts dans les attentats à Barcelone et Cambrils dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/08/treize-morts-dans-les-attentats.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Treize morts dans les attentats à Barcelone et Cambrils"

Enregistrer un commentaire