Les dernières publications du GRAND SOIR - vendredi 4 août 2017

Les dernières publications du GRAND SOIR - vendredi 4 août 2017 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Les dernières publications du GRAND SOIR - vendredi 4 août 2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Les dernières publications du GRAND SOIR - vendredi 4 août 2017
lien : Les dernières publications du GRAND SOIR - vendredi 4 août 2017

Lire aussi


Les dernières publications du GRAND SOIR - vendredi 4 août 2017

Le Grand Soir
Journal Militant d'Information Alternative

Vendredi 4 août 2017

Cette semaine
Paula Andréa Polanco
Sans la solidarité internationale, sans l’élan de ceux qui soutiennent des alternatives souveraines, d’ici peu, l’Union Européenne et les Etats Unis mettront leurs menaces à exécution, foulant au pied la volonté de paix de la majorité des vénézuéliens. Depuis des mois, nous entendons quotidiennement parler du Venezuela comme un pays violent. Des manifestations anti-gouvernement sont réprimées dans la violence par les forces de l’ordre du Président Nicolas Maduro. Face à la crise politique actuelle, (...) Lire la suite »
Robert FISK
Les survivants de cette armée et leurs familles vont vouloir que leur sacrifice soit reconnu et même récompensé. Je n’aime pas les armées. Ce sont des institutions dangereuses. Les soldats ne sont pas des héros juste parce qu’ils se battent. Et je suis fatigué de répéter que ceux qui vivent par l’épée pourraient bien aussi mourir par l’épée. Mais si on compare les 40 000 civils tués à Mossoul par les Américains, les Irakiens et l’EI au cours des douze derniers mois, aux 50 000 civils abattus par les Mongols (...) Lire la suite »
Diana JOHNSTONE
Savent-ils ce qu’ils font ? Lorsque les représentants au Congrès américain adoptent des sanctions qui visent surtout à affaiblir le Président Trump et à exclure tout effort d’améliorer les relations avec la Russie, savent-ils que ces mesures reviennent à une déclaration de guerre économique contre leur chers « amis » européens ? Qu’ils le sachent ou non, ils s’en fichent. Les politiciens outre-Atlantique voient le reste du monde comme un grand arrière-pays, à exploiter, punir ou ignorer avec impunité. La (...) Lire la suite »
Thierry DERONNE
Ils ont marché pendant des heures à flanc de montagne, sous la pluie, traversé à pied des torrents impétueux en se tenant par la main, ou à quatre pattes sur un tronc d’arbre, ils ont emprunté des camions, des bétaillères, sont montés sur des chevaux, ils ont fait des queues interminables pour accéder aux bureaux de vote, ils ont bravé les menaces des opposants meurtriers, ils sont le peuple vénézuélien comme nous le montre ici en photos notre ami Thierry Deronne depuis Caracas, photos que vous chercherez (...) Lire la suite »
Victor Hugo MAJANO
Le processus électoral qu’a vécu dimanche le Venezuela et les résultats quantitatifs du vote pour la constituante (plus de huit millions de suffrages exprimés) montrent clairement un triomphe du chavisme, avec une corrélation très forte sur les plans politique et symbolique. Photo : Électeurs du centre de vote Luis Alejandro Alvarado, Cagua, État d’Aragua (centre du pays). Le processus électoral qu’a vécu dimanche le Venezuela et les résultats quantitatifs du vote pour la constituante (plus de huit (...) Lire la suite »
Viktor DEDAJ
Au Venezuela (comme ailleurs), la différence entre une dictature de droite et une dictature de gauche est la suivante : sous une dictature de droite, les opposants "disparaissent". Sous une dictature de gauche, les opposants passent tous les soirs à la télé et dans tous les médias internationaux pour dénoncer la dictature. Comme toujours, vous commencez par soulever un sourcil. Alors voici un test : citez-moi une seule dictature de droite. J’entends par là un régime de droite que les médias (...) Lire la suite »
Diana JOHNSTONE
Le président français, Emmanuel Macron, s’est positionné comme un éventuel arbitre pour faciliter une réduction des tensions entre les États-Unis et la Russie, une démarche qui a du sens pour la France, mais qui peut provoquer les faucons officiels de Washington qui veulent intensifier la nouvelle guerre froide. (Dennis Bernstein : ) J’ai interviewé la journaliste et historienne Diana Johnstone basée à Paris sur la récente visite de Trump à Paris. Johnstone est la co-auteur de From MAD to Madness : (...) Lire la suite »
Moon of Alabama
Dimanche, le Venezuela tiendra une élection générale pour élire les participants à une assemblée constitutionnelle. La moitié des représentants seront élus dans les circonscriptions électorales ordinaires. L’autre moitié sera élue par et parmi huit groupes spécifiques de « travailleurs », « agriculteurs », « employeurs », etc. La deuxième méthode d’élection est peut être inhabituelle, mais elle n’est pas moins démocratique que le système américain qui donne plus de poids aux électeurs des états ruraux qu’aux (...) Lire la suite »
Jean ORTIZ
Dans quelques heures le Venezuela peut être plongé dans un bain de sang par ceux qui, nationalement et internationalement, ne supportent pas que les pauvres refusent de le rester, et qui voudraient faire main basse sur les énormes réserves en hydrocarbures du pays. L’enjeu géopolitique dépasse Caracas. Les secteurs majoritaires et d’extrême droite de l’opposition connue comme « Table d’union démocratique » (MUD en espagnol) tentent de bloquer le pays pour empêcher les élections à l’Assemblée (...) Lire la suite »
Jérôme HENRIQUES
Depuis 2014, le Yémen est le théâtre d'affrontements violents entre des rebelles Houthis (1) (soutenus par l'ancien président Saleh, et, plus indirectement, par l'Iran) d'une part et les anciennes forces gouvernementales (soutenues par l'Arabie Saoudite et de nombreux autres pays) d'autre part. Succédant à une série de mouvements de protestation Houthistes contre la politique gouvernementale (lenteur d'application des mesures prévues par la conférence de dialogue (...) Lire la suite »
Andre Damon et Niles Niemuth
Au cours des trois mois écoulés depuis que le monopole des moteurs de recherches sur Internet, Google, a annoncé qu’il fallait empêcher les utilisateurs d’accéder à de « fausses nouvelles » (fake news), le classement mondial du trafic d’une large gamme d’organisations de gauche, progressistes, anti-guerre et démocratiques a considérablement diminué. Le 25 avril 2017, Google a annoncé qu’il avait mis en place des modifications de son service de recherche pour rendre plus difficile pour les usagers d’accéder (...) Lire la suite »
Correspondant de MEE
MOSSOUL, Irak – Le soldat irakien jette un coup d’œil à l’extérieur de la pièce où il se trouve, tenue par trois murs, à travers une friche de gravats s’effondrant abruptement jusqu’aux rives du Tigre. Il réfléchit à ses derniers jours, très violents, de combats contre le groupe État islamique (EI). « Nous les avons tous tués », raconte-t-il calmement. « Daech, les hommes, les femmes et les enfants. Nous les avons tous tués. » Ce qu’il reste de cette partie de la vieille ville de Mossoul, où les combattants (...) Lire la suite »
La journée à 1 million d’euros de Muriel Pénicaud
Sébastien CRÉPEL (L'Humanité)
Lors de son assemblée générale, le groupe Danone a annoncé avoir atteint en 2012 un chiffre d’affaires record de 20/milliards d’euros dans le monde Révélation. Muriel Pénicaud a réalisé en 2013 une plus-value de 1,13 million d’euros sur ses stock-options en tant que dirigeante de Danone, profitant de la flambée en Bourse qui a suivi l’annonce de 900 suppressions d’emplois du groupe en Europe. Plus d’un million d’euros de plus-values boursières par un simple jeu d’écritures : c’est la somme gagnée en une (...) Lire la suite »


VOIR AUSSI
Tristan, JRCF
Décidément le Macron n’a plus de limite ! Après l’écrasante majorité de députés LREM élus avec une abstention record, après le rejet systématique de leur part des amendements présentés par l’opposition, après la volonté du parti d’avoir son propre média (en plus d’avoir à sa botte tous les autres), découvrez le cahier d’été d’En Marche avec « un poster à colorier inclus », œuvre de propagande visant à endoctriner la jeunesse. Nous n’apprécions guère le concept de « totalitarisme » pour un certain nombre de raisons, (...) Lire la suite »
« Les Français savent que c’est la Russie soviétique qui a joué le rôle principal dans leur libération. » De Gaulle,1966.
Georges GASTAUD
Face à l’euro Loi travail XXL imposée brutalement par ordonnances, la blietzkrieg anti sociale de Macron contre les travailleurs en France (APL, CSG, blocage des salaires des fonctionnaires et privatisations…), l’état d’urgence permanent visant le mouvement social, l’offensive impérialiste des Etats Unis avec des guerres plus ou moins ouvertes de la Syrie à la Corée et l’Ukraine en passant par le Venezuela, que faire ? … Georges Gastaud secrétaire national du PRCF a bien voulu répondre aux questions de (...) Lire la suite »
Claire VÉRILHAC
Non, M. Macron nous ne céderons en rien aux messages de haine envoyés par Israël et relayés par vous. Nous continuerons de combattre les nationalismes tout comme le racisme et l'antisémitisme qui sont leurs habituels compagnons de route. Nous ne céderons rien à la dérive en marche d'un pouvoir personnel qui bafoue nos droits sociaux, s'attaque à nos libertés et soutient les pires idéologies. "Le nationalisme, c’est la guerre." Tel fut l’ultime message de François Mitterrand dans un de ses (...) Lire la suite »
Hassan Nasrallah
Au cas ou vous l’ayez "oublié"... Ce texte date du 16 février 2017 juste après l’élection de Trump Instamment, en ce 16 février 2017, si Dieu veut bien nous prêter vie, je vais vous parler de la situation régionale, mais permettez-moi, avant, de vous toucher un mot au sujet de ceux qui ont déclaré et écrit cette semaine, (J’ai plusieurs témoignages), que le Hezbollah est atteint, que le Hezbollah est intimidé, que le Hezbollah est effrayé. Qu’en est-il réellement mes amis ? Trump est arrivé au pouvoir. (...) Lire la suite »
Bernard GENSANE
Jusques à quand, demande Serge Halimi, une infime minorité d’humains possèderont-ils la quasi-totalité des richesse ? À 100 °C, l’eau bout, c’est certain. Mais mieux vaut ne pas attendre que la vie des sociétés se plie aux lois de la physique. Certes, 1% de la population s’attribue la majorité des richesses produites sur Terre ; cela ne fait pas pour autant des 99 % qui restent un groupe social solidaire, encore moins une force politique en ébullition. En 2011, le mouvement Occupy Wall Street s’est (...) Lire la suite »
Bachar al-Jaafari
Le 25 juillet s’est tenue une énième réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient. Le lecteur pourra y revenir sur le site des Nations Unies en langue française, qui précise qu’il s’agit d’un document non officiel, à l’intention des organes d’information [1]. Une information qui réduit à quelques lignes le discours du délégué syrien en donnant la part belle à la déléguée des États-Unis, laquelle s’empresse de dévier le sujet pour imputer la tragédie palestinienne au Hezbollah libanais, (...) Lire la suite »
ALBA Movimientos
“Le peuple du Venezuela est le dépositaire du pouvoir constituant originel. Dans le cadre de l’exercice de ce pouvoir il peut convoquer une assemblée nationale constituante dans le but de transformer l’État, créer un nouvel ordonnancement juridique et rédiger une nouvelle Constitution”. Art. 347, Constitution de la République Bolivarienne du Venezuela. Dimanche prochain, dans chacun des États du pays caraïbe, se tiendront les élections en vue de la convocation de l’Assemblée Nationale Constituante. (...) Lire la suite »
Fald
Au départ, ceci devait commenter un article sur le populisme de LO et du NPA. Puis, comme cet article est en train de disparaître dans la colonne de droite de LGS et que mon commentaire a pris de l’ampleur, je le publie comme article. Quelque chose me manque dans cet article et ses commentaires, en tout cas cela n’y apparaît pas clairement : l’origine de l’usage actuel du mot populisme. Moi qui suis un vieux con-servateur, j’ai encore un dico Petit Robert du tournant des années 70-80. A « (...) Lire la suite »
Thierry DERONNE
C’est au cri de « que les corrompus nous rendent nos terres ! » que des centaines de militant(e)s du Mouvement des Sans Terre ont occupé ce 25 juillet du nord au sud du Brésil de grandes propriétés appartenant à des ministres, des sénateurs, et directement ou à travers des prête-noms, au président de facto Michel Temer. A Rio de Janeiro les travailleurs sans terre ont occupé l’immense hacienda improductive de Ricardo Texeira, ex-président de la puissante fédération brésilienne de football, impliqué comme (...) Lire la suite »

Les abonnements/désabonnements à cette liste, ainsi que la diffusion des nouveautés, sont automatisés et ne sont pas gérés directement par les responsables du site.
Pour se désabonner de cette listeCLIQUEZ ICI
En cas de problème ou si vous désirez contacter un responsable, ne "répondez" pas à ce courrier (car nous n'en serions pas avertis) mais écrivez directement à contact [chez] legrandsoir.info
Une envie de verser votre obole au Grand Soir ? Voir ici.
Commentaires, réactions, menaces et lettres d'amour : contact [chez] legrandsoir.info
Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir


ainsi, l'article Les dernières publications du GRAND SOIR - vendredi 4 août 2017

C'est un article Les dernières publications du GRAND SOIR - vendredi 4 août 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Les dernières publications du GRAND SOIR - vendredi 4 août 2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/08/les-dernieres-publications-du-grand.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Les dernières publications du GRAND SOIR - vendredi 4 août 2017"

Enregistrer un commentaire