Les Crises.fr - Venezuela : La grande manip, par José Fort

Les Crises.fr - Venezuela : La grande manip, par José Fort - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Les Crises.fr - Venezuela : La grande manip, par José Fort, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Les Crises.fr - Venezuela : La grande manip, par José Fort
lien : Les Crises.fr - Venezuela : La grande manip, par José Fort

Lire aussi


Les Crises.fr - Venezuela : La grande manip, par José Fort

http://ift.tt/1c1T7Rf

                                   Les Crises - Des images pour comprendre
4
Août
2017

Venezuela : La grande manip, par José Fort


Source : Venezuela infos, Thierry Deronne, 02-08-2017

File d’électeurs populaires pour la Constituante, le 30 juillet, au Venezuela. Les huit millions d’électeurs (soit une participation de 41,5%) dépassent les 37,5% du précédent référendum constitutionnel, organisé en 1998 dans un contexte pacifique, sans menaces, attentats ni barrages routiers de la droite. Une partie du chavisme critique qui s’était abstenu aux législatives de 2015, favorisant une large victoire de la droite à l’Assemblée Nationale, s’est cette fois mobilisé. (NDLR)

(NDLR: ) Exemple typique de manipulation. Cette ITW d’une avocate d’une ONG de l’opposition et « en exil » est une opinion mille fois exprimée par la droite et ses médias (majoritaires, d’ailleurs) sur place au Venezuela. En réalité, les policiers qui ont désobéi et fait usage excessif de la force ont rapidement été arrêtés et jugés, fait plutôt rare dans le monde: http://ift.tt/2v1ID8E. Libération continue à victimiser les « manifestants pacifiques » pour mieux occulter que la majorité des morts sont causées par leur violence raciste. Ce média passe sous silence la barbarie commise par ces « combattants de la liberté » – des fanatiques d’extrême droite – contre des militants sociaux, des chavistes de base, des paysans en lutte pour la terre, des citoyens de peau noire, etc… Voir http://ift.tt/2wceaDH et http://ift.tt/2v2bMAB .

La journaliste de Telesur Monica Vistali dénonce un autre exemple de désinformation. Pendant que « Libé » rediffuse l’opinion qu’une des nombreuses ONGs de « droits de l’homme » de l’opposition répand depuis des années sur « la torture au Venezuela » comme s’il s’agissait d’une information ou d’un élément nouveau, une autre « organisation de vénézuéliens à l’extérieur » propose une variante croustillante : Evo Morales a envoyé au Venezuela des « violeurs » et des « tortureurs » pour « augmenter la répression du régime » de Nicolas Maduro. « Plus c’est gros plus ça passe » disait Goebbels.

par José FORT *
Un peu plus de 8 millions de Vénézuéliens ont voté dimanche en faveur d’une Assemblée constituante malgré la violence déclenchée par une opposition puissante disposant de moyens considérables financiers et médiatiques soutenue par le gouvernement des Etats-Unis et la CIA. Un succès pour le mouvement populaire et progressiste vénézuélien.
En France et plus généralement en Europe, la tendance médiatique est à l’acharnement contre le pouvoir en place à Caracas en procédant à une manipulation de l’information. Les images des manifestations de la dite « opposition » qui se traduisent généralement par des scènes de guerre sont largement diffusées alors que les rassemblements chavistes sont passés sous silence. On évoque plus de cent morts depuis le début des affrontements en oubliant de préciser que des candidats à la constituante et des militants chavistes ont été assassinés tandis que les forces de l’ordre ont enregistré nombre de morts et de blessés. Les médias des Bolloré, Drahi, Lagardère et ceux du « service public » ont choisi leur camp : celui de l’extrême droite vénézuélienne.
Ils rejoignent ainsi les pires forces réactionnaires du continent latino américain dans des pays qui osent remettre en cause le verdict des urnes vénézuéliennes alors que ces mêmes pays se distinguent par la corruption, le népotisme et les atteintes aux droits de l’homme. Je veux parler du Mexique, du Pérou, de Panama, de l’Argentine et de la Colombie.
Ce n’est pas au Venezuela que 45 étudiants ont été assassinés sans aucune suite judiciaire, que les fosses communes débordent d’hommes et de femmes martyrisés, que la misère et l’analphabétisme sévit dans tout le pays, mais au Mexique.
Ce n’est pas au Venezuela que le rapport 2017 d’Amnesty relève la multiplication de violences contre les femmes et les populations indigènes, que l’armée et la police s’illustrent par des opérations répressives dans le villages éloignés de la capitale, mais au Pérou.
Ce n’est pas au Venezuela que la finance internationale camoufle ses méfaits, mais au Panama.
Ce n’est pas au Venezuela que le pouvoir s’attaque aux grands mères des disparus durant la dictature, que la répression s’abat sur le mouvement ouvrier mais en Argentine.
Ce n’est pas au Venezuela que des centaines d’opposants politique restent toujours emprisonnés malgré des « accords de paix », que des militants de gauche sont assassinés mais en Colombie.
Le Venezuela n’a pas de leçon à recevoir de ces régimes corrompus et fascisants. Son peuple doit dans la paix enfin retrouvée surmonter lui et lui seul l’épreuve en cours.

Militants de base avec leur député à la Constituante, engagés notamment dans la lutte pour l’écosocialisme et pour le renforcement de l’État communal (État de Lara).
* Journaliste, ancien chef du service Monde de l’Humanité.
URL de cet article : http://ift.tt/2vsq6Ux
Source : Venezuela infos, Thierry Deronne, 02-08-2017

---

7 réponses à Venezuela : La grande manip, par José Fort


La suite ici ---->http://ift.tt/2v28flT
  1. EugeneLe 04 août 2017 à 06h15
    Afficher/Masquer
    Le Venezuela est un pays que les banquiers détestent ..
    C’est un pays qu il ne faut pas mettre en lumière car pouvant donner de très mauvaises idées aux populations Occidentales.
    Imaginez un pays hors du système capitaliste qui réussi … le tout en appliquant une politique sociale… .. On dit a nos moutons que nous sommes en crises alors qu eux ils augmentent leur salaire minimum chaque année + couverture médicale a moindre frais … L Horreur …
    Le tout en plein milieu du “jardin” Américain.. Bref c’est une véritable injure au capitalisme..
    Malheureusement Maduro a fait des erreurs..
    Ne pas diversifier l’économie de son pays risque de lui être fatal.
    Son pays étant affaibli, les puissances occidentales en profitent pour créer le chaos.


ainsi, l'article Les Crises.fr - Venezuela : La grande manip, par José Fort

C'est un article Les Crises.fr - Venezuela : La grande manip, par José Fort Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Les Crises.fr - Venezuela : La grande manip, par José Fort dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/08/les-crisesfr-venezuela-la-grande-manip.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Les Crises.fr - Venezuela : La grande manip, par José Fort"

Enregistrer un commentaire