Les Crises.fr - Les attaques terroristes reçoivent cinq fois plus de couverture médiatique si le coupable est musulman, d’après une étude. Par Ben Kentish

Les Crises.fr - Les attaques terroristes reçoivent cinq fois plus de couverture médiatique si le coupable est musulman, d’après une étude. Par Ben Kentish - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Les Crises.fr - Les attaques terroristes reçoivent cinq fois plus de couverture médiatique si le coupable est musulman, d’après une étude. Par Ben Kentish, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Les Crises.fr - Les attaques terroristes reçoivent cinq fois plus de couverture médiatique si le coupable est musulman, d’après une étude. Par Ben Kentish
lien : Les Crises.fr - Les attaques terroristes reçoivent cinq fois plus de couverture médiatique si le coupable est musulman, d’après une étude. Par Ben Kentish

Lire aussi


Les Crises.fr - Les attaques terroristes reçoivent cinq fois plus de couverture médiatique si le coupable est musulman, d’après une étude. Par Ben Kentish

http://ift.tt/1c1T7Rf

                                       Les Crises - Des images pour comprendre
28
Août
2017

Les attaques terroristes reçoivent cinq fois plus de couverture médiatique si le coupable est musulman, d’après une étude. Par Ben Kentish

Source : Independent, Ben Kentish, 03-07-2017
Les musulmans ont perpétré à peine 12,4 pour cent des attaques aux États-Unis, mais ont reçu 41,4 pour cent de la couverture médiatique.

L’attentat du Marathon de Boston a constitué 20 pour cent de toute la couverture médiatique aux États-Unis sur les attaques terroristes entre 2011 et 2015
Les attaques terroristes perpétrées par les musulmans reçoivent cinq fois plus de couverture médiatique que celles perpétrées par des non-musulmans aux États-Unis, selon une étude académique.

Une analyse de la couverture médiatique de toutes les attaques terroristes aux États-Unis entre 2011 et 2015 a révélé que l’attention des médias augmentait de 449 pour cent quand le coupable était musulman.
L’étude a montré que les musulmans avaient commis seulement 12,4 pour cent des attaques sur cette période, mais ont eu 41,4 pour cent de couverture médiatique.
Les auteurs disent que leurs découvertes suggèrent que les médias augmentent excessivement la crainte des terroristes musulmans dans la population.
Les scientifiques ont analysé la couverture par les journaux états-uniens de chaque attentat commis sur le sol américain et ont compté le nombre total d’articles consacrés à chaque attaque.
Ils ont découvert que l’attentat du Marathon de Boston en 2013, qui a été perpétré par deux attaquants musulmans et a tué trois personnes, a reçu presque 20 pour cent de toute la couverture médiatique liée à des attentats terroristes sur une période de cinq ans.
En revanche, un massacre de 2012 dans un temple sikh qui a fait six morts et a été commis par Wade Michael Page – un homme blanc – a constitué seulement 3,8 pour cent de la couverture médiatique.
Une fusillade de masse commise par Dylann Roof, qui est également blanc, dans une église afro-américaine de Charleston, a tué neuf personnes, mais n’a reçu que 7,4 pour cent de couverture médiatique, tandis qu’une attaque commise en 2014 par Frazier Glenn Miller dans une synagogue du Kansas a fait trois victimes mais n’a eu que 3,3 pour cent de couverture.
Toutes les attaques ci-dessus sont considérées comme répondant aux définitions largement utilisées du terrorisme, selon des chercheurs de l’université de Géorgie.
La conclusion des auteurs réfute l’insinuation de Donald Trump en février, selon laquelle les médias ne signalent pas les attaques terroristes perpétrées par des musulmans.
« Quand le président Trump affirmait que les médias ne couvraient pas assez certaines attaques terroristes, il s’avère qu’il avait raison », ont-ils écrit. « Cependant, son affirmation selon laquelle les attentats par des auteurs musulmans ont reçu moins de couverture est infondée.
« Indépendamment des autres facteurs, les attaques perpétrées par des musulmans reçoivent une part disproportionnée de la couverture médiatique. Selon les données actuelles, les musulmans ont perpétré 12,4 pour cent des attaques avec cependant une couverture médiatique de 41,4 pour cent.
« Que la couverture disproportionnée soit une décision consciente des journalistes ou non, ce comportement stéréotypé renforce les récits culturels sur ce qu’il faut craindre et de qui.
« En couvrant les attaques terroristes par des musulmans considérablement plus que d’autres incidents, les médias présentent ce type d’événement comme le plus fréquent. Sur la base de ces résultats, il n’y a rien d’étonnant à ce que les Américains aient si peur du terrorisme islamiste radical. La réalité, cependant, montre que ces craintes sont hors de propos. »
Source : Independent, Ben Kentish, 03-07-2017
Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

46 réponses à Les attaques terroristes reçoivent cinq fois plus de couverture médiatique si le coupable est musulman, d’après une étude. Par Ben Kentish

La suite ici ---->http://ift.tt/2xp25vb



ainsi, l'article Les Crises.fr - Les attaques terroristes reçoivent cinq fois plus de couverture médiatique si le coupable est musulman, d’après une étude. Par Ben Kentish

C'est un article Les Crises.fr - Les attaques terroristes reçoivent cinq fois plus de couverture médiatique si le coupable est musulman, d’après une étude. Par Ben Kentish Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Les Crises.fr - Les attaques terroristes reçoivent cinq fois plus de couverture médiatique si le coupable est musulman, d’après une étude. Par Ben Kentish dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/08/les-crisesfr-les-attaques-terroristes.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Les Crises.fr - Les attaques terroristes reçoivent cinq fois plus de couverture médiatique si le coupable est musulman, d’après une étude. Par Ben Kentish"

Enregistrer un commentaire