Titre : La poule aux œufs d’or Un peu, ça va.
lien : La poule aux œufs d’or Un peu, ça va.
La poule aux œufs d’or Un peu, ça va.
Lu dans le DL du 5 août 2017LE BILLET PAR ANTOINE CHANDELLIER
La poule aux œufs d’or Un peu, ça va.
Mais trop, c’est trop.
Quel battage !
D’accord cette merveille est unique sur notre sol.
Sa présence, grâce à la générosité d’un pays tiers aux appétits féroces, dope le capital de la structure qui l’accueille.
Bien sûr qu’elle génère des retombées et suscite des espoirs pour une espèce rare, capable de faire rêver les foules d’un coup de patte.
Mais de là à en faire une bête de foire, exhibée dans son costume noir et blanc, au dénouement d’un suspense insoutenable, non.
On veut bien sûr parler de Huan Huan, femelle panda du zoo de Beauval, prêtée -enfin, louée- par la Chine, dont l’accouchement est imminent.
La naissance de ses jumeaux constituera une première. Aujourd’hui peut-être.
Ou alors demain.
L’heureux événement braque les projecteurs sur la Sologne, attire des milliers de visiteurs, met en émoi les fans sur les réseaux sociaux.
D’accord il relance la polémique sur les animaux en captivité.
Mais les uns nous disent que chez ce plantigrade, le mâle est si pataud dans l’accouplement, que la main de l’homme via l’insémination est d’un grand renfort pour la survie de l’espèce.
Et d’avancer l’argument éco imparable : suite à cette fécondation in vitro, Huan Huan et son mari Yuan Zi, qui ont déjà permis au parc de franchir la barre du million de visiteurs, vont remplir, grâce à leur progéniture, les hôtels alentours.
Avant que les bébés, parrainés par Brigitte Macron, ne rejoignent les bambous du Sichuan.
Et combien de peluches vendues ?
Les autres songent à ces animaux stars que la folie humaine a rendu prisonniers du marketing et déraciné de leur biotope, émules de Dumbo l’éléphant ou de Flipper le dauphin.
Las de ce débat dont on nous rebat les oreilles et si on passait à autre chose ?
Tiens, la Ligue 1 de foot reprend. Un petit « Metz-Guingamp », ce soir, ça vous dit ?
ainsi, l'article La poule aux œufs d’or Un peu, ça va.
C'est un article La poule aux œufs d’or Un peu, ça va. Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel La poule aux œufs d’or Un peu, ça va. dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/08/la-poule-aux-ufs-dor-un-peu-ca-va.html
0 Response to "La poule aux œufs d’or Un peu, ça va."
Enregistrer un commentaire