TOUT LE CINEMA - La France de la VO et celle de la VF : les cartes d’une fracture française

TOUT LE CINEMA - La France de la VO et celle de la VF : les cartes d’une fracture française - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre TOUT LE CINEMA - La France de la VO et celle de la VF : les cartes d’une fracture française, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : TOUT LE CINEMA - La France de la VO et celle de la VF : les cartes d’une fracture française
lien : TOUT LE CINEMA - La France de la VO et celle de la VF : les cartes d’une fracture française

Lire aussi


TOUT LE CINEMA - La France de la VO et celle de la VF : les cartes d’une fracture française

TOUT LE CINEMA

http://dansmonlabo.com

La France de la VO et celle de la VF : les cartes d’une fracture française


La France de la VO
                                          

La France de la VF

                                     

Ça fait partie de ces combats qui divisent les Français en deux camps irréconciliables. Comme la guerre sans merci du « pain au chocolat » et de la « chocolatine », ou le conflit séculaire entre la tartine au beurre salé et celle au beurre doux.
De même, il y a ceux qui ne jurent que par la version originale sous-titrée (VO) — quitte à passer son temps à lire les sous-titres plutôt qu’à profiter de l’action et des dialogues — et ceux qui ne peuvent pas vivre sans la version française (VF) — quitte à subir des traductions et des doublages pas toujours parfaits.
Histoire de frustrer un peu tout le monde, les cinémas ne proposent pas forcément les deux versions. Sur les deux anamorphoses en haut de cet article, plus un département est gros et plus ses habitants se voient proposer de séances en VO (à gauche, en rouge) ou de la VF (à droite, en vert).

Sur une journée, 20 182 séances de cinéma dans 1 400 salles

Pour les réaliser, j’ai récupéré, grâce à un scraper, l’intégralité des séances disponibles sur un site spécialisé pour la journée du 28 avril 2017. Soit plus de 20 182 séances, dans plus de 1 400 cinémas de France et de Navarre, projetant un total de 981 films différents.
Parmi ces derniers, j’en ai identifié 549 en langue étrangère (non sans mal, comme je l’explique dans un autre post sur site, où je reviens sur la méthode utilisée) pour un total de 14 223 séances, dont 2 964 en VO.

La suiite ici ---->http://ift.tt/2v5ksqZ.....










ainsi, l'article TOUT LE CINEMA - La France de la VO et celle de la VF : les cartes d’une fracture française

C'est un article TOUT LE CINEMA - La France de la VO et celle de la VF : les cartes d’une fracture française Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel TOUT LE CINEMA - La France de la VO et celle de la VF : les cartes d’une fracture française dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/07/tout-le-cinema-la-france-de-la-vo-et.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "TOUT LE CINEMA - La France de la VO et celle de la VF : les cartes d’une fracture française"

Enregistrer un commentaire