Les Crises.fr - “L’organisation des JO est toujours un gouffre financier”, par Alexandre Delaigue - Salut l'amie
Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Les Crises.fr - “L’organisation des JO est toujours un gouffre financier”, par Alexandre Delaigue, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article
articles DES ALIMENTS SAINS,
articles ENGINEERING DIET,
articles INFORMATIONS GÉNÉRALES,
articles LA SANTÉ,
articles PLUS TARD,
articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.
Titre :
Les Crises.fr - “L’organisation des JO est toujours un gouffre financier”, par Alexandre Delaiguelien :
Les Crises.fr - “L’organisation des JO est toujours un gouffre financier”, par Alexandre Delaigue
Lire aussi
Les Crises.fr - “L’organisation des JO est toujours un gouffre financier”, par Alexandre Delaigue
http://ift.tt/1c1T7Rf
Et zou, 10 milliards !
Paris va bientôt savoir si elle organisera les jeux Olympiques 2024 ou 2028. L’économiste Alexandre Delaigue met en garde contre une éventuelle gabegie.
Le Comité international olympique (CIO) a confirmé que Paris et Los Angeles sont assurées d’organiser les jeux Olympiques 2024 et 2028. Reste à savoir l’ordre d’attribution.
Alexandre Delaigue, professeur d’économie à l’université Lille-I, estime que “les expériences passées nous prouvent bien que le budget alloué à un tel événement dépasse systématiquement ses objectifs”. Selon lui, les retombées économiques sont illusoires et les coûts toujours minimisés. Interview.
L’organisation des jeux Olympiques peut-elle être rentable ?
La réponse est simple : non. C’est toujours un gouffre financier. Les JO de 1976 à Montréal en sont l’exemple criant. Les contribuables ont mis près de trente ans à rembourser la dette. Le budget initialement prévu pour organiser des JO est toujours multiplié par 2,5 !
Il y a donc un écart énorme entre l’anticipé et la réalité. Cette règle s’applique pour tous les projets d’une telle ampleur. Ils sont à coup sûr exposés à ce dépassement budgétaire. On peut aussi penser à la construction du tunnel sous la Manche qui a coûté beaucoup plus que prévu.
Pensez-vous que Paris respectera son enveloppe budgétaire de 6 milliards de dollars ?
C’est impossible. Ce n’est pas une question de mauvaise foi. Le gouvernement et la Ville de Paris sont persuadés qu’ils peuvent y parvenir. Mais les expériences passées nous prouvent bien que le budget alloué à un tel événement dépasse systématiquement ses objectifs. L’organisation des derniers JO, à Tokyo en est l’illustration parfaite. Les coûts devaient s’élever à 7 milliards, ils ont atteint les 12 milliards…
La première raison de ce dépassement est simple : […]
---
ainsi, l'article Les Crises.fr - “L’organisation des JO est toujours un gouffre financier”, par Alexandre Delaigue
C'est un article Les Crises.fr - “L’organisation des JO est toujours un gouffre financier”, par Alexandre Delaigue Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel Les Crises.fr - “L’organisation des JO est toujours un gouffre financier”, par Alexandre Delaigue dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/07/les-crisesfr-lorganisation-des-jo-est.html
39 réponses à “L’organisation des JO est toujours un gouffre financier”, par Alexandre Delaigue
Commentaires recommandés