Titre : Départs en série au PS : "On est dans une descente aux enfers et elle n'est pas terminée"
lien : Départs en série au PS : "On est dans une descente aux enfers et elle n'est pas terminée"
Départs en série au PS : "On est dans une descente aux enfers et elle n'est pas terminée"
https://fr.yahoo.comActualités
Départs en série au PS : "On est dans une descente aux enfers et elle n'est pas terminée"
Après que Benoît Hamon a quitté le Parti socialiste et lancé samedi le Mouvement du 1er juillet, le politologue Patrick Lafarge a estimé, dimanche 2 juillet sur franceinfo, que le PS est "totalement déserté". Il évoque une "descente aux enfers" du parti et prévoit un"choc" pour les prochaines élections sénatoriales en septembre. "Les partis politiques changent de nom assez souvent. Là, il y a des problèmes de finances, des problèmes de patrimoine, des problèmes de salariés", justifie-t-il. "On est plus proche de rentrer dans l'histoire que de se projeter dans l'avenir", tranche-t-il.
franceinfo : deux ténors du Parti socialiste, Benoît Hamon et Manuel Valls, s'en sont allés... Est-ce une bonne nouvelle pour le PS ?
franceinfo : deux ténors du Parti socialiste, Benoît Hamon et Manuel Valls, s'en sont allés... Est-ce une bonne nouvelle pour le PS ?
Ce n'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle pour le PS. Le bateau est totalement déserté, puisqu'à cette liste on peut rajouter le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, qui a présenté sa démission avant même le congrès, son bras droit Christophe Borgel, chargé des élections, qui renonce à la politique, le groupe à l'Assemblée nationale qui a enlevé son nom de Parti socialiste. On est dans une descente aux enfers qui semble être une étiquette trop lourde à porter par les uns et les autres. Et la descente n'est pas terminée avec le choc des sénatoriales du mois de septembre. Aujourd'hui, François Patriat, au nom du président de la République, est en train de manoeuvrer pour constituer un groupe qui va vider très largement le groupe socialiste avant même les résultats.
Personne ne peut reprendre la barre du navire PS aujourd'hui ? Le PS est-il mortet enterré ?
À partir du moment où les sociaux-démocrates sont sous le charme de Macron et que ceux qui étaient sur la gauche de la gauche du PS quittent le parti, cela ne laisse que les derniers gardiens du Temple. J'attends de voir ce que va faire Martine Aubry. Il faut bien comprendre que le (...) Lire la suite sur Francetv info
L'ex-ministre Dominique Bertinotti quitte le Parti socialiste et rejoint le mouvement de Benoît HamonPS : Benoît Hamon quitte le parti et lance son mouvement
Stéphane Le Foll plaide pour une "refondation" du Parti socialiste
Benoît Hamon lance Le Mouvement du 1er-juillet pour "refaire la gauche"
Vote de confiance : Stéphane Le Foll plaide l'abstention "pour donner une chance" à Emmanuel Macron
ainsi, l'article Départs en série au PS : "On est dans une descente aux enfers et elle n'est pas terminée"
C'est un article Départs en série au PS : "On est dans une descente aux enfers et elle n'est pas terminée" Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel Départs en série au PS : "On est dans une descente aux enfers et elle n'est pas terminée" dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/07/departs-en-serie-au-ps-on-est-dans-une.html
0 Response to "Départs en série au PS : "On est dans une descente aux enfers et elle n'est pas terminée""
Enregistrer un commentaire