Titre : Londres ensanglanté par un attentat revendiqué par l’EI
lien : Londres ensanglanté par un attentat revendiqué par l’EI
Londres ensanglanté par un attentat revendiqué par l’EI
Londres ensanglanté par un attentat revendiqué par l’EI |
Des agents de police près d’un lieu de recueillement à Southwark Street, à Londres (Royaume-Uni), le 4 juin, après l’attaque terroriste. YUI MOK / AP
|
L’attentat de samedi à Londres a été revendiqué hier soir par l’organisation Etat islamique (EI), comme les deux précédents, dans la capitale britannique le 22 mars et à Manchester (nord-ouest de l’Angleterre) le 22 mai. Cette attaque à la voiture-bélier et au couteau sur le London Bridge et à Borough Market a fait sept morts et des dizaines de blessés, dont 21 dans un état critique. Le drame a éclaté vers 22 heures (heure locale), après la finale de la Ligue des champions de football, très suivie dans les pubs de ce quartier festif et touristique. L’identité des auteurs, « une unité de combattants de l’Etat islamique » selon l’agence de propagande de l’EI, Aamaq, n’a pas encore été dévoilée par les autorités britanniques. D’après Sky News, la police a perquisitionné au domicile de l’un des trois assaillants, abattus par la police tandis qu’ils lacéraient de coups de couteau les passants après avoir foncé sur la foule dans une camionnette. Scotland Yard poursuit l’enquête, après l’arrestation de douze personnes de 19 à 60 ans à Barking, une banlieue multiethnique de l’est de Londres. L’une d’elles a été relâchée.
Parmi les personnes tuées figurent un Canadien et un Français. Sept Français ont aussi été blessés, dont quatre grièvement. Un autre est porté« disparu », a déclaré le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian. Le ministre devrait se rendre cet après-midi à Londres pour y rencontrer les familles des victimes et son homologue, Boris Johnson. Les condamnations se sont multipliées dimanche, le maire de Londres, Sadiq Khan, évoquant des « actes barbares ». Le président français, Emmanuel Macron, et la chancelière allemande, Angela Merkel, ont fait part de leur solidarité. Le président russe, Vladimir Poutine, a appelé à une« intensification des efforts communs dans la lutte contre les forces de la terreur ». La première ministre conservatrice britannique, Theresa May, a quant à elle annoncé le maintien des élections législatives prévues jeudi et la reprise de la campagne ce lundi, après une journée de suspension. Les Londoniens rendront hommage aux victimes au cours d’une veillée, ce soir à 18 heures (19 heures, heure française).
Source Le Monde .fr |
ainsi, l'article Londres ensanglanté par un attentat revendiqué par l’EI
C'est un article Londres ensanglanté par un attentat revendiqué par l’EI Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel Londres ensanglanté par un attentat revendiqué par l’EI dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/06/londres-ensanglante-par-un-attentat.html
0 Response to "Londres ensanglanté par un attentat revendiqué par l’EI"
Enregistrer un commentaire