« Attaque terroriste » à la gare de Bruxelles

« Attaque terroriste » à la gare de Bruxelles - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre « Attaque terroriste » à la gare de Bruxelles, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : « Attaque terroriste » à la gare de Bruxelles
lien : « Attaque terroriste » à la gare de Bruxelles

Lire aussi


« Attaque terroriste » à la gare de Bruxelles




« Attaque terroriste » à la gare de Bruxelles

La police belge à la gare centrale de Bruxelles, le 20 juin.
La police belge à la gare centrale de Bruxelles, le 20 juin. GEERT VANDEN WIJNGAERT / AP
L’auteur présumé d’une « attaque terroriste » a été abattu par des soldats belges après une explosion à la gare centrale de Bruxelles, un acte qui n’a pas fait de blessé mais qui s’ajoute à une vague d’attentats djihadistes dans plusieurs pays européens. Mardi vers 20 h 50, des militaires qui circulaient dans la gare de Bruxelles-Central, l’une des plus grandes de Belgique, ont « neutralisé avec des coups de feu » le suspect, a indiqué un porte-parole de la police belge, Peter De Waele. Sa mort a été annoncée peu après minuit par le parquet fédéral belge. Eric van der Sypt, le porte-parole du parquet, avait précisé dans la soirée que l’incident était« considéré comme une attaque terroriste ». Selon un témoin, le suspect a crié « Allah Akbar » (« Dieu est le plus grand », en arabe) juste avant l’explosion. La gare a été bouclée par les forces de l’ordre et évacuée, ce qui a provoqué un « réel mouvement de panique », selon un porte-parole d’Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire belge.
Le premier ministre, Charles Michel, a convoqué un conseil de sécurité mercredi à 9 heures. L’imposant périmètre de sécurité a été réduit après minuit dans la gare, située en plein centre de Bruxelles et à quelques centaines de mètres de la célèbre Grand-Place de Bruxelles. La circulation des trains a été suspendue dans la capitale belge et des lignes de bus ont été déviées du centre-ville. Le métro était gratuit pour aider les gens à rentrer chez eux. Quelque 60 000 passagers prennent le train chaque jour à la gare de Bruxelles-Central, mais
l’heure de pointe était passée au moment de l’incident. Elisa Roux, porte-parole de la SNCB, a estimé qu’une « centaine de personnes ont été évacuées » de la gare à la suite de l’explosion. Cet acte survient dans un contexte de multiplication des attaques terroristes djihadistes en Europe ces derniers mois, en particulier au Royaume-Uni, récemment frappé à Londres et Manchester, et en France. Bruxelles avait été touchée le 22 mars 2016 par des attentats revendiqués par l’organisation Etat islamique. Des djihadistes s’étaient fait exploser dans le métro et à l’aéroport de Bruxelles, faisant 32 morts. L’enquête avait montré qu’ils appartenaient à la même cellule que celle qui a frappé Paris le 13 novembre 2015 et tué 130 personnes.
Sources le Monde.fr


ainsi, l'article « Attaque terroriste » à la gare de Bruxelles

C'est un article « Attaque terroriste » à la gare de Bruxelles Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel « Attaque terroriste » à la gare de Bruxelles dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/06/attaque-terroriste-la-gare-de-bruxelles.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "« Attaque terroriste » à la gare de Bruxelles"

Enregistrer un commentaire