Titre : Thomas Hollande : « Le dossier Tati illustre les effets choquants de la loi Macron »
lien : Thomas Hollande : « Le dossier Tati illustre les effets choquants de la loi Macron »
Thomas Hollande : « Le dossier Tati illustre les effets choquants de la loi Macron »
Actualités
Thomas Hollande : « Le dossier Tati illustre les effets choquants de la loi Macron »
Les syndicats de Tati, en redressement judiciaire, ont manifesté hier. Leur avocat, Thomas Hollande, dénonce la loi Macron, moins généreuse pour les salariés qui risquent d’être licenciés.
Après Mory Ducros, Servier, Daïchi, Ing direct... Thomas Hollande, l’ardent avocat spécialiste des conflits sociaux, est en première ligne pour défendre les 1 720 salariés de Tati. Les offres de reprise de la société seront examinées le 29 mai.
Pourquoi avez-vous accepté le dossier des salariées de Tati ?
Les représentants du personnel m’ont contacté, début mai, à l’ouverture du redressement judiciaire.
D'où vient cette vocation de «justicier» des salariés ?
J'ai le sentiment qu'aujourd’hui, il y a véritablement une régression sociale et une protection de plus en plus faible des salariés. Le rapport de force entre les employeurs et les employés est de plus en plus déséquilibré. Par ma contribution et mon expertise juridique, j’essaye de le rééquilibrer. C'est une façon pour moi de servir mes convictions.
Le groupe Eram, propriétaire de Tati, refuse de financer le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). La faute à la loi Macron ?
Oui, c’est une des conséquences de cette loi d’août 2015 qui a modifié les règles applicables au plan de sauvegarde de l’emploi en cas de redressement ou de liquidation judiciaire. En principe les mesures du PSE doivent être financées au regard des moyens du groupe. La loi a supprimé cette obligation lorsqu’une de ses filiales se trouve en redressement ou en liquidation. Pour échapper à sa contribution financière, un groupe peut ainsi être tenté de provoquer la mise en redressement judiciaire d’une filiale dont il veut se débarrasser. C’est ce que fait le groupe Eram avec Tati. Ce dossier illustre les effets pervers et choquants de la loi Macron.
Il y a d’autres exemples ?
C’est le premier de cet ampleur au sein d’un groupe familial français qui se porte bien. Sa situation financière lui permettrait de financer le PSE (...)
http://ift.tt/2qjgGFDainsi, l'article Thomas Hollande : « Le dossier Tati illustre les effets choquants de la loi Macron »
C'est un article Thomas Hollande : « Le dossier Tati illustre les effets choquants de la loi Macron » Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel Thomas Hollande : « Le dossier Tati illustre les effets choquants de la loi Macron » dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/05/thomas-hollande-le-dossier-tati.html
0 Response to "Thomas Hollande : « Le dossier Tati illustre les effets choquants de la loi Macron »"
Enregistrer un commentaire