Macron président, l’école dans l’attente

Macron président, l’école dans l’attente - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Macron président, l’école dans l’attente, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Macron président, l’école dans l’attente
lien : Macron président, l’école dans l’attente

Lire aussi


Macron président, l’école dans l’attente

Macron président, l’école dans l’attente

Emmanuel Macron, à Paris, le 10 mai.
Emmanuel Macron, à Paris, le 10 mai. CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS
« Emmanuel Macron compte vite revoir les réformes du collège et des rythmes scolaires. Un décret et un arrêté devraient être publiés dès cet été, pour donner plus d’autonomie aux établissements, dès la rentrée 2017 » : certains aspects du projet pour l’école du nouveau président de la République, Emmanuel Macron, pourraient être mis en œuvre rapidement, annonce le site VousNousIlsLes collectivités locales auraient ainsi la faculté de revenir sur la semaine de quatre jours et sur l’offre d’activités périscolaires. Les conseils d’administration des collèges pourraient aussi rétablir les classes bilangues en sixième, revoir les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) et enseigner davantage les langues anciennes. Enfin, le dédoublement des classes de CP dans les zones d’éducation prioritaire aurait lieu dès septembre.
Au-delà, l’école s’interroge : « Le président Macron et l’éducation : dans l’attente d’informations complémentaires… », écrit Lucien Marbœuf dans un billet très détaillé sur son blog L’Instit humeurs, qu’il conclut ainsi :« Doit préciser sa pensée. » « Pour l’école, maintenant, on fait quoi ? », demande aussi Philippe Watrelot sur son blog, où il écrit qu’« il importe tout d’abord à la nouvelle équipe de ne pas oublier ce qui a commencé à être déjà entrepris pour reconstruire une école plus juste et plus efficace ». Sur son blog Enseigner au XXIe siècle, Jean-Michel Zakhartchouk avait déjà analysé le programme du candidat constitué de« promesses et zones d’ombres ».
« Au vu de son programme, largement nourri des travaux de l’Institut Montaigne [un cercle de réflexion libéral] s’esquissent les grandes lignes de la transformation à venir du système éducatif », écrit sur son blogMarie-Caroline Missir, directrice de la rédaction de L’Etudiant. Et de donner ce conseil au nouvel élu : « Emmanuel Macron, choisissez un ministre de l’éducation qui connaît son sujet ! »

Source Le Monde.fr


ainsi, l'article Macron président, l’école dans l’attente

C'est un article Macron président, l’école dans l’attente Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Macron président, l’école dans l’attente dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/05/macron-president-lecole-dans-lattente.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Macron président, l’école dans l’attente"

Enregistrer un commentaire