Les Crises.fr - Revue de presse du 25/05/2017

Les Crises.fr - Revue de presse du 25/05/2017 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Les Crises.fr - Revue de presse du 25/05/2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Les Crises.fr - Revue de presse du 25/05/2017
lien : Les Crises.fr - Revue de presse du 25/05/2017

Lire aussi


Les Crises.fr - Revue de presse du 25/05/2017

http://ift.tt/1c1T7Rf

                                Les Crises - Des images pour comprendre
25
Mai
2017

Revue de presse du 25/05/2017

                    


En trois articles, presse en campagne, boites noires, état de siège : direction la démocratie… Pour rejoindre les contributeurs des revues de presse, vous pouvez postuler via le formulaire de contact du blog.
DÉMOCRATIE

Plus besoins d’États pour dominer le monde : les nouvelles superpuissances s'appellent Google Facebook Apple Amazon

"Au cours des deux dernières décennies, les marchés mondiaux des capitaux, la connectivité technologique et la croissance des nouveaux marchés de consommation dans le monde ont donné lieu à des plates-formes d'entreprise massives dans les secteurs des matières premières, des finances, de l'informatique, du commerce de détail et d'autres secteurs. En quoi peut-on affirmer que des entités telles que Google, Facebook etc apparaissent comme de véritables superpuissances apatrides ?"
Source : Atlantico

Lutte contre la déforestation : Greenpeace poursuivie par des multinationales

"Une ONG environnementale peut-elle encore dénoncer les pratiques nocives des multinationales sans risquer un procès ? La question se pose de plus en plus, même pour de grandes organisations comme Greenpeace. Le 3 mai dernier, le directeur général de Greenpeace France est convoqué devant le tribunal de grande instance de Paris pour diffamation, suite à une plainte déposée par l’entreprise de plantations Socfin. En cause : la publication d’un rapport de l’ONG en février 2016 sur les « Menaces sur les forêts africaines ». Greenpeace y étudiait les dangers que la Socfin, représentait pour les forêts tropicales africaines « en refusant de s’engager dans une politique zéro déforestation », selon l’ONG."
Source : BASTAMAG

Le Monde d’Arnaud Leparmentier macronise la démocratie

"Dans un article précédent – « Avant le premier tour, Le Monde n’aurait pas roulé pour Macron ? La complainte du médiateur » –, nous avions mis en évidence les contorsions du médiateur du Monde mobilisé pour nier l’évidence : Le Monde, comme c’est parfaitement son droit, a soutenu la candidature d’Emmanuel Macron. Liberté d’opinion, oui ! Tromperie sur la marchandise, non ! Emmanuel Macron est désormais Président de la République ! Personne ne songe à le contester. Mais de là à faire assaut de légitimisme, il y a plus qu’un pas : un fossé."
Source : ACRIMED
ENVIRONNEMENT

Ségolène Royal prolonge discrètement un permis de recherche d’hydrocarbures

"C’est un acte emblématique des contradictions du quinquennat Hollande sur l’écologie. Le 9 mai, la ministre de l’Environnement Ségolène Royal a discrètement signé l’un de ses derniers arrêtés : la prorogation du « permis exclusif de recherches de mines d’hydrocarbures conventionnels liquides ou gazeux, dit « permis de l’Attila » (Meuse) »"

Climat : il n’y a pas que le CO2 ! Il faut aussi penser à l’eau...

"S’éloigner des énergies fossiles est la solution communément admise pour lutter contre le changement climatique. Or, expliquent les auteurs de cette tribune, il existe d’autres facteurs climatiques que le volume de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Ainsi, le rôle de l’eau est essentiel — à travers les végétaux, notamment."
Source : REPORTERRE
FRANCE

Véolia : La plus grande plage d'europe est desormais privatisée

"A plus grande plage d'Europe est désormais privatisée. Veolia a obtenu la concession des cinq kilomètres de La Baule (Loire-Atlantique). Les commerçants comme la population s'interrogent sur les conséquences de cette gestion par une entreprise privée."
Source : France TV Info

Les traducteurs afghans de l'armée française : un scandale d’État

"Employés par l’armée française de 2001 à 2014, des interprètes afghans se battent depuis trois ans pour faire valoir leur droit d’asile politique. Prise en main par une avocate française, l’affaire ressemble à un vrai scandale d’État redondant."
Source : Slate

Et si on fichait un peu la paix au code du travail ?

"Depuis des années on nous rebat les oreilles avec le poids excessif du code du travail (qui ne comprend pas seulement la loi mais aussi toute la jurisprudence correspondante). Et cela ne devrait pas s’améliorer au cours des prochaines semaines avec notre nouveau président. Pourtant ce n’est pas le plus volumineux des codes juridiques français. Et le fait que le code du tourisme soit nettement moins important que lui ne paraît guère étonnant. De plus, ce sont surtout les multiples dérogations demandées par les lobbies patronaux qui l’ont fait constamment gonfler ces dernières années : la loi travail à elle seule lui a ajouté encore 150 pages..."

Recyclage : une responsabilité à revoir

"Conflits d'intérêts, manque de concurrence et absence de sanctions dissuasives dégradent en France l'efficacité des filières de collecte et de tri. Eco-Emballages, Récylum, Eco-systèmes, Ecofolio, Eco-mobilier..., vous avez sûrement déjà croisé le logo de l’un de ces "éco-organismes", vu un de leurs spots à la télévision ou sur Internet, ou reçu un de leurs guides de tri. Mais vous ne savez peut-être pas que les éco-organismes et le cadre dans lequel ils fonctionnent - sous agrément délivré par les pouvoirs publics - peuvent avoir des conséquences sur vos impôts locaux et sur le prix et la nature de vos achats."
GÉOPOLITIQUE

Syrie : Trump avalise la fourniture d’armes aux milices, faisant fi de la Turquie

"Le marché de l’armement, une affaire qui roule ! Et tout particulièrement grâce à la Syrie. Alors que Donald Trump a montré à nouveau récemment les liens forts qui l’unissent au lobby militaire US, le président américain a approuvé en début de semaine la fourniture d’armes aux milices kurdes YPG (Unités de protection du peuple kurde) qui combattent le groupe Etat islamique (Daesh) en Syrie. Des milices que la Turquie considèrent pour sa part comme « terroristes »."
Source : LE BLOG FINANCE

Israël-Arabie Saoudite : une alliance solide

"L’alliance entre Israël et l’Arabie Saoudite au Moyen-Orient continue d’évoluer rapidement au niveau de convergences géopolitiques, militaires et économiques. Si, il y a seulement quelques mois, les premiers médias du Moyen Orient et de l’Europe ont commencé à évoquer des relations et des contacts entre les deux Etats, il est clair qu’il s’agit maintenant d’une véritable normalisation des relations entre Israël et les Saoudiens, mais aussi d’une alliance politique et militaires avec des réunions et des contacts plus fréquents."

Guerre sournoise en Equateur, guerre totale au Venezuela

"Equateur, 2 avril 2017 : au second tour de l’élection présidentielle, le candidat de la « révolution citoyenne » Lenín Moreno (Alliance Pays ; AP) affronte l’ex-ministre de l’économie (1999) et banquier multimillionnaire Guillermo Lasso (Créons des Opportunités ; CREO) qu’il a devancé au premier tour (39,36 % des voix contre 28,11 %). Rafael Correa qui, depuis 2007, a rendu sa stabilité au pays grâce à d’incontestables avancées sociales, ne se représentait pas."
LIBERTÉS

Cyberattaque "Wannacry" : le prix de l'irresponsabilité

"Stockage d'armes numériques par les agences de renseignements, défaut de mise à jour des ordinateurs : la catastrophe aurait pu être évitée."
Source : Le Point

Boîtes Noires : les 5 députés qui ont voté contre

"L'Assemblée nationale a publié le détail du scrutin public qui a permis la nuit dernière, par 25 voix contre 5, l'adoption du dispositif des boîtes noires qui surveilleront le comportement des internautes par des algorithmes. Ces derniers auront la charge de "dénoncer" automatiquement les internautes qui devraient faire l'objet d'une surveillance accrue par les services de renseignement, avec la possibilité d'une levée de leur anonymat."
Source : NUMERAMA
MATIÈRES PREMIÈRES

La France se désélectrifie

"Un phénomène nouveau est en train de toucher plusieurs grandes économies industrialisées : elles consomment de moins en moins d’électricité. L’économiste américain Justin Fox le fait remarquer pour les Etats-Unis, en signalant que c’est également vrai pour le Royaume-Uni ou l’Australie. Et en France ? On y retrouve le même phénomène. Un regard sur la consommation d’électricité française en longue période montre clairement une stagnation depuis 2008. La France a connu d’autres périodes de crise, de croissance ralentie ou de dépression, mais, depuis les années 1970, cela n’avait jamais empêché la consommation de continuer à croître régulièrement. Il faut donc aller au-delà d’un simple effet de la crise récente."
RÉFLEXION

Soyons ce peuple qui manque

"Les pires choses ont une fin, et celle de la campagne présidentielle ne se paie pas, ou si peu, le luxe du soulagement : seulement du sursis — il ne tient qu’aux têtes dures de transformer ce répit en offensive. C’est d’ailleurs l’objet du présent texte aux allures de manifeste : revivifier la démocratie, ancrer l’émancipation, réveiller l’imaginaire, fabriquer des socialistes, renouer pratique et pensée, bref, écrit l’auteur, cesser de « pétrir la matière politique qu’à seules dates fixes »."
Source : Revue Ballast

« De plus en plus de militaires évoquent un passage à l’état de siège en cas de nouveaux actes terroristes »

"Quel est le lien entre la multiplication des interventions militaires françaises à l’étranger, la priorité donnée au Rafale et aux exportations d’armes, et l’instauration de l’état d’urgence en France ? Dans son livre récent Le Militaire. Une histoire française (éd. Amsterdam), l’économiste Claude Serfati montre à quel point l’armée et les industries militaires sont « chez elles » dans les institutions et l’économie politique de la Vème République. Une tendance qui n’a fait que s’aggraver ces dernières années, sans que le poids politique et économique exorbitant du militaire en France soit vraiment contesté ni même débattu, y compris à gauche. La campagne électorale actuelle ne fait pas exception."
Source : BASTAMAG

17 réponses à Revue de presse du 25/05/2017

Commentaires recommandés


La suite ici --->http://ift.tt/2qii5LF
Eric83Le 25 mai 2017 à 09h05
– Sur la gestion de la plage de la Baule :
N’est-ce pas un “très bel exemple” de privatisation du bien public ?…mais également le pied dans la porte pour toutes les autres à venir.
Le gestion des droits de concessions avec nombre de sociétés/gérants était “difficile” pour la mairie ???
Euh, à part la plage à la Baule, une des plus belle d’Europe, qu’est-ce qui attire les visiteurs/touristes ?
Si le principal joyau de la Baule, sa plage, est trop difficile à gérer par le mairie au point d’en déléguer la gestion à une société privée VEOLIA, n’est-ce pas le maire et son conseil municipal qu’il faut remplacer ?


ainsi, l'article Les Crises.fr - Revue de presse du 25/05/2017

C'est un article Les Crises.fr - Revue de presse du 25/05/2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Les Crises.fr - Revue de presse du 25/05/2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/05/les-crisesfr-revue-de-presse-du-25052017.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Les Crises.fr - Revue de presse du 25/05/2017"

Enregistrer un commentaire